Samedi 24 Mai 2014

Publié le par Marishka

Samedi 24 Mai 2014 7°C

                             20°C

                                    

C'est plein soleil après les quelques perturbations d'hier.

Sur les coups de 17h30 Virginie est partie prendre son car. Il faisait alors plein soleil. Je retourne à mon clavier, quand mon attention est attirée par du bruit à l'extérieur. Il tombe des cordes ! j'ai même cru à un moment qu'il grêlait ! Je ne vois plus Virginie qui doit être en train d'attendre son car à l'arrêt de bus... Et dire qu'ils sont en train de faire des travaux et que l'abri-bus a été démonté... je me dis que Virginie doit être trempée comme une soupe et je ne sais pas si elle a son parapluie... J'attends un moment, le temps qu'elle arrive at home et je l'appelle. Je ne l'avais pas fait sur son portable ne voulant pas la faire farfouiller dans son sac, sous les cordes... Bien que trempée elle est allée se réfugier à la "Cavavin" (comprendre cave à vin) en attendant son car. Je n'en reviens toujours pas de la soudaineté et de la fureur de ce déluge ! Rien ne le laissait prévoir : pas de vent, pas de ciel obscurci... Et le soleil pendant ce temps continuait à briller... Bizarre ! Drôle de phénomène !

 

Souad Merah, la sœur de son frère...

On s’inquiète, la DGSI a perdu de vue Souad Merah. La Direction générale de la sécurité intérieure ne peut pas avoir l’œil partout, mais quand même. Si la jeune femme sort toujours incognito dans son quartier toulousain du Mirail, elle ne passe guère inaperçue. Un voile noir la recouvre de la tête aux pieds, et pas seulement le soir d’Halloween. Burqa, quand tu nous tiens… Du 1er janvier au 31 décembre, la discrète trentenaire se déguise en corbeau ou en chauve-souris, drôle d’animal nyctalope qui ne voit clair qu’à la nuit noire. L’esprit des Lumières la révulse, elle préfère se tourner vers un islam radical et moyenâgeux. A l’image de son défunt frère Mohamed, qu’elle admire tant, lui qui sut brandir au plus haut l’étendard d’Allah. En assassinant trois soldats, puis trois écoliers et un enseignant juifs, entre Toulouse et Montauban au printemps 2012… Ah le pieux massacre, la splendide profession de foi. Dans la famille Merah, on demande maintenant la sœur. Où est passée cette fanatique illuminée ? Ses parents la disent "en vacances" sous le soleil de Tunisie. Mensonge. Tout porte à croire que la voyageuse (un vol de corbeaux), après deux escales à Barcelone et Istanbul, a gagné la Syrie. Elle va rejoindre son compagnon, un salafiste convaincu, qui mène là-bas un djihad d’enfer. Mektoub, bon vent, ça la regarde ! Sauf que Souad, décrite par son avocat comme "une mère attentive", aurait entraîné dans l’aventure ses quatre enfants âgés de 9 mois, 3 ans, 10 ans et 14 ans. Il n’y a pas d’âge pour les braves.

La jeune femme a embarqué depuis Barcelone le 9 mai à 12 h 25 sur le vol 1854 de la Turkish Airlines pour Istanbul, où elle a atterri à 16 h 45 avec ses quatre enfants. Le soir même, à 21 h 15, la famille s'est envolée par le vol n° 2228 pour Gaziantep, une ville proche de la frontière syrienne.

Souad Merah, ici à Toulouse en 2012, serait partie en Syrie, selon Bernard Cazeneuve.

Pourquoi les empêcher d'y aller ? L'essentiel c'est les empêcher de revenir !

 

Et eux ? ils se disent civilisés...

La chaise électrique et le peloton d’exécution pourrait être de nouveau autorisés pour répondre à la pénurie des drogues nécessaires à l’injection létale.

Une sordide exécution à rallonge, il y a quelques semaines, a rappelé que l’injection létale était loin d’être une méthode parfaitement humaine et digne pour exécuter les condamnés à mort aux États-Unis. Mais certains États sont sur le point de réintroduire des méthodes encore plus discutables.

