Jeudi 26 Juin 2014

Publié le par Marishka

 

Jeudi 26 Juin 2014

Jeudi 26 Juin 2014

Plein soleil pour aujourd'hui et des températures comme je les aime et qui ne me feront pas suer ! Sauf peut-être aux fourneaux... Je vais préparer des plats de légumes farcis pour les filles. A midi pour Virginie et ce soir pour Alex, de retour au bercail jusqu'à demain.

Alex fière l'autre jour m'a apporté sa cueillette de courgettes rondes je vais donc les farcir accompagnées de tomates et poivrons. Je vais devoir quand même courir au primeur pour aller chercher un bouquet de persil... Je n'en n'ai  plus et hier absent sur les étals... N'ayant pas de jardin je l'achète par 2 bouquets que je congèle pour en avoir toujours sous la main. Enfin quand je n'oublie pas de le racheter....

Hier soir par de manifestation bruyante après match : la France est plus discrète. Il y en a bien un en voiture, qui est passé tout seul en klaxonnant, mais n'a pas été imité par une meute hurlante d'automobilistes. Oups !

Ce soir ça va être différent : l'Algérie rencontre la Russie à 22 heures et le Portugal le Ghana à 18 heures (sur TF1). Si ça gagne ça va bouger dans le quartier ! Pas diffusé sur TF1 Algérie/Russie... mais ils ont tous leur couvercle de lessiveuse accroché aux rembardes de balcon.

J'aurais bien aimé suivre le match de la Belgique/Corée du Sud mais là aussi : ceinture pas de diffusion ! c'est une honte pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'abonner à BeIN (buziness) sport.

BeIN Sports est un réseau de télévision à péage, filiale du groupe qatarien Al Jazeera, diffusant en France.

La Coupe du monde de football FIFA 2014, qui aura lieu du 12 juin au 13 juillet prochain au Brésil, sera diffusée sur TF1 et beIN Sports. En effet, la Une a rétrocédé à la chaîne qatarie une partie de ses droits de retransmission. En 2005, TF1 a versé 130 millions d'euros pour s'assurer les droits de cette vingtième Coupe du monde de football. Une manifestation qu'elle diffusera à perte même si elle a fixé pour l'occasion des tarifs publicitaires records.

En 2010, la Une avait vendu certains matchs de la Coupe du monde, qui se tenait en Afrique du Sud, à France Télévisions et Canal+. Mais, cette année, elle a préféré l'offre de beIN Sports, qui avait déjà diffusé l'intégralité de l'Euro de football 2012, quelques jours après sa création. Selon la presse, beIN aurait versé 50 millions d'euros à TF1 pour décrocher les matchs.

 

Un père va travailler, il oublie son bébé sur le parking.

Un père d’une trentaine d’années a laissé son bébé de sept mois plusieurs heures dans sa voiture sur le parking de son entreprise mardi matin à Wasquehal (Nord), a-t-on appris de source policière. "C’est un père qui devait déposer son bébé à la crèche. Apparemment, le bébé s’est endormi et comme habituellement ce n’était pas lui qui le déposait, le père l’a oublié en allant travailler", a déclaré à l’AFP une source policière, confirmant une information du journal La Voix du Nord.

Le père s’est rendu compte de son oubli au moment de la pause déjeuner et a alors immédiatement prévenu les secours. "Le bébé était conscient, mais forcément assoiffé. Les pompiers ont été rassurés concernant son état de santé mais l’ont transporté par sécurité à l’hôpital de Roubaix, avec le père, qui était en état de choc. Visiblement, c’est effectivement une erreur et non un mauvais traitement", a ajouté la source policière. Le père était apparemment "perturbé par un gros projet professionnel", selon la même source. Une enquête a été ouverte par la brigade de protection de la famille.

Archives L'Alsace

Hé ben !

Valence : elle tente d’enlever un enfant de 3 ans dans un parc.

Scène angoissante hier soir pour un jeune couple de Valentinois dans un parc du quartier du Plan. Tout va se passer très vite. Il est 20h30 ce mardi soir, quand une femme saisit, sous leurs yeux, leur garçon âgé de 3 ans. L’inconnue prend l’enfant dans ses bras et tente de quitter le parc. Immédiatement, les parents du garçonnet s'interposent, parviennent à stopper la femme et à récupérer leur enfant. L’inconnue ne va pas prendre la fuite, mais prétendre que cet enfant est le sien. Alertés par le couple sous le choc, les policiers valentinois vont rapidement se rendre sur place. L’inconnue, une Valentinois âgée de 48 ans est interpellée avant d’être placée en garde à vue. Dans la nuit, sur avis d’un médecin psychiatre, la quadragénaire a fait l’objet d’un placement dans un hôpital spécialisé.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Commenter cet article

Solé 26/06/2014 23:00

Bonsoir Marishka et merci pour ta réponse par mail. Je fais tout de même une tentative de harcèlement et on verra car ça continue le petit "jeu" à la con. Il ne s'agit que d'une seule et même personne fort malveillante et qui ne doit pas avoir beaucoup d'occupations pour en arriver à faire ça. En tout cas, les courgettes de ta fille sont superbes, bravo à elle, tu peux la féliciter de ma part. J'ai ramassé aujourd'hui la 1ère dans mon grand jardin. J'ai vu que tu t'intéressais sérieusement à la Coupe du Monde de foot. Je ne savais pas que TF1 avait vendu une partie des retransmissions, ainsi ceux qui comme toi voudraient regarder tous les matchs, c'est impossible, à moins de prendre sûrement un abonnement à cette chaîne. Je vois qu'il y a toujours des débordements, c'est exaspérant de voir des voitures brûler car elles n'ont rien demandé à personne. J'ai bien ri en voyant la femme nue allongée sur un matelas sur le bord de sa fenêtre, il ne fallait pas qu'elle perde l'équilibre, et tout ça pour bronzer. Franchement, il y en a qui ont de drôles d'idées !!! Et puis l'amant qui se tire par la fenêtre, il n'a pas eu de chance, il risque de se retrouver avec de lourdes séquelles, il ne sera pas prêt de recommencer une telle aventure. C'est bien si tu vas pouvoir bénéficier des services d'une aide-ménagère, tu te sentiras mieux, surtout vis à vis de ta fille car tu culpabilisais un peu d'utiliser ses services. C'est bête encore l'histoire de ce père qui oublie son bébé dans sa voiture, très perturbé par son boulot, il n'a plus pensé qu'il devait le déposer à la crèche (comme quoi le manque d'habitude est perturbateur). L'histoire de cette valencienne qui a essayé de voler un enfant, heureusement qu'il était avec ses parents car parfois on en voit dans des parcs qui sont sous la garde de leurs aînés mais qui n'ont pas toujours l'œil sur eux. C'est sûr qu'elle devait relever de la psychiatrie. Bon, j'espère que vous vous êtes bien régalées avec vos courgettes farcies et que tu as refait le plein de persil. Je te souhaite une excellente fin de soirée et t'envoie de gros bisous. Solé

mabiche1231 26/06/2014 11:12

kikou Marishka et bien comme dimanche, je te donnerai les scores au fur et à mesure comme cela tu sauras ! Vu les températures en baisses, je me fais une soupe : courgette, carottes, poireaux, tomates, oignons. Je dégusterai ce midi en regardant les 12 coups de midi !
je te souhaite une bonne journée avec tes filles, gros bisous, Nadine