Samedi 5 Juillet 2014

Publié le par Marishka

 

Samedi 5 Juillet 2014

Samedi 5 Juillet 2014

Le retour du soleil après les orages d'hier.

Me voilà de retour sur mon blog après m'être octroyé une petite pause. D'une part j'étais occupée et pour ma défense, si je ne rédige pas le matin, je n'ai pas la motivation de m'y mettre l'après-midi. D'autre part j'ai eu à plusieurs reprises la visite d'une amie, qui devant se rendre à pieds chez son kiné, situé à mi-distance de chez moi, faisait une halte/pause.

C'est avec grand plaisir que nous avons repris les conversations qui nous animaient il y a quelques années, et j'ai découvert une facette de cette amie qui m'était inconnue : c'est une vraie artiste !

Retraitée, elle était nourrice agréée, (elle a été la nounou de Méghane et Maxime) elle s'est mise à la création de bijoux fantaisie de toute beauté : des colliers, bracelets, bagues, boucles d'oreilles, elle s'éclate dans cette nouvelle activité.

Bien sûr Alex a voulu aller voir sa collection. Nous avons donc convenu avant-hier soir de nous rendre chez elle. Auparavant Alex devait préparer un tiramisu pour le barbecue que son patron offrait au personnel pour fêter "les vacances"... du coup elle en a fait deux : un qu'elle a emmené au boulot et l'autre qu'elle a laissé dans mon frigo...

Le choix des bijoux d'Alex a été laborieux ! Nous sommes arrivées chez Jacqueline à 20h30 et ne sommes reparties qu'à 0h30 ! Elle est repartie avec un collier et une parure : collier, bracelet et bague.

Hier après-midi rebelote chez Jacqueline : Virginie ne pouvait pas passer à côté de ces merveilles lorsqu'elle a vu le collier que je me suis acheté ! Elle a donc choisi elle aussi une parure 3 pièces.

Voilà mon collier :

Samedi 5 Juillet 2014

Samedi 5 Juillet 2014

 

Auparavant le matin, j'ai reçu pour la première fois "ma fée du logis" qui est venue faire mon ménage, pour... me "ménager".

Une heure et demie de soins intensifs sur mon sol, dans toutes les pièces de l'appartement et pour finir par les vitres du salon. Très efficace ma fée du logis, je n'aurais pas fait mieux !

 

 

Nos valeureux bleus de l'équipe de France.

Est-il nécessaire de revenir sur la défaite de la France ? je le fais pour dire que nos bleus se sont bien défendus pour arriver à ces quarts de finale. Il y a seulement quelques mois on doutait de cette équipe de France. Et comme en 1982 ils se sont cassé les dents sur l'équipe d'Allemagne... mais pas de drame cette fois-ci : Harald Schumacher surnommé le "Boucher de Séville" ne sévit plus sur les stades de foot.

Touchante détresse d'Antoine Griezmann après la défaite des Bleus. Ils sont jeunes : 22 ans la moyenne d'âge des BLEUS ! Ils seront prêts pour l'Euro dans 2 ans !

 

J'ai regardé le match, émaillé de coups de tonnerre, en sirotant un Monaco : il y avait longtemps que j'en avais une grande envie.

 

Une bonne nouvelle hier.

diplome.gifLa journée avait bien commencé par un sms de Méghane : Elle a eu son bac pro en comptabilité !

Photo : Ma Méghane a eu son bac!!!

Bravo ma puce !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Dany, la Réunion 05/07/2014 20:50

Bonsoir ma douce Mariska.
Quel plaisir de venir dans ton bel univers si varié !
Qui pourrait t'en vouloir pour ta petite pause ?
Ce que tu dis pour ta défense, est accepté. MDR. Je suis exactement comme toi. Non pas pour le blog puisque je n'en n'ai pas. Mais quand les mails s'accumulent et que j'ai pris du retard pour répondre, je ne sais + par où commencer et je remets toujours - et sans arrêt - à "un" plus tard qui ne vient jamais hélas ! Puis je culpabilise tellement que je suis perdue et le retard s'accumule. Je deviens "autruche" . Tu comprends donc que je ne peux que te comprendre. Surtout que tu es meilleure que moi ma belle !
Et puis c'est si sympa de "retrouver" une amie de longue date. De découvrir des talents chez elle, qui me semble très intéressants ! Ces bijoux sont magnifiques ! Celui que tu as acheté est tout à fait à mon goût ! J'adore. Je le vois très bien sur toi. Tu as eu raison de te faire plaisir .
Dommage que tu n'aies pas mis la photo de ce qu'avait "pris" Alex, et Virginie. Je suis fan de bijoux et j'aurais bien aimé admirer leurs choix. Pour le plaisir des yeux !
Sympa aussi ta fée du logis !
Oh Mariska je ne sois pas de quoi est composé "ton" Monaco, mais il me fait divinement enivre ! ! Y a quoi dedans ?
Bravo à Mégane ! Sincères félicitations à cette jolie jeune fille pour qui les choses sérieuses vont commencer !
Dans mon île intense, c'est l'hiver austral : la saison que-je préfère. Il fait bon. Surtout sur le littoral où je demeure...
Voilà mon petit baratin terminé pour ce soir...
Je te souhaite une paisible soirée, une douce nuit et un excellent week end ma belle.
Je te fais d'énooooormes grobizzouxxx ... ♡♡♡♡♡
Dany. (22h55)

Eglantine 05/07/2014 09:19

Bonjour Marishka,
Un grand bravo à ta petite fille pour ce bac pro. Tant mieux si tu as retrouvé ton amie , elle fait de très jolis choses.!
Dommage pour les Bleus , maintenant nous allons soutenir la Belgique .
Bises et bon weekend.