Mardi 3 Juin 2014

Publié le par Marishka

Mardi 3 Juin 2014

  Mardi 3 Juin 2014
Déjà un beau soleil de bon matin !

151c6b1a.gif

 

La blague du jour. Groom service

Un couple arrive dans un hôtel.
Le groom monte leurs bagages dans la chambre et demande au monsieur :
- Avez-vous besoin de quelque chose ? - Non merci - Et pour votre femme ? - Ah vous faites bien de m’y faire penser ! Montez-moi une carte postale et un timbre.

Régions : Hollande abat sa carte.

L’Élysée a présenté hier soir une nouvelle carte administrative qui a été remaniée jusqu’à la dernière seconde. Le président de la République a détaillé en personne les principaux points de la réforme.
L’accouchement fut difficile. Il a commencé samedi par une réunion entre le président et son Premier ministre qui a produit une carte, révélée dans le JDD, de douze régions.

Une carte que nous avons détaillé hier (Paca seule, Rhône-Alpes avec Auvergne, Bourgogne avec Franche-Comté et Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne ensemble) et qui a passé la journée d’hier à… changer. C’est tout d’abord Jacques Auxiette, président des Pays de la Loire, qui est ressorti de l’Élysée, soulagé, annonçant que sa région ne fusionnerait pas avec la Bretagne, mais avec le Poitou-Charentes. C’est ensuite Jean-Marc Ayrault qui a réclamé le contraire. À l’arrivée, après 21 h, ce ne sera ni l’un, ni l’autre : les Pays de la Loire et la Bretagne resteront seules chacune dans leur coin.

820945-01-03.pdf

La réforme territoriale, annoncée par François Hollande, pourrait aboutir à la création d'une douzaine de super-régions au lieu des vingt-deux actuelles.

Un grand étonnement les Pays de Loire qui ne fusionnent pas avec la Bretagne... Alors qu'elle en faisait partie dans le passé :

Pour une grande partie de son histoire, Nantes fait partie de la Bretagne. Après avoir été un site portuaire important de l'âge des métaux, elle devient la capitale de la cité gallo-romaine des Namnètes, le siège d’un évêché au Ve siècle, puis le chef-lieu d’un comté franc, illustré par la personnalité semi-légendaire de Roland. Point d’appui du royaume franc face à la poussée des Bretons, Nantes est conquise en 851 par Nominoë. S'ouvre alors l'histoire bretonne de la ville, dont subsiste le château, principale résidence ducale au XVe siècle, époque où Nantes est véritablement la capitale du duché de Bretagne et où commence la construction de sa cathédrale actuelle. Nantes perd sa prééminence politique en Bretagne au profit de Rennes avec l'intégration, au début du XVIe siècle, du duché dans le royaume de France.

 

Le Château des ducs de Bretagne... à Nantes.

Mort d'un bébé oublié dans la voiture : aucune suspicion de maltraitance.

Un bébé de trois mois est mort samedi à l'hôpital de Montpellier (Hérault) après avoir été oublié par ses parents pendant plus de quatre heures, jeudi, à bord d'une voiture dans l'Aude.
Le jeudi de l'Ascension, le nourrisson avait été laissé pendant quatre heures et demie à bord d'un véhicule garé devant le domicile familial, à Cuxac-d'Aude, une commune de 4000 habitants près de Narbonne, a indiqué le vice-procureur à Narbonne, Nicolas Deleuze.

Après une série d'"auditions concordantes", le magistrat a écarté à ce stade toute suspicion de maltraitances dans cette famille et a indiqué que l'enquête était ouverte pour homicide involontaire.
Les deux parents âgés de 34 et 36 ans — bien insérés socialement et qui travaillent tous les deux — s'occupaient au moment des faits de leurs deux autres enfants, âgés de cinq ans et trois ans. "Chacun pensait que l'autre avait sorti le bébé du véhicule. Quand ils l'ont découvert dans la voiture, ils ont appelé les secours immédiatement", a rapporté le magistrat.
La fillette de trois mois est décédée deux jours plus tard, le 31 mai, au service de réanimation pédiatrique du centre hospitalier régional universitaire de Montpellier.

C'est un drame pour les parents, ils sont effondrés.
"On est plutôt dans le cadre d'un drame familial qui serait survenu suite à un enchaînement de circonstances. C'est un drame pour les parents, ils sont effondrés", a dit le vice-procureur, soulignant qu'il ne s'agissait pas du tout d'un couple qui ne ferait pas attention à ses enfants ou qui serait sous l'emprise de l'alcool ou de drogues.
Le nourrisson était conscient quand il a été conduit à l'hôpital et son pronostic vital n'était pas engagé. Son état de santé s'est dégradé plus tard. Une autopsie du corps de l'enfant sera réalisée mardi et devrait permettre de déterminer si c'est uniquement la déshydratation qui a abouti au décès.
Les parents et toutes les personnes présentes au domicile en ce jour férié de l'Ascension ont déjà été entendus, de même que les secours.

ILLUSTRATION. Jeudi dernier, un bébé de 3 mois a été oublié dans la voiture familiale, à Cuxac-d'Aude (Aude).

Ça je comprendrai jamais !

 

Je vous souhaite un bon mardi !

 

 

Commenter cet article

Eglantine 03/06/2014 16:58

Je n'ai pas terminé ma phrase " bcp de choses en commun "

Eglantine 03/06/2014 16:57

Bonjour Marishka,
Ah ce découpage il y a du grain à moudre , et je fais plaisir à celui-ci je ne contrarie pas ces 2 là !!! quel bazar ... Moi je demande l'indépendance de l'Occitanie car moi Midi-Pyrénéenne je vais me marier avec le Languedoc Roussillon. Quelle sera la" capitale" de ces 2 régions réunies, Toulouse ou Montpellier?? Personnellement ça ne me gène pas du tout car nous avons bcp de choses . !!On n'a pas fini de rigoler même si cela nous fera faire (peut être ) des économies . Dommage que Georges Frèche soit mort, il nous aurait fait bien rire !
Pour cette malheureuse fillette je pense que quand on a un bébé de 3 mois on lui donne un biberon toutes les 3 heures, enfin c'est bien triste tout ça ...
Bizettes et bonne fin de journée.