Dimanche 22 Juin 2014

Publié le par Marishka

 

Dimanche 22 Juin 2014

Dimanche 22 Juin 2014

Un partage soleil et nuages....

 

Fauteuil de bureau suite fin...

Finalement hier en milieu d'après-midi But m'a appelée :

"Il va falloir que vous rameniez votre fauteuil endommagé et soit en choisir un autre, soit on vous le rembourse."

Profitant que Cyril le copain de Virginie était libre, elle m'a proposé que nous allions chercher le nouveau fauteuil et Cyril viendrait le monter, lorsque nous serions de retour.

Le hic trimbaler l'ancien fauteuil dans ma voiture. Pas envie de démonter ma banquette arrière sous la chaleur, j'ai trouvé plus simple d'enlever les 4 vis qui tenaient le dossier à l'assise et ainsi caser les 2 parties aisément dans ma voiture, en ayant pris la précaution de mettre les vis dans un sachet accroché à l'accoudoir. De toute façon je n'avais plus le carton...

Du coup, pas question d'arpenter toutes les surfaces d'ameublement de la région, je comptais bien choisir mes assises dans la magasin But. Ils ont été super sympa de mettre à ma disposition une vendeuse qui a su guider mon choix quant à l'esthétique, le confort et surtout la solidité. J'avais bien remarqué les différences d'empiètements des roulettes et après avoir examiné tous les fauteuils sous toutes les coutures, je suis repartie avec celui-là : MARVIN gris. Hyper confortable !

Dimanche 22 Juin 2014

 

Samedi 21 Juin 2014  Il n'y pa pas cette pièce en plastique qui a cédé.

 

Cyril est passé me le monter et nous avons fait mange-mange le soir ensemble avec Virginie. Une bonne chose de faite ! Ce matin je profite aisément de ce nouveau confort : Marvin accueille mon postérieur avec un grand soulagement : Ouf ça roule !

151c6b1a.gif

La blague du jour. Chez Lily.

Gaspard passe sa journée à chasser et quand il termine il passe boire un coup chez Lily. Avec le temps il a pris la fâcheuse habitude de tapez la crosse de son fusil contre le sol, agaçant Lily par la même occasion. - Un jour tu verras, tu laisseras une cartouche dans ton fusil, tu taperas la crosse au sol et le coup partira tout seul ! Et un jour cela arriva. - Tu vois je te l’avais dit Gaspard, que le coup partirai un jour ! J’espère que la serveuse n’a rien, elle est censée dormir là-haut. Va voir s’il-te-plaît. Gaspard monte puis redescend cinq minute plus tard tout blanc.
- La serveuse n’a rien. La balle lui est passée à raz du minou… Par contre la tête de ton mari…

Marcelll  pas de chasseur ici!

Oups !

  L'UMP = Une Machine à Pomper.

Le président du groupe parlementaire UMP, Christian Jacob a prêté à son parti 3 millions d'euros tirés de sa dotation à l'Assembléenationale, peu après les élections législatives de 2012 et sans que ses membres soient au courant. Peu après la révélation de cette affaire par  Mediapart,le président socialiste de l'Assemblée nationale Claude Bartolone a annoncé une prochaine révision des statuts des groupes parlementaires. A l'heure actuelle, environ 540.000 euros ont été remboursés par l'UMP au groupe, a-t-il indiqué.

CHRISTIAN JACOB

Nos donneurs de leçons donnent l'exemple tout ça au frais des contribuables.

Lui, son sort est réglé.

Sauf surprise, Jérôme Lavrilleux ne sera plus membre de l’UMP la semaine prochaine. Le bureau politique du parti va être appelé à se prononcer sur son exclusion. La question sera inscrite à l’ordre du jour de la réunion du mardi 24 juin. C’est ce qu’indiquent à RTL des sources proches de la direction provisoire.

Selon plusieurs membres de la direction provisoire, Jérôme Lavrilleux n’a pas formellement démissionné de son poste de directeur de cabinet de Jean-François Copé, alors que ce dernier n’est plus président de l’UMP depuis le 15 juin. (Cherchez l'erreur...)

L'eurodéputé UMP, Jérôme Lavrilleux, le 24 avril 2014 à Paris (Archives).

C'est l'UMP qu'il faut dissoudre ! Un vrai panier de crabes cette pompe à fric pourrie !

 

A table !

(Après Suisse/France.)

Le rösti a également donné son nom au Röstigraben (littéralement le fossé de rösti ou barrière ou rideau de rösti) pour incarner l'opposition entre la Suisse alémanique et romande.

Ingrédients pour une quinzaine de röstis :

- 4 pommes de terre (bintje)
- 1 oignon blanc
- 2 œufs
- 1 cuillère à soupe de farine

- Râpez les pommes de terre et l'oignon blanc.

