Jeudi 23 Octobre 2014

Publié le par Marishka

 

Jeudi 23 Octobre 2014

 

Jeudi 23 Octobre 2014

J'ai tout de suite vu que ma fille n'allait pas bien au retour du tribunal. Elle nous a trouvées Virginie, Elisa et moi-même à table. Elle n'a fait que picorer dans son assiette lorsque je l'ai servie, le regard ailleurs, l'air absente, préoccupée. Toute la misère du monde sur ses frêles épaules...

Je n'ai pas posé la question : "Comment ça s'est passé ?"

En présence d'Elisa nous n'abordons AUCUN problème de justice ou autre, jamais de discussion concernant sa garde ou autre sujet ayant un rapport. On la ménage. Elle est tenue à l'écart, (par nous, ce n'est pas le cas chez son père où il la met au courant de toutes les dates de justice ou autres....). A peine avait-elle fini de picorer qu'elle est allée sans desserrer les dents, dans sa chambre. Je pensais qu'elle allait chercher quelque chose et allait revenir. Elle n'en n'a rien fait et s'est allongée... Elle a appelé Elisa, qui l'a rejointe.

J'ai su par la suite qu'elle lui avait demandé de faire la sieste avec elle et Elisa s'est pliée de bonne grâce au désir de sa mère.

Depuis environ 1 mois Elisa multiplie les attentions envers sa mère. A table affectueusement, elle pose souvent sa tête sur l'épaule de sa mère. Le soir elle lui tire son fauteuil devant la télévision et le range lorsqu'Alex nous abondonne pour aller dormir vers 21h30. Elle fait son lit et celui de sa mère lorsqu'elle n'a pas eu le temps de le faire. Elle range la chambre et surtout ho miracle : elle se COIFFE ! Elle lui réserve toujours un accueil chaleureux lorsqu'elle rentre de son travail. Hier soir elle m'a demandé de baisser le son de la télévision (qui était déjà en sourdine) pour ne pas la gêner dans son sommeil. Elle a vidé son cendrier avant de la rejoindre dans la chambre, pour la nuit... Alex s'est aperçue aussi de ce changement radical, nous en parlions la veille.

Lorsqu'elle s'est levée de sa sieste, je n'ai pas abordé le mot "tribunal" j'attendais que nous soyons seules, d'autant plus que j'étais au téléphone avec mon neveu... J'ai quand même dit à Virginie à mots couverts : "Ça s'est mal passé...." et Virginie de m'approuver... C'est lorsque Méghane qui l'a appelée pour une histoire de sécu qu'elle a éclaté. Méghane lui avait envoyé textos sur textos, alors qu'elle était au tribunal le matin, pour savoir comment se faire rembourser une visite chez le médecin, alors qu'Alex lui avait rabâché à plusieurs reprises et depuis plusieurs mois, de faire le nécessaire auprès de la sécu pour se mettre à jour. Après s'être énervée avec Méghane, elle a éclaté en sanglots... Elisa les écouteurs sur les oreilles et concentrée sur une vidéo à l'ordinateur, n'a rien vu !

Je lui ai dit que je m'étais bien rendue compte que ça ne s'était pas bien passé et là elle a vidé son sac :

"Menteuse ! je me suis fait traiter de menteuse, par l'avocat adverse !"

DES MENSONGES OUI,

MAIS QUI NE VIENNENT PAS DU CÔTÉ QUE L'ON VOUDRAIT BIEN NOUS FAIRE CROIRE !!!!

Une mascarade a dit Alex ! 

Les mensonges ne sont pas du fait d'Alex, mais bien de l'avocat de Machiavel ! Il n'a fait que la dénigrer, la traiter de menteuse et la mettre plus bas que terre, sans que l'avocat d'Alex (encore un remplaçant), ne prenne sa défense.... Encore aurait-il fallu qu'il ait eu connaissance du dossier !

  • Elle a été traitée "d'instable" car après avoir élevé ses 3 enfants et alors qu'Elisa avait 10 ans, elle avait OSÉ "refaire" sa vie... 2 ans de vie commune gâchée par les errements de la justice qui auront eu raison de cette relation.
  • Un rappel : Machiavel a eu 3 compagnes, depuis le début de la procédure (2 ans) !!! Quand on veut parler de stabilité, il convient de balayer devant sa porte....
  • Instable car elle a déménagé de Valence pour se rapprocher de son travail et surtout d'Elisa.
  • Instable car l'avocat l'accuse d'avoir démissionné de son emploi. Elle avait un CDD de 3 mois, qu'elle n'a pas voulu reconduire, elle avait en vue son nouveau travail près de Voiron (toujours pour se rapprocher !)... Ce n'est pas une DEMISSION !
  • En fait l'avocat confond la société de Valence (CDD) et son  entreprise actuelle. Il prétend que sa société actuelle est "de mèche" avec Alex ! (c'est le mot qu'il a employé).

