Jeudi 17 Juillet 2014

Publié le par Marishka

 

Jeudi 17 Juillet 2014

Jeudi 17 Juillet 2014

Chaud, chaud aujourd'hui....

151c6b1a.gif

La blague du jour. Le clou

Dans une ferme, un éleveur de vaches qui vient tout juste de se marier donne les instructions à sa jeune épouse avant de partir en ville pour la matinée: -  VACHEAlors, l’inséminateur va passer ce matin pour une des vaches. J’ai accroché un clou en face de la stalle de la vache à inséminer. La femme, qui est de la ville, et qui manque un peu de bon sens, trouve cela étrange, mais lui dit qu’elle a bien compris, et le mari quitte la ferme pour la ville. L’inséminateur arrive plus tard, et la femme le conduit à l’étable, et dans l’étable, à la stalle avec le clou planté par le mari. - C’est cette vache là, lui dit la femme, j’en suis sûre car vous voyez il y a un clou. - Et à quoi sert le clou ? demande l’inséminateur. - Je ne sais pas. Je suppose que c’est pour accrocher votre pantalon.

Un bébé de 9 mois oublié plusieurs heures dans une crèche fermée : sa mère va porter plainte

À Strasbourg, Patricia, la maman d'un bébé de 9 mois, a vécu deux heures d'angoisse mardi quand elle s'est aperçue que son enfant était resté enfermé seul à l'intérieur de la crèche après la fermeture. Sur RMC, elle a annoncé qu'elle allait porter plainte.
Patricia, une Strasbourgeoise, s'est retrouvée dans une situation plutôt effrayante mardi en fin d'après-midi en allant chercher son enfant à la crèche. Elle est venue une première fois récupérer sa petite Gemima vers 17 heures mais une éducatrice lui a signalé que son enfant dormait et qu'elle pouvait revenir avant 18h30 quand l'enfant se serait reveillé. Comme elle habite juste en face, Patricia s'est exécutée et elle est revenue une heure et demie plus tard comme convenu. Patricia a alors vécu une angoissante attente en s'apercevant qu'il n'y avait plus personne à la crèche et que les portes étaient closes. Les pompiers et la police ont forcé une porte et trouvé l'enfant réveillé dans son lit à barreaux. La mère de famille a raconté son histoire sur les ondes de RMC mercredi matin : "J'arrive et je trouve les portes de la crèche fermées. Alors Je panique. J'appelle au téléphone et personne ne me répond. J'ai donc appelé la police. L'enfant a été oublié dans la crèche fermée. Elle est restée seule 2 heures à peu près. Elle était fatiguée de pleurer. Elle avait les pieds tout gris et elle était transie de froid."

"La directrice ne trouvait pas de mots"

Cette mère de famille ne comprend pas comment les éducatrices ont-elles pu oublier sa petite Gemima en éteignant les lumières de la crèche ? "La maman a oublié l'heure de fermeture", a indiqué la direction, "sans chercher à minimiser la responsabilité" de la crèche. Muriel Litvinenko, directrice générale de l'association à but non lucratif ASBR, a reconnu la faute de son établissement : "Les procédures ont été respectées, mais il y a eu une erreur humaine d'une encadrante", a admis Mme Litvinenko. "Elle n'est pas allée jusqu'au fond du dortoir pour vérifier que tous les lits étaient vides avant de fermer la crèche. L'enfant allait bien et a pu repartir avec sa mère, après avoir été examiné par un médecin." Cet oubli ne restera pas sans lendemain pour Patricia : "C'est scandaleux. La directrice est arrivée et elle a dit elle-même qu'elle ne trouvait pas de mots pour s'excuser et que c'était honteux et scandaleux comme situation. Je lui ai répondu que j'étais désolée mais que j'allais devoir déposer une plainte et que ma fille ne remettra plus jamais les pieds là-bas."

Crèche bébés

 

L’entreprise Perraud (Tullins) sauvée de la faillite par ses concurrents.

Sur TF1, hier à 13 heures :

Ce bel élan de solidarité maintenant dans le secteur du transport de voyageurs. Une entreprise en faillite en Isère sauvée par ses concurrentes de la France entière. 4 millions d'euros récoltés et 400 emplois sauvés.

Un clic sur la vidéo au dessous.

 

Demain le tour de France à Tullins !

Comme son édition en 2008, il repasse par Tullins ! Cette année là j'étais allée le voir avec Méghane.

Jeudi 17 Juillet 2014

Jeudi 17 Juillet 2014

Jeudi 17 Juillet 2014

Jeudi 17 Juillet 2014

Jeudi 17 Juillet 2014

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Solé 18/07/2014 21:58

Bonsoir Marishka, quelle lourdeur encore à cette heure ci et pourtant je sors de la douche ! Je vois que Nadine est revenue, ce serait donc qu'elle se soit débarrassée de son piratage. En effet, comme elle je trouve que Méghane a bien changé depuis cette année où vous aviez pu assister à ce Tour de France en vous plaçant aux 1ères loges. Cette année, plusieurs facteurs t'ont empêchée de le voir mais tu as dû le regarder à la télé mais cela va tellement vite que tu as eu à peine le temps de reconnaître les lieux. Quand je pense à cette grosse erreur de la crèche qui ferme en laissant un bébé à l'intérieur. Heureusement qu'il était dans un lit et qu'il ne pouvait peut-être pas s'en échapper car cela aurait pu virer au drame. Quand ce n'est pas un enfant laissé au soleil dans une voiture pendant des heures, tu trouves toujours les infos qui font mal. Je trouve la solidarité très bonne pour que cette entreprise puisse poursuivre son activité. Heureusement qu'il y en a encore ! Sur ton précédent billet j'ai vu le bon vin déversé sur la route, quel gâchis ! J'aurais bien voulu récupérer quelques bouteilles comme les pompiers. Et puis cette petite qui se réveille dans son cercueil, quand on dit que dans le temps le croque mort servait à mordre le pied d'une personne dite "décédée" pour en être sûr, il faudrait les réinventer, voilà un métier peu intéressant mais à redécouvrir (lol). J'espère que tu as bien avancé dans ta paperasserie. Porte toi bien, mets bien ton dos au repos, dors bien avec ton ventilo, gros bisous de Solé

mabiche1231 18/07/2014 16:29

kikou , j'ai pris du retard mais vais me rattraper! je me souviens de tes photos ! elle doit être changée Mégane ? je te souhaite un bon week-end avec monsieur ventilo , ici il fait chaud, on ne fait rien et on transpire mais on ne va pas se plaindre. Gros bisous Nadine ♥