Des élus du Wyoming projettent ainsi de présenter l’an prochain au parlement local une projet de loi rétablissant les pelotons d’exécution. Une idée qui démange aussi les législateurs de l’Utah, où cette méthode n’est interdite que depuis 2004 (une décision non rétroactive, un condamné a été fusillé en 2010). Le Tennessee a un peu d’avance puisque son gouverneur républicain a promulgué, jeudi 22 mai, un texte faisant de la chaise électrique l’alternative officielle à l’injection. Huit Etats proposaient déjà cette option aux pensionnaires des couloirs de la mort, mais le Tennessee sera le premier à pouvoir l’imposer si aucune autre méthode n’est disponible.

Ces États se tournent vers les vieilles méthodes pour répondre à une pénurie du cocktail nécessaire à l’injection létale. Il est en effet devenu très compliqué de se procurer certains ses composants, fabriqués par des laboratoire européens qui rechignent à les livrer, par rejet de la peine de mort. Les autorités du Wyoming sont ainsi incapables, à l’heure actuelle, d’exécuter un condamné par injection, puisque l’Etat n’a pas les produits en stock. La loi pour l’instant en vigueur les obligerait à construire une chambre à gaz…

Un policier bloque la circulation pour laisser passer des canards.

Décidément, les animaux aiment se pavaner sur nos routes. On connaissait déjà l'ourson qui squattait un bord d'autoroute. Maintenant, c'est au tour d'une famille de canards de traverser. Cette famille atypique arrive sans gêne pour couper la route. Les automobilistes seront priés de s'arrêter net. Un gros risque pour les canards ? Pas vraiment, s'ils ne le font pas d'eux-mêmes, des policiers vont s'en charger. Arrêtez-tout, la police stoppe la circulation pour laisser passer madame et monsieur canard ainsi que toute la portée.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Samedi 24 Mai 2014

Samedi 24 Mai 2014

Samedi 24 Mai 2014

 

Commenter cet article

mabiche1231 27/05/2014 11:53

kikou ma belle,
et bien j'espère qu'après ce déluge Virginie n'a pas été malade !
trop bien la vidéo .
Bon mardi, bisous, Nadine

Dany, la Réunion 24/05/2014 23:09

Bonsoir Marishka.

Très mignonne la vidéo ! J'aimerais bien avoir le lien pour l'envoyer à mes petites filles.

Je n'arrive pas à dormir ... Je pense aux élections et j'ai peur !!

A l'aide d'un photomontage, Le Pen fait de Leonarda Dubrani, un argument de campagne, sur tous les

réseaux sociaux. Ça tourne en boucle sur Twitter depuis mercredi ! Surtout que messieurs Laurent

Fabius, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve se sont clairement exprimés sur ce sujet. Ils n'ont pas

arrêté de dire qu'ils s'opposaient fermement au retour de la famille Dubrani en France. Mais non, les

lepénistes ne comprennent rien, bizarre ou habitude ? Comme si en utilisant cette jeune collégienne

de 13 ans ils allaient faire pleurer dans les chaumières et influencer qui que ce soit ! Vraiment du

n'importe quoi ! ! Pfff...

De plus J.M LE PEN s'est toujours farouchement opposé à l'Europe ! ! Et là, le FN, en l'occurrence

Marine LE PEN ( la fifille à son papa ) se présente aux Européennes ? C'est à se demander pourquoi

le ridicule à haute dose me tue pas.

Tu as du voir l'interview à la télè avec le journaliste qui lui posait cette question : "Mr le Pen, vous

haïssez l'Europe. Pourquoi vous présenter aux Européennes ?". Ce à quoi J.Marie LEPEN a répondu :

"Pourquoi ?" tout simplement. Mais hors micro qui était branché, il a dit tout bas mais tous les

téléspectateurs l'ont entendu dire que sa fifille n'aimait pas l'Europe aussi et qu'elle était déterminée à

ne pas assister à aucune session européenne. Et que son taux de participation sera de 0% ... etc...

etc...

Vivement demain soir !

Je te souhaite une bien meilleure journée pour demain, une belle fête des mères...

Mais là, un gros dodo...

GROBIZOUXX,

Dany. (01h10)