En effet l'avocat a voulu faire une saisie sur le salaire d'Alex pour la pension qu'elle a eu du mal à payer au début. La société C*** de Valence n'avait viré que 40 € (sur les 150 € exigés) calculés en fonction du salaire et des charges d'Alex. La saisie sur salaire s'était arrêtée du fait qu'Alex n'avait pas reconduit son contrat... Elle ne faisait plus partie du personnel. Ce qui fait dire à l'avocat qu'Alex a démissionné pour éviter les prélèvements et a été reprise par la même société ! Alors que ce n'est pas la même entreprise qui l'emploie actuellement c'est M***** ! MENSONGES !

  • Instable car elle n'a pas pu fournir le bail de son nouvel appartement (elle avait rendez-vous hier soir à 17 heures pour le signer !!!! à quelques heures près... mais la proprio qui n'habite pas tout près ne pouvait pas se déplacer avant... L'avocat ne va pas tenir compte de ce bail...

L'avocat déclare que pour la pension alimentaire il faudra la réévaluer à la hausse car "hébergée" chez moi, elle n'a pas de frais de loyer... Mais elle a dû payer celui de Valence jusqu'à Septembre !!!) Il ne veut pas tenir compte qu'Alex aura un loyer de 610 € par mois dès novembre plus la caution...

Un rappel : Machiavel est aussi hébergé par sa mère et ne paye pas non plus de loyer, (depuis des années) alors qu'il a déclaré payer 500 € et à lui pas de demande de bail, ni de quitances de loyer !!!!!!

L'avocat déclare qu'Alex gagne 1700 € par mois, alors qu'il se base sur le salaire BRUT !!!!! et que Machiavel (chef de chantier à 1200 €/ mois : mon œil !) est en grande difficulté financière à cause d'Alex qui lui fait courir les tribunaux !!!

Un rappel : C'est Machiavel qui a saisi le tribunal EN PREMIER pour demander la garde d'Elisa et fait APPEL !!!! Alex n'a fait que suivre les procédures qu'il a engagées !

  • L'avocat dit aussi que Machiavel a fait TOUS LES DÉPLACEMENTS CET ÉTÉ JUSQU'À VALENCE pour les trajets d'Elisa !
  • FAUX : Le jugement stipulait que pour les vacances (fractionnées par quinzaines) c'était Alex qui faisait les trajets allers et retours et elle est venue habiter chez moi le 17 Juillet ! Il n'allait pas jusqu'à Valence, il venait en bas de chez moi à Tullins !
  • L'avocat prétend aussi qu'Alex n'a versé en tout et pour tout que les 40 € sus-cités comme pension alimentaire ! Alors qu'elle procède à des virements directs sur le compte de Machiavel TOUS LES MOIS !

Alex ne savait pas que l'avocat allait lui demander des comptes, aussi elle n'a pas réuni les preuves des paiements. Mais elle a été convoquée au mois de mars à la gendarmerie de Valence où elle a dû s'expliquer et a fourni tous les documents bancaires relatifs aux paiements de la pension. Elle a été traitée et fichée comme un repris de justice : photos de face de profil, empreintes etc....

En revanche Machiavel n'a pas donné suite au suivi psychologique d'Elisa comme stipulé sur le jugement.... Ça on s'en fout ! Ça, ça concernait bien Elisa !

L'avocat d'Alex a juste eu le temps de dire que Machiavel privait Elisa de téléphone, quand il l'avait chez lui, la coupant ainsi tous contacts avec sa mère !

Là, pour les vacances elle "n'est pas privée" de téléphone comme par hasard.... Mais Alex ne l'empêche pas d'appeler ou d'envoyer des textos à son père comme elle le veut !

Elisa s'en rend bien compte !

demolition

Décision le 25 novembre, mais Alex a remarqué des clins d'œil entre l'avocat et un juge ! Ils font tout pour la démolir !

Hier soir son avocat qui a mystérieusement réapparu, a appelé Alex. Il savait par son "émissaire avocaillon" que ça s'était mal passé. Il propose à Alex de la rencontrer et de saisir le juge. Je ne sais pas s'il convient de dire "interjeter l'appel". Pas eu le temps de me documenter.

Nous avons très mal dormi. Du mal à s'endormir et moi réveil à 3 heures. Alex a cauchemardé qu'on venait la chercher pour la mettre en prison !