- Égouttez au maximum l'ensemble.

- Ajoutez la farine, puis les œufs.

- Dans une poêle, faites chauffer de l'huile, du beurre ou du saindoux selon votre préférence (L'auteure de cet article est une inconditionnelle de l'huile d'olive) à feu moyen.

- Prenez l'équivalent d'une cuillère à soupe bombée du mélange de pomme de terre et étalez-le une fois dans la poêle.

- Salez, poivrez. Retournez la galette après 3-4 minutes. Servez!

Évidemment, le plus intéressant dans cette recette, ce sont les variantes. Vous pouvez rajouter du fromage (gruyère râpé ou cheddar), un œuf à cheval, des herbes aromatiques, des lardons ou encore des légumes. Attention, pour cette dernière variante, votre rösti contiendra plus d'humidité.

 

Je vous souhaite un bon dimanche !

Commenter cet article

Solé 22/06/2014 23:02

Recoucou Marishka, là je ne comprends plus rien, je reçois un nouveau com sur mon blog, ce n'est plus un "sioux" mais "Vivi" et c'est encore du grand n'importe quoi. Que peut-il donc se passer ? J'ai l'impression que mon blog est hanté. Evidemment ce sont des personnes qui n'ont pas de blog, donc difficile à identifier. Cela a le don de m'énerver. Est-ce que de les supprimer, cela suffirait ??? Je te remercie de bien vouloir me passer une réponse par mail, si toutefois tu peux me donner ton avis là-dessus. Rebisous de Solé

Solé 22/06/2014 22:56

Bonsoir Marishka, et bien j'espère que ce Marvin sera parfait pour ton popotin (lol). Tu parles d'une histoire avec un fauteuil qui ne t'aura résisté qu'un mois. Heureusement que tu as eu droit à une vendeuse sympa et aux bons soins du copain de Virginie pour te le monter. Te voilà maintenant confortablement installée quand tu pianotes. Quelle générosité ce Jacob pour son parti de merde ! Lavrilleux, son histoire est marrante car il va être radié de l'UMP mais compte bien rester député européen, je me demande sous quelle casquette, mais il n'y en a peut-être pas besoin après-tout s'il ne craint pas les coups de soleil (ou les coups tout courts). Tu vas voir que Sarko va revenir et remettre tout ça en ordre, comme si de rien n'était. Quoi, il aurait été au courant qu'il avait dépassé son quota pour la campagne ? Oh ils exagèrent ces journalistes !!!Tiens, au fait, j'ai un "Sioux", c'est le nom qu'il porte, qui vient de mettre des coms à la con sous mon dernier billet, serais-tu assez gentille d'aller y faire un tour et me dire ce que tu en penses car c'est très étrange, surtout le second. J'aurais besoin de tes lumières pour savoir ce que je dois faire, en informer Over, et si oui comment faire ??? J'ai lu les billets de retard et ta fille Alex t'en a fait une bien mauvaise avec ta voiture, à te décharger la batterie en laissant les phares allumés et la radio, pauvre de toi qui a dû attendre les secours. Je vois que tu es une passionnée du foot, tu aimes bien quand les bleus sont gagnants. Moi, cela ne m'intéresse pas du tout mais je comprends ceux qui se passionnent pour ce sport à ce niveau. Il faut reconnaître que cette équipe est moins arrogante que celle d'il y a 4 ans. Il a fait bien chaud aujourd'hui et cela devrait encore durer dans le courant de la semaine prochaine. Au jardin nous avons l'impression que rien ne pousse vraiment cette année mais je commence tout de même à voir poindre quelques courgettes. J'ai récolté de belles pommes de terre, j'ai quelques choux-fleurs et beaucoup de salades. Il y a toujours du boulot et de l'arrosage à faire. Je t'espère en meilleure forme, que surtout tu puisses passer des nuits un peu plus longues. Gros bisous et à bientôt. Solé

mabiche1231 22/06/2014 10:29

kikou Marishka , je suis contente que tu ais trouvé ton bonheur et que ton arrière train s'y trouve bien .
Merci pour ta recette , il y a longtemps que je n'en ai plus mangé, nous n'avions pas encore déménagé la dernière fois que j'en ai mangé, faudra que j'en refasse une fois quand les enfans sont là.
Passe un bon dimanche, nous nous allons chez Stéph et puis chez Christophe mais Jean-Marie veut être rentré pour 18h pour voir le match et oui Baptiste et Christophe n'aiment pas le foot ! Gros bisous ensoleillés, Nadine♥

Marishka 22/06/2014 10:51

Bon dimanche en famille, à vous aussi ! Il a raison Jean-Marie ! bisous.