Vendredi 3 Octobre 2014

Publié le par Marishka

 

Vendredi 3 Octobre 2014

Vendredi 3 Octobre 2014

Oups ! on dirait que ça se gâte...

Aujourd'hui ménage le matin, (pas par moi, mais Bernadette) et venue de Virginie dans la matinée. Mes filles se croisent en ce moment : l'une s'en va reprendre son car, en fin d'après-midi et l'autre arrive de son travail.

Hier j'ai eu la visite de mon amis Jacqueline. L'occasion de faire la conversation à bâtons rompus, devant biscuits et cafés, pendant quelques heures.

Vendredi 3 Octobre 2014

 

Des nouvelles de Florence Cassez.

Florence Cassez, emprisonnée plus de sept ans au Mexique avant d’être libérée en janvier 2013, a déposé à Paris une plainte contre X, notamment pour arrestation et détention illégales.
Arrêtée en décembre 2005 et accusée par la justice mexicaine d’avoir appartenu à une bande criminelle et enlevé et séquestré des Mexicains, Florence Cassez, aujourd’hui âgée de 39 ans, avait été libérée sur décision de la Cour suprême mexicaine, en raison de la violation de ses droits constitutionnels.
Etait notamment en cause la mise en scène dans un montage télévisé de sa prétendue arrestation le 9 décembre 2005 dans un ranch au sud de Mexico, alors qu’elle était en détention depuis la veille dans un autre endroit.
L’arrestation et le montage, reconnu par la justice mexicaine et pour lequel la chaîne Televisa a exprimé des regrets, avaient été orchestrés par de hauts responsables policiers dans un contexte de guerre contre le crime.
Ces images accréditeront durant des années aux yeux de la justice et de l’opinion publique mexicaines la thèse de la culpabilité de Florence Cassez.
Florence Cassez "a été incarcérée durant 7 années et dans des conditions souvent inhumaines", a dit son avocate, Me Sophie de Menthon, interrogée par l’AFP. Elle "demande aujourd’hui à la justice française d’identifier et de condamner les auteurs de la détention illégale de sept années dont elle a été victime", a expliqué Me Menthon.

Florence Cassez. Photo Le DL/Norbert FALCO

Florence Cassez et son mari Fausto dans les rues d’Annecy. Avec ce chef cuisinier, elle se verrait bien ouvrir un restaurant dans la capitale haut-savoyarde.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 03/10/2014 15:47

Kikou et bien dis donc y a de l'animation à l'appart ! lol.
Je suis allée chez le diabétologue ce matin, il est content de moi car sur un an j'ai perdu 22 kg, je devais perdre entre 20 et 25 kg, donc objectif atteint et puis mon diabète est stable depuis 9 mois donc il m'a félicicté, vive le victoza.
J'espère que toi de ton côté tout va bien aussi . Je te le souhaite .
Je te souhaite un bon week-end, gros bisous, Nadine