Vendredi 11 Juillet 2014

Publié le par Marishka

Vendredi 11 Juillet 2014

Vendredi 11 Juillet 2014

Le retour timide du soleil.

151c6b1a.gif

 

La blague du jour. Bronzette.

Une jeune femme en vacance a décidé d’aller faire un peu bronzette sur un des transats placés sur la terrasse de l’hôtel.

Le premier jour, elle porte son maillot de bain deux pièces, mais dès le lendemain, comme elle se rend compte que personne d’autre qu’elle n’utilise la terrasse de l’hôtel, elle se décide à faire du bronzage intégral. La voilà donc qui se couche à même le sol, sur le ventre. Très peu de temps après s’être installée, elle entend quelqu’un qui monte par l’escalier en courant.  Elle reste couchée et pose simplement une serviette sur ses fesses. C’est un groom qui arrive et s’adresse alors à elle : - Je vous prie de m’excuser mademoiselle. Le directeur de l’hôtel m’envoie vous dire que vous avez tout à fait le droit de prendre des bains de soleil sur la terrasse de l’hôtel, mais qu’il serait préférable de porter votre maillot de bains comme vous le faisiez hier. La jeune femme, un peu agacée lui répond :
- Quelle différence cela peut-il faire ? Personne ne peut me voir ici, et en plus, je me suis couvert le postérieur !
Le groom, très embarrassé lui répond :
- Eh bien, pas exactement personne… En fait, vous êtes couchée exactement au dessus de la verrière de la salle de restaurant !

 

Un nouveau-né découvert dans un conteneur à verre.

Un nouveau-né abandonné a été trouvé vivant jeudi en fin d’après-midi dans un conteneur à verre à Rouvroy, près d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), confirmant une information de La Voix du Nord.Le nourrisson a été découvert par une personne qui venait utiliser le conteneur de recyclage et qui a entendu des vagissements de bébé, peu avant 17h30.
Le bébé, en hypothermie, a été transporté à l’hôpital de Lens, où il a été hospitalisé. Une enquête a été ouverte pour retrouver la mère de l’enfant.

Photo DR.

Il y en a pour qui la vie ne vaut pas grand chose....

 

Ariège: un enfant meurt en colonie d'une infection digestive.

Un garçon de huit ans de la région parisienne, en colonie de vacances dans les Pyrénées, est mort mercredi à l'hôpital de Foix des suites d'une infection digestive qui pourrait être liée à "l'ingestion d'une eau non potable". Le procureur de Foix, Olivier Caracotch, a indiqué à l'AFP que l''autopsie réalisée jeudi à Toulouse montrait que l'enfant était "mort d'une infection digestive aiguë" et qu'elle n'avait pas révélé "de vulnérabilité digestive particulière préexistante chez cet enfant". Il a souligné que des analyses anatomo-pathologiques du corps étaient nécessaires pour "identifier la cause de cette infection". De son côté, la préfet de l'Ariège, Nathalie Marthien, a indiqué "qu'au vu des symptômes, on s'oriente vers une intoxication alimentaire". Elle a signalé que l'eau du robinet du chalet où a séjourné l'enfant décédé était contaminée depuis début juillet par une bactérie coliforme et que de l'eau en bouteille était fournie aux enfants. La piste de l'eau n'est pas la seule possible, a toutefois mis en garde la préfet. Trois autres enfants du même groupe de Villeneuve-le-Roi, un moment hospitalisés pour des maux de ventre, sont sortis jeudi complètement rétablis. Le petit garçon était depuis deux jours en colonie au centre de vacances Le Saint Bernard d'Ascou (Ariège), à 1.500 m d'altitude. Il a été pris de "diarrhées importantes" et a été transporté mercredi matin au Centre hospitalier du Val d'Ariège, près de Foix, à une cinquantaine de kilomètres, où il est mort quelques heures plus tard. Ses parents ont été pris en charge par le centre hospitalier dès leur arrivée à Foix. Le maire de Villeneuve-le-Roi, Didier Gonzales, s'est rendu en Ariège pour organiser le rapatriement de 39 enfants de sa commune "dans les meilleurs délais". - Tous les enfants rentrent chez eux - Les villes de Paris, d'Aubergenville (Yvelines) et de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) avaient également envoyé des enfants et adolescents dans cette colonie.

C'est bien de fournir de l'eau en bouteille, mais allez dire à un enfant de ne pas boire l'eau en se douchant.... Pour épater les copains c'est possible qu'il en ait ingérée à ce moment là. Enfin, c'est mon hypothèse. Il vallait par mesure de sécurité fermer le centre !

 

L'avion de chasse frôle la foule, grosse frayeur au show aérien.

Les spectateurs des shows aériens viennent généralement pour voir les avions de près... Mais ce F-16 turc, qui préparait son atterrissage au "RAF Waddignton airshow" a vraiment pris cela au pied de la lettre, passant très, très près au point que quelques fans d'aviation se sont jetés à terre en le voyant fondre sur eux. L'histoire ne dit pas si le pilote sera invité à Waddington la prochaine fois...

 

Oups ! Attention à votre chignon, madame !

 

création/animation d'Alice : une vraie tornade

 

Ce matin, au programme : ménage. Ce n'est pas moi mais ma fée du logis qui va s'y atteler. Pendant ce temps je préparerzai un gratin de courgettes.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article