Vendredi 8 Août 2014

Publié le par Marishka

 

Vendredi 8 Août 2014

Vendredi 8 Août 2014

 

Tout d'abord mes vifs remerciements à tous ceux et celles qui ont formulé de bons vœux pour les 12 ans d'Elisa. Je lui ai envoyé 12 000 bisous par texto, elle m'a répondu. Alex et moi attendons son retour pour lui fêter son anniversaire. 

171801040001R880_NAgnès, mon aide-ménagère vient de terminer de "ménage". Bien agréable l'appart sent le frais. Il y en a un qui n'aime pas Agnès c'est Magik le chat qui a tout fait pour éviter l'aspirateur, mais il est allé se planquer dans le placard où précisément est rangé l'aspirateur ! Au fur et à mesure qu'Agnès avançait avec l'engin hurlant, Magik contournait la cuisine pour les éviter. Il a trouvé le champ libre et est allée se cacher sous mon lit. Manque de bol après le salon Agnès est allé aspirer ma chambre !

 

Pas moyen de dormir tranquille dans cette maison !

 

Deux Françaises poursuivies pour possession de... Dafalgan.

Depuis une semaine environ, deux touristes françaises sont retenues en Géorgie, lieu de leurs vacances, pour détention de... Dafalgan.
C'est France Info qui livre l'information. Le médicament qui est autorisé en France ne l'est pas en territoire géorgien. Interpellée à la douane, la vacancière ne peut plus quitter le pays en attente d'un procès.
"Au bout de trois heures", raconte Arzu Bilici, une mère de famille habitant près de Strasbourg, "le policier nous a dit: vous allez nous suivre au commissariat". "Le consul de France nous a dit : On ne peut rien faire pour vous. Estimez-vous heureuses de ne pas être en prison". Quelques jours plus tard, on lui signifie une amende de 2.500 euros qui doit être validée lors un procès qu'elle attend toujours. Arzu Bilici dort désormais dans sa voiture.
Dimanche, une autre Française dans la même situation a connu pareille mésaventure...
La Française qui ne pouvait quitter le territoire de la Géorgie car elle possédait dans ses valises du Dafalgan, médicament interdit, a pu repartir vers la Turquie, précise France Info.
En attente de son procès, ellene pouvait quitter le territoire. Après audience hier, elle a dû s'acquietter d'une amende de 2500 euros et a pu repartir.
L'autre Française dans la même situation est, elle, toujours bloquée dans le pays.     
   

Archives AFP

Hé ben ! qui n'en n'a pas dans sa pharmacie ? Peut-être là un bon moyen d'extorquer de l'argent aux touristes !

   Futur baroudeur, à 6 ans il fugue à travers La Tour-du-Pin et prend le train pour Lyon Part-Dieu.

Grosse frayeur pour une famille de La Tour-du-Pin (Isère). Mercredi soir, un papa a signalé la disparition de son fils de 6 ans. Il a été retrouvé une heure plus tard, 60 km plus loin : après avoir échappé à la surveillance de ses grands-parents, le baroudeur en culotte courte a marché 1,3 km en ville et pris seul le train pour arriver à la gare de La Part Dieu à Lyon. Repéré par un voyageur, il ensuite été pris en charge par des agents de la SNCF. La fugue aura duré 3 heures.

Mercredi soir, c’est sur ce quai, après avoir traversé la ville de La Tour-du-Pin et franchi la passerelle de la gare, que le garçonnet est monté dans le train en direction de Lyon. Photo Le DL/ T.L

Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse....

 

Des requins aperçus en Catalogne, six plages fermées.

Requins bleus, drapeau rouge. Depuis mardi midi, la baignade est interdite sur six plages au nord de Barcelone, notamment à Masnou et Premia, après que des témoins ont dit avoir vu au moins deux requins.

Selon France 3 Languedoc-Roussillon, les deux animaux repérés entre Barcelone et Rosas seraient des requins bleus remontant vers le nord (donc vers la France). Un responsable de la Croix-Rouge cité par L’Indépendant évoque des poissons d’un mètre et demi de long. Ils sont passés "très près" des zones de baignade, a-t-il indiqué au quotidien régional.

Méfiance toutefois. Si des requins vivent en Méditerranée, le risque de confusion avec les poissons-lunes, dotés de nageoires dorsales, est réel.

Illustration requin bleu.

Oups !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

♦Vector illustration of cool cartoon happy summer

♦Vector illustration of cool cartoon -SUMMER

 

Commenter cet article

mabiche1231 08/08/2014 17:01

kikou , super si tu as eu une réponse ! , ici nous sommes en panne de tv, grr. Faudra patienter on ne sait pas venir avant lundi. Je te souhaite un bon week-end, gros bisous, Nadine