Dimanche 25 Mai 2014

Publié le par Marishka

Dimanche 25 Mai 2014

Dimanche 25 Mai 2014

 

gifs chouettes

 

Pas chouette la météo ce dimanche...

 

Le programme pour cette journée : bien sûr aller voter en allant acheter mes nouvelles fraîches, faire ma popote pour midi et surtout ne pas oublier de souhaiter une bonne fête à toutes les mamans !

Rien n'est plus doux pour une maman de recevoir le petit présent de son bambin, préparé avec amour et en secret à l'école.

Des écoles en France en ont décidé autrement : Pas de fête des mères et pères à l'école !

A Montpellier, l’école maternelle Simone-Signoret boycotte la manifestation. Le couple "surpris mais pas choqué", résume le papa, l’a découvert jeudi soir dans le cahier de correspondance des enfants avec le mot suivant : "L’équipe pédagogique a décidé de ne pas célébrer la fête des mères et des pères. Nous ne sommes pas opposés Mamanà ces fêtes mais nous considérons que l’école n’a pas vocation à participer à ces événements." Il n’y aura ni poème, ni collier de nouilles, ce matin, pour les mamans des enfants scolarisés à la maternelle Signoret à Montpellier (Hérault).

Allinges (Haute-Savoie). Pas de collier en pâtes ou de bonhomme en pâte à sel. Les enseignants de l'école d'Allinges (Haute-Savoie), ont décidé de ne pas faire fabriquer de cadeau à leurs élèves pour la fête des mères, qui a lieu dimanche 25 mai. Ils n'en confectionneront pas non plus pour la fête des pères, révèle Le Parisien, vendredi 23 mai.

"Madame, Monsieur. Afin d'éviter les situations délicates pour de nombreux élèves dans l'école, à l'évocation de la fête des mères ou de la fête des pères, le conseil de maîtres a décidé que ces événements ne seraient plus l'occasion d'un travail en classe, quel que soit l'âge des enfants, y compris en maternelle. (...) Nous laisserons donc le soin aux familles de traiter le sujet elles-mêmes si elles le souhaitent", explique un mot dans le carnet de liaison des élèves.

Moche ! je trouve que c'est bien moche de frustrer tous ces enfants....

 

Je vous souhaite une bonne journée et une bonne fête à toutes les mamans !

 

vive les mamans

cartebfmanimee

Maman

 

Maman

Maman

 

Commenter cet article

mabiche1231 27/05/2014 11:56

le vote a été fait , la fête des mères c'était le 2e dimanche de mai mais bon on le fête tous les jours si on veut !
bon mardi, bisous, Nadine

mabiche1231 27/05/2014 11:56

le vote a été fait , la fête des mères c'était le 2e dimanche de mai mais bon on le fête tous les jours si on veut !
bon mardi, bisous, Nadine

fanfan 25/05/2014 11:05

C'est dommage en effet de priver tous les enfants de cette préparation de la fête des mères, pour un ou deux qui ont des problèmes familiaux; on peut toujours tourner la difficulté ; Bon dimanche des mamans; bises