Dimanche 13 Juillet 2014

Publié le par Marishka

 

Dimanche 13 Juillet 2014

Dimanche 13 Juillet 2014

Le soleil et les nuages se partagent notre ciel avec de l'électricité dans l'air dans la soirée.... Pfffft !

151c6b1a.gif

 

La blague du jour. Le retardataire.

C’est le petit Nicolas qui arrive en retard à l’école. La maîtresse lui demande : - Pourquoi es-tu en retard ce matin, Nicolas ? - Ben, je rêvais que je regardais la finale de foot à la télévision, et il y a eu des prolongations. Alors je suis resté !

Dimanche 13 Juillet 2014

Effectivement c'est aujourd'hui la finale de la coupe du monde : Allemagne/Argentine.

Complétez les mots vous trouverez le gagnant !

A- -E- - -NE

A- -E- - -NE

 

Hier soir les Pays-Bas ont infligé l'ultime humiliation au Brésil : 3-0

Rivé à son banc de touche, une chasuble sur le dos, Neymar n'a pu que constater l'étendue des dégâts. Toujours blessé au dos, le prodige a assisté impuissant à la défaite du Brésil face aux Pays-Bas (3-0), samedi 12 juillet à Brasilia, lors du match pour la 3e place du Mondial. Un bien terne épilogue pour le pays hôte du tournoi.

Et un et deux et trois zéro.... ça me dit quelque chose !

La tête enfouie dans sa chasuble, Neymar, toujours blessé, ne peut que constater l'étendue des dégâts.

Enfin quand il consentait à regarder sur le terrain !

 

Briançon : une opération délicate pour sauver le doigt d’une fillette.

Il est environ 20 heures, vendredi, quand une fille, âgée de 9 ans se coince les doigts dans un ancien banc en fer dans une résidence privée à Briançon. Au départ, ce sont les deux mains qui sont prises dans les trous. Le père de la fillette arrive à en décoincer une avec de l’huile, mais il reste trois doigts bloqués. À tel point que les pompiers doivent intervenir. Sur place, ils réussissent à décoincer deux doigts, mais un reste sérieusement pris entre les mailles qui forment le banc. Les pompiers découpent un carré d’environ 30 centimètres pour pouvoir transporter la jeune fille vers le centre hospitalier.

Une opération d’une heure.

À l’arrivée aux urgences, un problème se pose. La situation nécessite une prise en charge plus mécanique que médical. Alors les médecins sédatent la fillette pour la douleur, mais aussi la panique. C’est alors que commence une opération longue et délicate, la découpe des mailles qui emprisonnent le doigt, dans une salle des urgences. Le risque étant la brûlure qui peut être causée par la montée en température du métal, en plus de celui de la blessure. À l’aide d’une disséqueuse et d’une très petite fraise, les sapeurs-pompiers découpent les nids d’abeilles, tandis que quelqu’un arrose pour refroidir le métal. Après une heure d’opération, ils réussissent à dégager le doigt. Indemne, la fillette n’en gardera aucune séquelle. L’affaire aurait pu rapidement mal tourner. C’est pourquoi il convient de rester prudent avec ce genre d’installations, qui peuvent paraître anodines.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

voyance 16/07/2014 12:24

Surtout ne changes rien, c’est merveilleux de venir sur ton site .
Bien à Toi et bonne continuation.

Dany, la Réunion 14/07/2014 03:12

Ma Marishka,
bonjour.
Je n'avais même pas remarqué qu'il était déjà plus de 3h du matin ! Ton billet est très varié. J'aime. Je constate que le temps que vous avez en métropole n'est pas celui dont on pourrait rêver pour ce mois de juillet !! Par contre, chez nous, c'est idyllique . Il fait doux,, frais, sur le littoral. Malheureusement sur les hauteurs, dans les cirques, les O°. Les chauffages sont allumés. Heureusement que ce sont les vacances ! Ce sont les cultures qui souffrent ... exactement comme en métropole également.
Une question ., est ce que le pape et le Révérend père Jean Paul II regarderont le match ensemble ??
Effectivement cette petite à eu beaucoup de chance pour ses petits doigts ! .
J'espère que ton dos te fait moins mal.
Je te souhaite un bon gros dodo et te fais des d'énoooooormmes gros bisoudoux .♡♡♡♡♡♡♡♡'
Dany. (5h20)

Solé 13/07/2014 17:04

Bonjour Marishka, quel sale temps nous avons également ! Les chaussettes sont ressorties, ça me réchauffe un peu, pas besoin de ventilo en ce moment, pour un peu on rallumerait le chauffage. Le pauvre Neymar me fait peine à voir, il se cache tellement il a honte pour son équipe et son pays. Quand je pense aux milliards qui ont été dépensés et à la misère des gens, tu vas voir que ça va flamber d'ici peu dans le pays. Pour ton jeu, je joue ARGENTINE gagnante, c'est normal car c'est le pays de mon Che et surtout les brésiliens n'ont pas envie de la voir arriver en tête. Quelle histoire pour cette petite qui a mis ses petits doigts dans les trous de ce banc. C'est le genre d'accident auquel on ne pense pas et des bancs comme ça il y en a souvent dans les jardins publics avec des jeux pour enfants. Les médecins et les pompiers ont réussi là un beau travail complémentaire. Sinon j'ai lu tes précédents billets, on cherche la "taupe" à l'UMP, ça les occupe, ils ne savent pas quoi faire et dire. J'ai vu la vidéo avec l'avion turc qui a fait du rase mottes, il est énorme, il décoiffait. On voit certaines personnes en rire, cela aurait pu être meurtrier. Le pilote doit être content de ce qu'il a fait, même s'il est mis "hors circuit", il a fait le buzz sur la toile, c'est la mode du moment. Amazon va faire payer 1 centime d'euro comme frais de port, après tout il a bien raison car il y a plein de sites, autres que lui, qui ne font pas payer de frais de port. Sur un billet tu as raconté 2 histoires sordides, celle d'un bébé retrouvé dans un container à verre du côté de Lens, un truc insensé quand on voit comment sont faites les ouvertures de ces engins !!! J'ai du mal à imaginer la scène d'une personne effectuant un tel acte barbare. Et puis ce garçonnet en centre de vacances en Ariège, quelle triste affaire ! Les parents portent plainte mais pour l'instant on ne sait pas encore exactement ce qui a réellement provoqué son décès. Si c'est l'eau de la douche comme tu le penses, c'est sûr qu'il aurait mieux valu fermer le centre carrément puisqu'on savait que l'eau était contaminée. On se rend compte que l'on n'est pas grand chose sur cette terre qui sait se rebiffer en nous envoyant de telles trombes d'eau par moments que les rivières débordent et que les eaux usées se mêlent aux eaux potables...Je te souhaite une bonne fin de journée, j'espère que ton gratin de courgettes était bon. A bientôt et gros bisous de Solé