Mercredi 9 Juillet 2014

Publié le par Marishka

 

Mercredi 9 Juillet 2014

Mercredi 9 Juillet 2014

Une journée morose sous la flotte côté météo !

 

La débâcle brésilienne.

Hier soir je n'ai pas assisté à la débâcle du Brésil... Je n'avais pas voulu imposer mes penchants footballistiques à Alex qui dormait à la maison et nous avons regardé "90 minutes Enquête" : reportage sur les merguez, les chips, la mozzarella, les melons et les barbecues... des produits de saison très prisés par Alex, pour l'été....

Après ça, j'ai complètement oublié que le Brésil jouait contre l'Allemagne... et je me suis couchée en oubliant de zapper. C'est lorsque j'ai mis la radio "tsétsé" dans ma chambre que j'ai entendu... 6/0 ???? Je n'ai pas tout de suite compris qu'il s'agissait du Brésil qui essuyait cet affront. J'ai encore attendu un peu les commentaires radiophoniques et lorsque j'ai compris, je me suis levée d'un bond pour aller rallumer la télé et mettre des images sur l'impensable ! Entre-temps l'Allemagne infligeait l'estocade aux brésiliens en inscrivant un septième but !

J'étais abasourdie devant mon écran de télé, jusqu'à ce que le Brésil réussisse à faire rentrer le ballon dans les buts allemands.... un petit but qui ne réussit même pas à sauver l'honneur de ces brésiliens qui ont le foot dans la peau ! L'hécatombe !

Nous français nous n'avions consenti qu'un seul but aux allemands en 8ème... C'est plus qu'honnorifique comparé à ce score historiquement honteux, jamais égalé en coupe du monde !

Twitter s'en est donné à cœur joie :

Voir l'image sur Twitter

Permalien de l'image intégrée

bresil allemagne demi finale 2014

bresil allemagne 7 buts 1Permalien de l'image intégrée

7 buts bresil allemagne coupe du monde

 

Et la peine des brésiliens, sonnés :

Ils vont avoir du mal à se relever d'une telle humiliation !

 

Je ne voulais pas terminer mon article sans évoquer le deuil qui frappe notre copinaute Nadine. Elle vient de perdre sa maman. Je lui adresse mes sincères condoléances émues, en cette triste circonstance. (Elle n'a toujours pas retrouvé son adresse email piratée....)

Condoléances en mémoire de la belle-maman d'Odile

 

Je vous souhaite une bonne journée !
 

 

Commenter cet article

mabiche1231 09/07/2014 11:59

bonjour ma belle ,
un tout grand merci pour cet hommage , c'est bien triste mais bon que de dates anniversaires : elle est décédée le jour de l'annif de mariage de ma plus jeune soeur , 20 ans après sa maman qui avait son anniversaire aujourd'hui , et c'est notre annif de mariage aussi , ça laissera des traces c'est certain !
Et oui le foot, je suis contente et JM aussi car ils ont été favorisés et bien maintenant justice est faite !
passe un bon mercredi, gros bisous, Nadine