Lorsqu'Elisa s'est couchée 3/4 d'heure après sa mère, celle-ci ne dormait pas encore et la gosse lui a demandé :

"Il a été méchant l'avocat de papa ?"

Comment tu le sais ?

"J'ai entendu, quand j'étais à l'ordi."

Nous croyions qu'elle avait le casque sur les oreilles et ne nous entendait pas... Alex lui a répondu qu'elle avait été traitée de menteuse et que tout lui était retombé dessus à cause de fausses accusations !

Elle avait l'air embêtée : " Je sais que tu n'es pas une menteuse !" lui a t-elle dit...

 

Le Mensonge

 

Le temps de l'insouciance....

Jeudi 23 Octobre 2014

 

  Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

F
Il aurait fallu qu'Alex y aille avec toutes les preuves ; connaissant cet homme, elle devait bien se douter qu'il y aurait toutes les attaques possibles ! Si ma fille était près d'elle , elle lui aurait préparé son dossier: elle a eu à subir la même chose et elle s'est défendue, becs et ongles et a obtenu la garde de son fils. <br /> Lorsque mon gendre a subi un harcèlement moral pour le faire partir de son boulot parce qu'il a 55 ans, , c'est ma fille qui a préparé toutes les preuves et fait un dossier en béton ; il a obtenu de belles indemnités de licenciement et maintenant ,ils attendent la décision des prudhommes pour des indemnités à cause du harcèlement . Leur avocat a eu tout le travail &quot;mâché &quot; Elle ne lâche rien (C'est elle qui habite à St Martin d'Uriage . <br /> Ta fille doit se faire un bon dossier et accumuler les preuves ,pour avoir une chance de gagner:il faut utiliser les mêmes armes que lui! Bon courage ; bisous
Répondre
M
Bonjour Fanfan<br /> En appel on ne peut pas se référer au jugement qu'il y a déjà eu. Il n'était question QUE de la pension alimentaire (soi-disant, ça n'a pas empêché l'avocat adverse d'en étaler une couche). Les 3 juges qui se faisaient des clins d'œil avec l'avocat, n'ont même pas voulu considérer que ma fille signait un bail le soir-même. Ils la considèrent comme HEBERGEE chez moi ! donc moins de frais et la pension risque de s'envoler à la hausse ! Le père est lui aussi HEBERGE par sa mère depuis des années et cela PERSONNE NE VEUT l'entendre. J'ai eu confirmation aux impôts (mais ne peut pas le faire valoir) que sa mère ne déclare pas de revenus immobiliers !!!! Donc il ne paye pas de loyer à sa mère et il déclare payer 500 € de loyer/mois !!!! L'avocat adverse déclare que ma fille gagne 1700 €/ mois alors que c'est du BRUT et que une fois payés la mutuelle et les tickets resto il ne lui reste que 1200 € Je meurs d'envie d'écrire au procureur pour faire valoir tous ces mensonges. Ça je le ferais à l'insu de ma fille qui a peur de se mettre encore plus la justice à dos... j'hésite et ne sais plus à quel saint me vouer si encore il y en a...Il y aura une décision le 25 novembre, d'ici là moi je ne vis plus et ma fille est désespérée. Elle voulait la garde alternée pour ne pas payer la pension d'une part et surtout s'occuper d'Elisa qui est livrée à elle-même pour les devoirs et redouble sa 6ème ! Maintenant si les juges regardent le dossier de près (ce que croit ma fille...c'est moins sûr.) ils peuvent peut-être se faire une idée. <br /> Voilà où on en est : un cauchemar à vivre !
F
Ma chère Marishka<br /> N'ayant pas bien suivi tout ce qui se passe mais j'ai lu ton appel au secours. Mais que fait la justice bon sang !!!! c'est une honte, quand je vois ta fille et ta petit fille si belles,si souriantes, si aimantes, comment peut-on faire cela à une maman et son enfant, je suis de tout coeur avec ta fille et toi et ta belle puce ma Marishka et j'espère au fond de mon coeur que vous verrez enfin le bout du tunnel et que vous verrez enfin la lumière, cela n'a que trop duré !!!! Courage et plein de gros bisous d'amitié et de soutien de Fany de la Réunion
Répondre
M
