Lundi 16 Juin 2014

Publié le par Marishka

 

Lundi 16 Juin 2014

 

Lundi 16 Juin 2014

De l'électricité dans l'air pour débuter cette semaine. C'est ce qui était annoncé déjà hier, mais pas de spectacle pyrotechnique....

France-Honduras (3-0)

Ça m'a permis de voir un autre spectacle, (sans coupure télé), sur le terrain celui-là, et la victoire de nos bleus qui débutaient cette coupe du monde.

résumé buts france honduras

Le héros du match, l'homme de Rio : Karim Benzema, qui a lui seul a TENSIOMETRE PARLANTmarqué 2 buts et demi. "demi" car à l'origine de l'erreur du hondurien qui a marqué contre son camp ! Quel stress ! Je n'ai pas osé prendre ma tension ! Mais j'avais déjà 17 au moment du dîner....

Jean-François Copé va reprendre son activité d'avocat d'affaires.

En mai 2007, Copé a bénéficié du décret permettant aux anciens ministres et parlementaires de devenir avocats sans formation spécifique ni examen… Un avocat d’opérette quoi !

Dans le cadre de son plan pour moraliser la vie politique, annoncé en avril 2013 après l'affaire Cahuzac, François Hollande avait indiqué que, pour prévenir tout conflit d'intérêt, l'exercice d'un mandat parlementaire serait à l'avenir incompatible avec certains métiers. La profession d'avocat figurait parmi celles visées. Mais lors de l'examen du texte au Parlement, les députés et sénateurs avaient supprimé cette disposition initialement prévue.  Si ce type connait le droit et le respecte, il aurait dû veiller à ce que son parti respecte la loi en permanence.
Et puis avocat d'affaires, ce n'est pas être défenseur des ouvriers opprimés ou de la veuve et de l'orphelin. C'est un job d'entremetteur, de gros arrangements entre amis.

jean francois cope

Pas bête comme reconversion, après tout il s'y connaît en "Affaires" et aura besoin d'un avocat sous très peu. Sarko est soi-disant "avocat", il devrait le prendre !

Moustique tigre : 18 départements en alerte rouge.

Le risque d’une épidémie de chikungunya plane toujours en France. Face à la progression constante du moustique tigre, les autorités sanitaires sont en alerte.
Moustique tigre : 18 départements en alerte rouge
 

 

Reconnaissable aux rayures qui strient son abdomen et ses pattes, d’où il tire son nom, le moustique tigre fait l’objet d’une surveillance rapprochée en France. En effet, ce moustique vecteur des maladies la dengue et du chikungunya, continue à progresser sur le territoire français. Actuellement, 70 départements français sont placés sous surveillance, avec différents niveaux d’alerte. Dans 18 départements du sud de la France (voir carte), ainsi qu’en Corse, l’alerte est rouge, signifiant que les moustiques y sont implantés et actifs.

Actuellement, des cas importés uniquement

Rappelons que la surveillance est de mise depuis qu’une circulation autochtone du virus chikungunya a été détectée pour la première fois dans la zone Amérique Caraïbes fin novembre 2013, sur la partie française de l’île de Saint-Martin. Depuis six mois, les Antilles françaises connaissent une situation préoccupante. En ce qui concerne la métropole, aux dernières nouvelles, 121 cas suspects de dengue ou de chikungunya ont été signalés à l'Institut de veille sanitaire dans les 18 départements en alerte rouge du 1er mai au 6 juin. Parmi eux, les Agences régionales de Santé recensent 15 cas importés de dengue qui ont été confirmés, ainsi que 47 cas importés de chikungunya. Il n'y a eu aucun cas autochtone, a-t-il été précisé.

Attention aux eaux stagnantes

Pour se protéger du moustique tigre, Aedes albopictus de son nom scientifique, il faut détruire ses larves, pour éviter qu'il ne se reproduise. Pour cela, il faut supprimer toutes les eaux stagnantes sur les terrasses et dans les jardins (soucoupes des pots de fleurs, vases, gouttières mal entretenues, pneus usagés, etc.). Les plus petites réserves d'eau suffisent à l'insecte pour pondre...

   

 

 Je vous souhaite un bon lundi !

Commenter cet article

Solé 16/06/2014 23:06

Bonsoir Marishka, je vois que tu souffres des températures quelque peu excessives parfois par chez toi que tu envisages même de t'acheter une autre ventilo au cas où celui-ci te lâcherait. Nous, ça va, c'est très supportable avec un petit vent qui rafraîchit. Notre Copé va retourner à ses affaires, peut-être qu'il en fera de meilleures que celle du bygmalion où il a eu tout faux, mais comme Cahuzac il aura dit les yeux dans les yeux qu'il ne savait pas. Bin il signait sans regarder ??? Il voudrait nous faire avaler des couleuvres, c'est comme la famille Balkany qui ne savait peut-être pas qu'elle devait déclarer leur villa à Saint-Martin, bin voyons, 17 ans que le petit jeu s'est fait. Que de gens malhonnêtes parmi ces politiques !!! et peu importe leurs couleurs politiques. On va faire attention au moustique tigre, pas envie d'en rencontrer un. Je te souhaite de mieux te porter, je te dis bonne fin de soirée, gros bisous de Solé