Jeudi 28 Août 2014

Publié le par Marishka

 

Jeudi 28 Août 2014

Jeudi 28 Août 2014

C'est le retour de l'été aujourd'hui chez nous !

Pas eu le temps de passer sur mon blog hier.... Entre les démarches à effectuer pour ma tablette, la cuisine et le fait que mon PC soit monopolisé par Elisa, je n'ai pas eu le temps de tapoter sur mon clavier.

Sur ce je poursuis donc mon histoire de tablette interrompue mardi.

Alex décide ni une ni deux de descendre à Grenoble et donne rendez-vous à Méghane devant le magasin.

Là, le gérant continue à nier que la faute lui incombe. Alex lui dit on vous l'a confiée intacte de tout choc cette tablette, elle a été abîmée soit chez vous ou durant le transport, mais en aucun cas par nous. Il propose alors de renvoyer la tablette aux ateliers SAMSUNG pour établir un devis de réparation (???) qui paye ??? elle ne sait pas...

Entre temps il demande à Méghane si le chargeur était dans la boîte... Méghane qui lui a remis la tablette 15 jours avant ne sait plus... D'autant que c'est le gérant qui a pris la boîte derrière sa banque et le chargeur se trouve sous la tablette. Elle n'a pas vu la manœvre. Il décide donc que le chargeur n'y était pas et lui dit :" je vous donne un vieux chargeur en cadeau" !

Alex arrive à la maison avec les papiers de dépôt de la tablette et me parle de cette histoire de chargeur absent... Je m'offusque ! On m'avait dit au téléphone qu'il fallait expressément ramener la tablette accompagnée du chargeur !!!!

Je regarde alors la feuille de dépôt (et qu'Alex n'a pas pris le temps de lire...) où est écrit en noir sur blanc :

"Prise en charge d'une tablette etc.... et chargeur !

Jeudi 28 Août 2014

Du coup je le rappelle. Il n'en démord pas :"Votre petite-fille m'a dit qu'il n'y avait pas le chargeur !" aboit-il !

J'en peux plus !Je lui conseille de regarder la fiche de dépôt, il refuse et il a le culot de continuer à me dire qu'il n'y avait pas le chargeur. Obligée de raccrocher devant tant de mauvaise foi et je suis en train de m'énerver et ma tension a fait un bond !

Quelques jours plus tard il me rappelle et me dit que Samsung refuse de faire marcher la garantie : ils l'ont reçue abîmée etc... et le devis de réparation se monte à 89 €, dans le cas où je ne fais pas réparer la tablette, il m'en coûte 18 € pour la récupérer soit le coût du transport !!!!! Je fulmine !!!! Je lui demande un délai pour décider de la suite et lui promet de le rappeler dans la journée. Il insiste encore pour dire qu'il ne fait revenir la tablette que lorsque j'aurai payé les 18 € !!! Ben voyons !

Je m'empresse de faire un email à SAMSUNG et le lendemain je saisis la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) à Grenoble par email dans un premier temps et l'après-midi par téléphone à leur permanence téléphonique. Ils me conseillent alors de saisir la DGCCRF de Seine Saint-Denis où est le siège de SAMSUNG car eux ont un médiateur qui s'occupe exclusivement des problèmes rencontrés par les clients de SAMSUNG !! (Il doit y en avoir pour avoir fait un médiateur rien que pour eux !!!). Ce que je fais aussitôt par email et le lendemain à leur permanence téléphonique.

Je rappelle alors le "boutiquier" pour lui dire que j'ai réfléchi, je ne fais pas réparer la tablette et d'un autre côté j'ai saisi la direction des fraudes qui ont pris mon dossier en charge en Seine Saint-Denis, où il y a un médiateur SAMSUNG.

"Bon OK dit-il, mais il faudra venir récupérer votre chargeur il m'encombre ici !" J'en conclus qu'il a dû lire sa fiche de dépôt et ne peut pas me substituer mon chargeur neuf contre son vieux (cadeau) !

