Lundi 12 Mai 2014

Publié le par Marishka

Lundi 12 Mai 2014 7°C

                                 14°C

 

Le retour du soleil après une atmosphère orageuse hier.

Hier après midi je suis allée à la gare de Tullins récupérer Elisa qui venait de Valence en train, avec sa maman. Alex avait juste le temps de sauter dans le train de retour. Quant à moi j'ai raccompagné la petite jusqu'à Voiron devant chez Machiavel. Avant de repartir je me suis assurée que son père était bien présent chez lui.

Lorsque j'ai déposé Elisa de grosses commençaient à tomber et j'ai fait le retour sous des trombes d'eau !

A la gare Alex n'est pas venue les mains vides. Elle m'a amené un beau bouquet de fleurs variées et des cerises de son jardin. Elisa avait même cueilli des cerises pour Machiavel... Pfffftttt ! Il ne méritait que les noyaux !

Lundi 12 Mai 2014

J'ai découvert les escholtzias. Je ne connaissais pas ces jolies fleurs oranges, heureusement Google était là !

Ce matin ce n'est pas la grande forme. J'ai passé une nuit épouvantable à chercher une position confortable pour dormir... hier soir j'ai commencé à avoir mal à la hanche droite et la douleur non seulement ne m'a pas quittée, mais s'est intensifiée... C'est une crise de cruralgie que j'ai beaucoup de mal à enrayer.

Les efféralgan 1 mg étant sans effet je me suis résolue à avaler 2 Di Antalvic ce matin. Un LEGER mieux, c'est pour ça que je peux écrire. Les conseils en cas de crise : repos... Je ne fais que ça...

Je me demande comment je vais aller à la pharmacie. Je dois aller chercher un médicament pour remplacer mon STAGID 700 mg (pour mon diabète) introuvable dans toutes les pharmacies. Ce matin ma pharmacienne devait appeler ma toubib pour avoir un "remplaçant" au STAGID. Je redoute ce remplaçant... Le pire on ne sait pas combien de temps va durer la pénurie, ça doit être encore une histoire de gros sous des labos.

 

       Le Pen fait peine !

Le pitbull a encore aboyé ! Là elle demande purement et simplement la démission de Christiane Taubira qui n'a pas chanté la "Marseillaise" lors de la cérémonie de com­mé­mo­ra­tion de l’abolition de l’esclavage.

Contacté par le Lab samedi 10 mai, l'entourage de la ministre a dénoncé "une espèce de citation qui sort de nulle part" ainsi qu'une "vaine polémique". "Quand tout le monde chante La Marseillaise, elle chante. Quand c'est un chanteur, elle écoute", a conclu son entourage.

Marre de voir tous ces "aboyeurs" (tiens on n'a pas encore entendu l'autre aboyeur "Copé") tirer à boulets rouges sur Christiane Taubira.

        Européennes 2014.

Une chose est sûre il ne faut pas s'abstenir aux élections européennes, sinon on fait la part belle aux aboyeurs !

Après tant d'années d'union il y aurait plus d'inconvénients à "faire bande à part", comme le suggère Marine Le Pen du "F haine" !

 

Les européennes risquent d'être aussi compliquées à vivre pour la gauche que les municipales. Après la défaite des 23 et 30 mars derniers, le PS et ses alliés sont en effet distancés dans les intentions de vote pour les prochaines élections à venir, à en croire un sondage TNS Sofres - Sopra pour RTL et le Nouvel Observateur.

L'UMP serait ainsi en tête avec 25% des voix, juste devant le FN à 24% et le PS, distancé, à 19% : ce rapport de force est d'autant plus marquant qu'il y a 5 ans, lors des dernières élections européennes, le Front national n'avait recueilli que 6,34% des suffrages exprimés. Dans un précédent sondage Ipsos-Steria pour France Télévisions publié au lendemain des municipales, l'UMP avait deux points d'avance sur le FN (24% contre 22%) tandis que le PS stagnait déjà à 19%. L'Union pour la majorité présidentielle confirme ainsi son essor alors qu'en janvier, une précédente étude de l'Ifop la plaçait derrière le FN (23% contre 21%).


Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/elections-europeennes-fn-talonne-ump-ps-loin-derriere-avec-19-intentions-vote-1037593.html#H6yDwRcSsmGBjLJt.99

Le Front national, qui n'a de cesse de dénoncer les institutions européennes, présente des candidats aux élections du 25 mai pour le Parlement européen dans l'espoir de bloquer la progression de l'Union, déclare sa présidente dans le Journal du Dimanche. "Nous y allons pour bloquer l'avancée de la construction européenne, explique Marine Le Pen. On va exactement à l'endroit où nous devons être, pour représenter cette minorité de blocage qui va éviter plus d'austérité, plus de perte de substance pour la France."

La dirigeante d'extrême droite invite les Français opposés à l'UE à résister à la tentation de ne pas se rendre aux urnes. "Je sais bien que certains sont contre l'Union européenne et n'iront pas voter", dit-elle. "C'est l'inverse qu'il faut faire. Quand on est contre l'Union européenne on vote contre, et quand on vote contre, on vote Front."

Lundi 12 Mai 2014

 

Pour Dany :

écritureMerci mon amie pour tes articles, mais je ne suis pas en panne d'inspiration, mais de motivation et fatiguée... Ce n'est que passager je vais me relever, comme toujours !

 

Je vous souhaite un bon lundi !

 

Lundi 12 Mai 2014

 

Commenter cet article

mabiche1231 12/05/2014 13:44

kikou Marishka , tu as vraiment une fille charmante, ne pas venir les mains vides, j'avais ces fleurs orange à la maison quand j'habitais encore avec maman, mais je ne savais pas le nom.
En effet les noyaux ! tu m'as fait rire; tous les mêmes les ex!!!!
j'espère que le soleil va arriver et que tes douleurs disparaîtront en même temps que le mauvais temps.
Passe un bon après-midi, bisous, Nadine