Mardi 1er juillet 2014

Publié le par Marishka

 

Mardi 1er juillet 2014

 

Mardi 1er juillet 2014

Sous le soleil des températures acceptables.

Hier soir surprise : Alex est venue dormir à la maison. Petit problème technique sur sa voiture, lorsqu'elle est sortie elle s'est rendue au garage et ne pouvant pas lui la réparer sur le champ, elle l'a laissé dormir au garage et s'est fait raccompagner chez moi par une copine. Ainsi ma voiture est partie aux mains de Francis dormir à Vourey et celle d'Alex à Moirans dans un  garage ! Nous pouvions passer la soirée tranquille devant les matchs sans appréhension pour nos voitures !

Dans l'euphorie footballistique, Alex est allée chercher mon drapeau tricolore et l'a fiché sur un pied de parasol sur la barre du balcon. Pas de raison de ne pas pavoiser à cause des pois chiches qui servent de cerveaux à certains a t-elle dit ! Alex n'a pas attendu les prolongations du match Algérie/Allemagne : elle devait se lever ce matin pour aller à son travail. Je suis restée seule devant ma lucarne. A la fin du match, je suis allée voir sur le balcon si la menace incendiaire n'allait pas se soulever... Rien pas de bruit !

Seulement une voiture de gendarmes qui patrouillait devant chez nous et un fourgon de la gendarmerie qui est allé se planquer dans la caserne des pompiers qui jouxte nos habitations. Voilà de quoi dissuader un élan d'ardeur incendaire !

Oyez, oyez, braves gens dormez, vous êtes bien gardés ! 

garde.jpg

545141 376905919022360 100001088653209 1057942 1442708220 n

Lui aussi est bien gardé : Trafic d’influence présumé : Sarkozy placé en garde à vue.

Nicolas Sarkozy est arrivé peu avant 8 heures à l’office anti-corruption de la police judiciaire où il doit être entendu dans un dossier de trafic d’influence présumé.

Une voiture noire aux vitres teintées, transportant l’ancien chef de l’Etat, est arrivée au siège de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) à Nanterre.

L’avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog, y est placé en garde à vue depuis lundi, tout comme deux hauts magistrats du parquet général de la Cour de cassation, Gilbert Azibert et Patrick Sassoust.

Reste à savoir si Nicolas Sarkozy va également être entendu sous ce statut coercitif de la garde à vue, ce qui serait une première sous la Ve République pour un ancien président. L’office anti-corruption de la police judiciaire (Oclciff) cherche à établir si l’ancien chef de l’Etat, avec l’appui de Me Herzog, son avocat, a cherché à obtenir des informations auprès d’un haut magistrat sur une enquête le concernant en échange de la promesse d’un poste de prestige. Dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 26 février par le parquet national financier, les enquêteurs veulent aussi savoir si Nicolas Sarkozy a été illicitement informé de son placement sur écoute. Cette mesure, spectaculaire s’agissant d’un ancien président, avait été décidée en septembre dans une autre enquête, celle sur les accusations de financement par la Libye de Mouammar Kadhafi de sa campagne présidentielle victorieuse de 2007.

Nicolas Sarkozy. Photo AFP/Valéry HACHE

 

Mardi 1er juillet 2014

Porter un drapeau peut-il être un délit ?

En ce temps de Mondial de foot, les drapeaux fleurissent aux fenêtres. La mairie de Nice innove en voulant interdire "l'utilisation ostentatoire" de drapeaux étrangers. Christian Estrosi vise directement les effusions des supporters algériens. Mais comment juger si une utilisation est "ostentatoire" ? Peut-on vraiment interdire la sortie de drapeaux ?