Je vous remercie les filles pour la chaleur de vos commentaires qui me vont droit au cœur ! Elisa est peut-être en train de prendre conscience du vrai visage de son père. Nous lui laissons le temps de réaliser TOUTE SEULE, sans jamais dénigrer Machiavel devant elle. Elle voit qu'ici elle peut faire usage de son téléphone SANS RESTRICTION et ne se gène pas pour appeler son père. Ce n'est pas le cas lorsqu'elle est chez lui et que son père lui confisque son téléphone pour un oui ou un non : la privant de sa mère durant de longues quinzaines et ne pouvant pas appeler sa sœur Méghane pour lui souhaiter ses 20 ans !<br /> Un jour elle lira mon blog et découvrira ce que nous avons enduré. Elle commence à avoir des remords d'avoir &quot;menti&quot; au juge sur le recommandations de Machiavel...Il a contribué à lui faire peur : elle a cru pendant longtemps qu'elle pouvait aller en prison pour avoir menti.... Encore maintenant elle n'est pas rassurée. Son œuvre de destruction se retournera un jour contre lui !<br /> Pour l'heure nous nous efforçons Alex et moi à ne pas montrer à Elisa nos angoisses, comme si rien n'était.<br /> Merci de tout cœur et gros bisous.
Répondre
D
Seigneur, dans quel monde vit-on ?<br /> Seigneur, Toi qui sait tout, qui voit tout, ... Je t'en supplie, interviens dans l'intérêt de cette petite Elisa.<br /> Comment est-ce possible ?<br /> Comment peux tu permettre de si grandes injustices ?<br /> Je veux rester persuadée que la vérité éclatera ... très vite. Je le veux.<br /> Même si je sais que la &quot;justice&quot; des hommes, n'est que mascarade.<br /> Même si je sais que la &quot;justice&quot; des hommes, n'est très souvent, qu'injustice aveugle !<br /> Je sais que tu dis la vérité Marishka. Même si je ne viens pas souvent. Je ne viens plus souvent sur le net.<br /> Mais je suis scandalisée quand je lis tes confidences de mamie, qui est en train de foutre ta vie en l'air, avec toutes les contradictions du tribunal.<br /> Comment est-ce possible ? <br /> Comment est-ce possible, en 2014, qu'autant d'injustices soient rendues part des personnes censées représenter la loi, dans notre pays qu'est la France ?<br /> Où va t-on ?<br /> Jusqu'à quand le peuple français pourra supporter ce genre de &quot;choses&quot; que vit ta fille ? Que vit Elisa ? Que tu vis ? Que vivent de nombreux pères et mères français qui sont dans leurs droits le + total, et qui sont ainsi bafoués ?<br /> J'en appelle au président de la République, père de 5 enfants.<br /> Je sais que tous les blogs sont lus + ou - ... par leurs services.<br /> <br /> Oui la gamine s'en rend compte. <br /> Quelle honte pour les autorités compétentes et concernées qui nous entourent !<br /> <br /> Je suis bouleversée. Et les personnes de l'île de la Réunion, à qui j'en parle pensent comme moi. Comme toutes personnes qui viennent sur ton blog.<br /> <br /> On fait des enquêtes de voisinage sur n'importe qui et pour n'importe quoi !<br /> Alors ?? ? ? ? ? <br /> <br /> Je ne peux que remercier le ciel de te donner la &quot;force&quot; d'aider ta file et ta petite fille.<br /> Mais dans quel état tu es ma Marishka ! Depuis le temps que ça dure ! ! <br /> <br /> Je te souhaite quand même une douce soirée en espérant qu'elle te soit douce !!!!!<br /> Oui, je sais ...<br /> <br /> J.Yves se joint à moi pour t'envoyer plein, plein d'ondes positives, pour te dire que nous pensons à vous et que nous sommes H O R R I F I E S !!<br /> <br /> Nous vous embrassons tous très fooort,<br /> <br /> Dany. (21h10)
Répondre
P
C'est vraiment trop dur ce que tu nous raconte...
Répondre
N
Que cela m'attriste et me peine....je me dit que mes petits enfants ont de la chance pour l'instant, vu que leur père fait silence radio, mais je n'ose pas imaginer ce qui se passerai s'il faisait une demande ??? En tout cas, cela doit briser ta petite fille, je suppose qu'elle doit se sentir piégée entre l'amour qu'elle porte à ses parents, pourvu que cela ne la détruise pas à long terme? Bon courage à te fille et heureusement que tu es là pour elles deux. Gros bisous de soutiens.
Répondre
M
Bonjour Marishka, comme je suis triste pour vour, si la gamine s'en rend compte , elle ne pourrait pas témoigner que son père l'achète avec ses cadeaux ? je suis sur le c.. de lire ton article , comment peut-on accuser comme ça ? J'espère qu'entre temps Alex pourra se retourner et fournir des preuves pour contrecarrer son ex. Je te souhaite quand même une bonne journée, gros bisous, Nadine
Répondre