Après avoir raconté mon histoire à la direction des fraudes de Seine Saint-Denis, ils veulent bien tenter la médiation, mais ne garantissent rien... si la médiation échoue je devrais aller au tribunal. Ils me conseillent de vite aller payer les 18 € pour récupérer ma tablette contre un reçu, pour me les faire rembourser par la suite.

J'envoie Méghane aussitôt à la boutique. Il lui rend mon chargeur et lui donne un reçu pour les 18 €. Mission accomplie ! Heureusement que je l'ai ma petite Méghane, sinon les trajets que j'aurais dû faire !

Jeudi 28 Août 2014

 

J'en suis là, à attendre la médiation de la direction des fraudes auprès de SAMSUNG.

Quant à SAMSUNG j'ai dû envoyer 3 emails avant d'avoir une réponse ! Je recevais chaque fois ceci :

Bonjour, 

Ceci est un email généré automatiquement, merci de ne pas y répondre. 

Nous accusons réception de votre email adressé au Service Consommateurs Samsung. Nous vous confirmons la prise en compte de votre envoi et reviendrons vers vous pour une réponse ou un complément d’information dans les meilleurs délais. 

Nous vous invitons à patienter jusqu’à réception du retour de notre équipe. 

Nous vous prions d’agréer les sincères salutations du Service Consommateurs Samsung.

 

Le 3ème email que je leur ai fait :

 

Bonjour
Toujours pas de réponse à mes 2 emails que je vous ai envoyés le 20 août...
Vous les avez pourtant reçus, car j'en ai eu la confirmation :

Est-ce que votre équipe est revenue ?

Cordialement.

 

Réponse SAMSUNG aussitôt transmise aux fraudes.

 

Madame,

 

Nous faisons suite à la réception de votre courriel concernant l’exclusion de garantie prononcée sur votre tablette Samsung.

Nous vous remercions pour le choix de notre marque et ne pouvons que déplorer sincèrement les désagréments rencontrés malheureusement après étude de votre dossier auprès de notre centre de réparation agréé, Acean, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande.

En effet, l’expertise réalisée à réception de votre produit a permis de constater des dommages au niveau du mobile, comme en atteste le devis, ainsi que la photo que nous vous transmettons,  dommages qui étaient déjà présent à la première réception de votre appareil en leurs locaux, comme indiqué sur le rapport d’intervention que nous vous joignons également.

Or, dans le respect de nos conditions générales de garantie, nous vous confirmons que la casse de produit n’est pas couverte par la garantie constructeur.

En effet, nous vous rappelons que cette garantie, prévoit la réparation dudit produit et comprend l’ensemble des frais de pièces et de main d’œuvre nécessaires à sa remise en état, et ce, durant toute la durée de la garantie constructeur, sauf en cas d’exclusion.

De ce fait, nous sommes au regret de vous confirmer que ce dommage exclut votre tablette de toute prise en charge par nos services que ce soit dans le cadre de la garantie constructeur ou encore dans celui d’un geste commercial.

Aussi, nous ne pouvons que vous inviter à vous rapprocher du Point Service Mobile de Grenoble, qui a pris en charge l’envoi et la réception de votre appareil, afin de faire le point sur votre dossier et les suites à envisager.

Nous demeurons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 01.48.63.00.00 (numéro non surtaxé) du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00.

Nous vous prions de croire, Madame, en l’expression de nos salutations distinguées.

 

 

S'il y a une moralité à cette histoire, je ne vous en ferai part que lorsque mon affaire aura avancé.

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

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mabiche1231 28/08/2014 17:27

Kikou Marishka,
et bien ils ne sont pas cool d'un côté comme de l'autre. J'espère que tu auras vte de bonnes nouvelles.
Je te souhaite une bonne fin de journée, gros bisous, Nadine