Mercredi 18 Juin 2014

Publié le par Marishka

 

Mercredi 18 Juin 2014

Mercredi 18 Juin 2014

Une météo dans la continuité des jours précédents : tournée à l'orage, mais des températures des plus agréables (enfin pour moi....).

151c6b1a.gif

La blague du jour. Au hammam

- Allo, chéri, tu es au hammam ?
- Oui, ma chérie.
- Chéri, tu ne vas pas me croire, je suis devant un magasin de fourrures. Chéri, ils ont un vison ! Magnifique, de toute beauté, à un prix. Incroyable !
- Combien le vison, ma chérie ?
- Donné, mon amour, donné. 7000 Euros. Tu te rends compte ?
- Mais tu en as déjà des manteaux ma chérie !
- S’il te plaît, chéri, il est vraiment… Superbe !
- OK, OK. Vas-y, achète-le, ton vison !
- Oh, merci mon amour, dis, je ne veux pas t’embêter, mais tu sais, en passant devant le concessionnaire Mercedes tout à l’heure, j’ai vu leur dernier coupé. Il est beau ! Magnifique. En plus, j’ai parlé au vendeur, celui en exposition est tout neuf, intérieur cuir, peinture dorée… Je ne veux pas abuser de ta gentillesse, mais qu’en penses-tu ? - Chérie, tu exagères, on a déjà des voitures !
- Tu m’avais promis un jour qu’on aurait un coupé !
- Combien, la voiture, ma chérie ?
- Tu ne vas pas me croire, mon chéri, ils nous la laissent à seulement 100 000 Euros, avec toutes les options !
- Bon, OK, OK, on a de l’argent, vas-y… Prend-la ta voiture !
- Mon amour, je t’aime, c’est merveilleux la vie avec toi ! Dis, j’abuse, mais tu te souviens de notre petit voyage sur la côte d’azur ? Tu te rappelles la maison des Cohen avec la piscine, le tennis ? Tu sais qu’elle est en vente ? Je l’ai vue en passant devant l’agence ! Et si on l’achetait pour avoir un pied-à-terre dans le sud ?
- J’y avais pensé déjà, oui ! Tu me dis qu’elle est en vente ?
- C’est vrai, chéri, tu y as pensé ? Je peux vraiment aller à l’agence ? Tu sais, elle n’est vraiment pas très chère, et quelle classe !
- Combien elle vaut ?
- Ils l’ont affichée à 4,2 millions, mon amour !
- Bon, tu y vas, de toute façon, j’ai de l’argent, autant le dépenser. Mais pas plus de 4 millions !
- Mon amour, c’est le plus beau jour de ma vie ! Tu es merveilleux, je t’aime, vivement ce soir !

GIF - 6.2 ko- À ce soir, ma chérie. Le gars raccroche, lève la main et crie :
- Il est à qui ce portable ?

 

Grèves à la SNCF.

2014-06-17-140619_delucq_traintrain_pt.jpg

Malgré tout le trafic s'améliore et Alex "traine" normalement.

 

Mondial foot : Belgique/Algérie.

Je me suis vivement réjouie de la victoire de la Belgique sur l'Algérie. Au premier but marqué par les algériens, il y a eu une clameur et des cris dans mon quartier, et nous n'étions qu'au début du match... je craignais les démonstrations effervescentes et intelpestives, digne d'une finale... mais non la Belgique s'est relevée : on n'a plus rien entendu ! Il n'y a pas de communauté belge chez nous ! De même que lors du match des portugais tout est resté calme !

Heureusement que ce n’était pas un match France / Algérie, on a évité ainsi la destruction de mobiliers urbains quel que soit le résultat.

 

Bygmalion : le texto qui pourrait embarrasser Copé et Sarkozy.

Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé étaient au courant. C'est en tout cas ce qu'affirme l'ancien directeur de campagne de l'ex-président, Guillaume Lambert.

Dans une lettre adressée au parquet révélée par "Le Figaro", l'actuel préfet de Lozère, dévoile le contenu d'un texto qui lui aurait été envoyé par Jérôme Lavrilleux le 28 avril 2012 et selon lequel le président de l'UMP, Jean-François Copé aurait informé le président-candidat des dérapages des frais de campagne. Ce 28 avril, Jérôme Lavrilleux informe Guillaume Lambert que Jean-François Copé ne viendra pas au meeting prévu le soir même à Clermont Ferrand : "Jean-François ne vient pas à Clermont, il y est allé la semaine dernière. Louer et équiper la deuxième halle est une question de coût. Nous n'avons plus d'argent. JFC [Jean-François Copé] en a parlé au PR [président de la République]."

Selon les calculs de "Mediapart", 17 millions d'euros n'auraient pas été intégrés au compte officiel de campagne du candidat et dissimulés à l'aide des comptes de l'UMP. Au total les frais de campagne s'élèveraient à près de 39 millions d'euros alors qu'un candidat ne peut pas dépasser 22,5 millions d'euros selon la loi en vigueur.

Guillaume Lambert en mai 2012. (LIONELBONAVENTURE/AFP)

Souvenez-vous de la conversation téléphonique de Hortefeux : "Si Sarko ne repasse pas, on est morts" dixit.

Mercredi 11 Juin 2014

 

 

Je file aux courses avec Virginie, avant la venue de la flotte qui a l'air de vouloir s'inviter dans notre paysage....

 

 

Je vous souhaite un bon mercredi !

 

 

Commenter cet article

Petite Jeanne 18/06/2014 18:35

J'adore toujours tes blagounettes...je ne sais pas où tu les trouve mais la plupart, je ne les connais pas.
bonne soirée

mabiche1231 18/06/2014 10:37

bonjour Marishka,
et oui notre petit pays a gagné . Effervescence chez nous , même dans notre petit village lol.
Je te souhaite de bonnes courses avec Virginie, ici soleil mais seulement 15° j'ai mon petit radiateur à coté de moi. Bonne journée, bisous, Nadine