Samedi 28 Juin 2014

Publié le par Marishka

 

Samedi 28 Juin 2014

Samedi 28 Juin 2014

Un point d'exclamation, le matin ? C'est pour ceci :

Samedi 28 Juin 2014

Et oui, alerte aux orages...

Une douce et tendre pensée pour ma maman qui aurait aujourd'hui fêté son anniversaire... Les années passent et rien n'efface les souvenirs heureux.

http://www.desicomments.com/dc2/03/191882/191882.JPG

 

Hier nous avons eu droit au défilé des dépanneuses dans Tullins, suite aux dégradations occasionnées par des soi-disant "supporters" de foot... Ils sont tout : petits, peu intelligents, voire débiles mais surtout pas sportifs !

Ils ont gagné ceci que Paris mettra un écran géant pour le match France/Nigéria à 18 heures, mais pas d'écran géant pour la rencontre Algérie/Allemagne à 22 heures. Dommage pour les vrais sportifs.

Non contents d'avoir mis la terreur dans le quartier lors du match Algérie/Russie, hier ils essayaient de remettre ça en klaxonnant en voiture et criant : Ouane, tout, tri, viva l'Algérie ! (tel quel !!!) Ça n'a pas duré trop longtemps la maréchaussée devait veiller au grain.

La première photo : celle que j'ai mise sur mon blog hier, mais prise sous un autre angle et envoyée par mon voisin Gérard, qui a veillé sur sa voiture jusqu'à 3h30 du matin !

Les autres photos :

La dépanneuse est venue chercher une voiture brûlée sur le parking du foyer logement, après un précédent voyage chargée de 2 voitures ! Là, sur notre parking, elle a récupéré en même temps cette voiture verte, dont la portière avait été pliée pour incendier l'intérieur.

Un clic sur les photos pour les agrandir.

Samedi 28 Juin 2014
Samedi 28 Juin 2014
Samedi 28 Juin 2014
Samedi 28 Juin 2014
Samedi 28 Juin 2014

Dans un autre quartier que le mien, plusieurs véhicules ont aussi été incendiés. Le matin, j'avais vu une dépanneuse passer devant chez moi, avec une carcasse de voiture brûlée.

Je suis allée voir ma voisine dont la voiture a été brûlée près de la mienne : Malade, et tellement dégoûtée qu'elle n'a pas pu descendre voir les dégâts sur sa voiture et a envoyé son fils, pour les démarches.

Nous avons tous peur pour lundi....

 

Une fillette de 6 ans scotchée à sa chaise à l’école.

Les faits sont là. Reconnus. Sarah (son prénom a été changé), 6 ans, a été attachée à sa chaise avec du ruban adhésif par sa maîtresse de moyenne section de maternelle à Torpes. Les liens étaient-ils  "symboliques et suffisamment lâches pour que l’enfant puisse se lever et partir", comme l’assure l’enseignante ou, chevilles, poignets et torse enrubannés, la fillette s’est-elle sentie "totalement paralysée, ne pouvant plus bouger que la tête", comme le rapporte sa mère ? Ce sera à la justice de trancher. La plainte déposée en février par Barbara, la maman de Sarah, est actuellement entre les mains du parquet de Besançon. "Nous n’avons pas encore pris officiellement de décision sur l’orientation finale de la procédure", se borne à commenter le procureur de la République, Alain Saffar.

Photo illustration AFP/Mychele DANIAU

 

Ivre, une mère préfère laisser le volant à sa fille de 14 ans.

L'adolescente a dû remplacer sa mère pour rentrer à la maison après une fête entre amis.C'est une drôle de conductrice que les gendarmes ont arrêté lors d'un contrôle à Vannes (Morbihan), comme le relate Ouest-France. Et pour cause, c'est une adolescente de 14 ans qui était au volant d'une grosse voiture allemande avec les quatre autres membres de sa famille à bord. La famille revenait d'une fête entre amis. La mère, ivre et assise l'arrière, avait préféré laisser sa fille aînée prendre le volant. Naturellement, celle-ci n'avait pas le permis. Le père, à l'avant, non plus.

Lors du contrôle, la jeune fille a déclaré aux gendarmes qu'il lui restait encore une vingtaine de kilomètres à parcourir. Le trajet promettait d'être long... En effet, c'est en prenant un rond-point à très faible allure qu'elle a mis la puce à l'oreille aux forces de l'ordre. Cela... et le fait que ceux-ci distinguaient à peine la tête de la conductrice derrière le volant. Après contrôle d'alcoolémie, il s'avèrait que la mère était bien ivre (2g/l). Elle sera prochainement poursuivie devant un tribunal.

Photo d'illustration. Archives Le DL

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Solé 28/06/2014 18:28

Bonsoir Marishka; et toujours des détours pour parvenir à ouvrir une fenêtre pour déposer un com. Tu vois que je suis tenace. Je pense que les orages vont dévaster une bonne partie du pays d'après ce que j'ai entendu à la météo et ta carte montre bien que tu fais parte des départements en vigilance orange. Remarque que parfois ils commettent des erreurs car nous y étions il n'y a pas si longtemps et puis rien du tout en fait. Mais il vaut mieux prévenir que guérir. Quand je vois qu'il s'en est fallu de peu pour que ta voiture brûle, il ne manquerait plus qu'elle soit inondée, je ne te le souhaite pas. Cette semaine nous avons vu des images où les gens ont été surpris de la rapidité à laquelle la flotte est arrivée en tombant à torrents. C'est bizarre ces phénomènes climatiques ! C'est malheureux de voir dans les cités les moins nanties justement que des actes pareils soient commis et c'est de façon régulière. Je me souviens que cela se produisait souvent dans la cité où je demeurais avant. Ils ne visent pas la voiture d'une personne en particulier, ils brûlent n'importe lesquelles. Tu as donc eu droit à la valse des dépanneuses, tu aurais préféré écouter une bonne valse de Vienne par exemple. Quand je lis l'histoire de cette femme complètement ivre qui donne le volant à sa gamine de 14 ans, on se dit qu'il y a pas mal d'irresponsables tout de même. Tu m'as fait rire quand tu dis que les policiers distinguaient à peine la tête de la jeune fille, c'est un peu comme moi, et je n'ai pas une grosse voiture mais que veux-tu je suis petite, la taille d'une gamine de 12 ans environ. J'aime bien tes roses bien douces et tendres adressées à ta maman. Ici la journée a été bien grise, pluvieuse et je me demande si je ne mangerais pas une petite soupe ce soir. Passe un bon dimanche et reçois de gros bisous de Solé

mabiche1231 28/06/2014 12:49

kikou, douce pensée pour ta maman!
ici nous avons eu de l'orage hier et des trombes d'eau, aujourd'huiil flotte encore pff et plus frais seulement 15° dans ma cour derrière ! est-ce les grands vacances ou les vacances de Toussaint???
je te souhaite un bon week-end, gros bisous, Nadine