2014-06-30-140701_delucq_prisenflag_pt.jpg

Si on veut attiser la haine et le désordre, il n'y a qu'à s'y prendre comme ça ! Digne du F Haine !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Commenter cet article

Eglantine 04/07/2014 20:53

Bonsoir Marishka,
J'espère que tu vas bien et que tu as pu regarder le match de foot sans trop de problème. Tout comme toi nous étions en vigilance orange mais nous n'avons eu que de la pluie. En tout cas je t'espères et forme car ça fais 2 jours que je n'ai pas reçu de publications et quand je vais sur ton blog la page est vide. J'ai du passer par Google pour arriver chez toi.
Maintenant il ne nous reste plus qu'à soutenir la Belgique...
Prend soin de toi et fortes bizettes.

Solé 04/07/2014 17:01

Bonjour Marishka, ne pas voir de billets chez toi pendant quelques jours c'est surprenant. J'espère qu'il n'est rien arrivé. Je pense que le temps doit être plutôt orageux en ce moment mais que tu pourras voir le match France/Allemagne car il est très attendu par tous ceux, qui comme toi, aiment regarder ce sport à la télé. J'espère aussi que le problème de la voiture d'Alex n'était pas trop méchant, que tu as pu récupérer la tienne et qu'il n'y a pas eu de nouveaux incidents. Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end. Gros bisous de Solé

Solé 02/07/2014 23:21

suite) j'ai dû faire une fausse manip', donc le petit Nicolas est désormais mis en examen et il n'est pas content du tout. Y'a toujours présomption d'innocence, c'est vrai qu'il a une tête d'innocent. Estrosi est un affreux facho, je ne peux pas le voir. C'est vrai qu'il aime bien attiser la haine, ce n'est sûrement pas le meilleur moyen pour apaiser les esprits. Tu as dû récupérer ta voiture, le beau temps est là, ton laurier rose sur le balcon est-il en fleurs ? Le mien en pleine terre fleurit cette année et je suis contente d'avoir réussi une pousse d'un laurier blanc dont j'avais pris quelques branchettes il y a 3 ans quand nous étions en vacances à Argelès. Lui aussi est en fleurs. aujourd'hui j'ai récolté mes échalotes, une récolte bien maigre, ça ne vaut pas le coup d'en faire. Sinon j'ai ramené de belles carottes, là je vais me régaler en les faisant râpées. Petit à petit je récolte. Je me donne du mal mais c'est si bon. Je t'espère en bonne forme et te fais de gros bisous. Solé

Solé 02/07/2014 23:08

Bonsoir Marishka, tu me fais rire avec les histoires de pois chiches, moi je dis que ce sont des petits pois qu'ils ont dans la tête ceux qui font des bêtises gratuites et nuisibles, le petit pois en guise cervelle est moins gros que le pois chiche mais c'est ce dernier que l'on met dans le couscous. Avec Alex vos voitures aux abris vous avez regardé le match de foot et aucun incident n'a été à déplorer, c'est tant mieux. Par contre, sur un de tes précédents billets tu disais que c'était ramadan qui commençait et que le ramdam allait être terminé, j'en suis moins sûre que toi. En effet, quand je demeurais dans la cité les esprits étaient échauffés pendant cette période et les voitures cramaient. II faut rester vigilants, il ne leur faut pas grand chose pour que l'étincelle jaillisse. J'ai vu que les bulles de Grenoble avaient encore subi une panne, vraiment je n'aimerais pas me trouver à l'intérieur d'un tel engin. Sur ton billet dans lequel tu parles d'un épluchage rapide de patates, la vidéo est indisponible. Je continuerai à éplucher mes patates comme toujours. Au moment où tu as écrit ce billet le petit Nicolas était pl

mabiche1231 01/07/2014 09:32

Bonjour Marishka, super une visite inatendue !
elle a bien de mettre ton drapeau, après tout tu es française et pourquoi ne pas être fier de le montrer !
ici le soleil est là mais il faudra attendre quelques heures pour réchauffer la maison , moi j'ai toujours aussi froid, ça depuis le diabète je suis frileuse, et puis c'est une ancienne maison et elle n'est pas chaude .
Aujourd'hui je vais voir mon beau jeune docteur le diabétologue, c'est un noir mais d'une gentillesse et il est beau ce qui ne gâche rien lol.
Allez je te laisse, à demain, bisous, Nadine