Lundi 8 Septembre 2014

Publié le par Marishka

 

Lundi 8 Septembre 2014

Lundi 8 Septembre 2014

Encore chaud aujourd'hui.... Mais hier le summum, j'ai transpiré car Alex a entrepris de continuer la restauration du buffet de la cuisine !

Elle commence à me dire :

"Quand même le bricolage me manque...."

Et tout à coup :

"Aide-moi on vide ton buffet, je vais finir les peintures !"

Oups ! je venais à peine d'ouvrir l'œil de ma sieste et je pensais lézarder encore un bon moment sur le canapé avec mes mots croisés... que nenni ! Il a fallu dare-dare vider le buffet pour donner libre cours à ses talents de peintre ! Je l'ai aidée à transporter le haut du buffet sur deux chaises sur le balcon, et pendant qu'elle commençait les peintures, j'ai essayé de rassembler dans des caertons ma vaisselle éparpillée.

Le hic... lorsqu'il a fallu déplacer le bas pour peindre le côté accolé à mon vaisselier... La plaque de marbre qui le recouvre fait le poids d'un âne mort ! Alex fourbue de courbatures de la veille d'avoir nettoyé sa maison et fait des allers et retours à la déchettterie, n'arrivait pas à le bouger. Faisant fi de ses protestation je m'y suis collée et miracle je l'ai bougé de 70 cm, juste l'espace qu'il lui fallait ! Les travaux ont bien avancé : les façades du buffet sont peintes, les portes côté recto et on a fini vers 20h30 par poser le grillage de poulailler sur une porte. Il ne reste que les côtés verso des portes, des petites finitions de peinture, mettre les charnières, que nous allons acheter ce soir, dès qu'elle sort de son boulot et voir si nous trouvons les poignées "coquilles" de porte. Elle en avait achetée une à Valence pour voir si ça me convenait, je ne vais pas la faire retourner là-bas pour compléter les achats... et voir ce qu'on fait du marbre rose pisseux... le peindre ? Avec quoi pour que ça résiste quand je vais poser des trucs et les déplacer sans abîmer la peinture ? Acheter un plan de travail tout fait et résistant ? That is a question...

Donc pour l'instant voilà l'avancement.

Ne regardez pas le "bordel" ambiant !

Lundi 8 Septembre 2014

Lundi 8 Septembre 2014

Sur les miroirs de l'adhésif ardoise noir est prévu.

Lundi 8 Septembre 2014

Une porte du haut, recouverte du grillage de poulailler.

Moi, qui vous avais annoncé un dimanche de fareniente, il ne faut jamais jurer de rien !

Aujourd'hui je vais faire encore quelques tris dans ma vaisselle en espérant qu'il n'y ait pas d'orage chez nous : le haut du buffet est resté sur le balcon !

Si ça menace il faudra que j'appelle mon frère Francis, pour le rentrer....

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

fanfan 08/09/2014 21:07

Elle a du talent; tu auras un buffet tout neuf et tendance ! La plaque je ne vois pas trop ce que tu peux en faire , c'est très lourd ce genre d'objet! Bisous

mabiche1231 08/09/2014 19:31

Kikou et bien dis donc on ne rigole pas chez toi, quand le chef de chantier a décidé, faut exécuter lol.
Mais le résultat vaut la peine, bravo Alex !
Passe une bonne soirée, gros bisous, Nadine