Lundi 10 Novembre 2014

Publié le par Marishka

Lundi 10 Novembre 2014

Lundi 10 Novembre 2014

Toujours dans la panade côté météo....

La panade aussi dans mes pensées...

J'ai eu affaire durant les vacances et ce week-end, à une Elisa que je ne reconnais plus... Particulièrement ce week-end où Alex s'étant absentée, je l'avais en garde. Ne pensez surtout pas qu'elle voulait se venger de l'absence de sa mère et qu'elle avait décidé de m'en faire baver... ce n'est pas le cas, car dès son arrivée vendredi soir, elle a montré son mépris aux effusions que je lui prodiguais en me repoussant et en lançant un "bonjour" d'un ennui sans borne ! A ce moment-là elle ne savait pas que sa mère serait absente le week-end. Comme à son habitude, elle a balancé son cartable à travers le salon, quitté ses baskets fluo au milieu du hall et jeté son blouson sur le fauteuil du salon... A mes récriminations elle a consenti à ranger le blouson et le cartable, quant aux baskets fluo elle a décrété qu'elles étaient bien là où elles se trouvaient ! J'ai rongé mon frein et l'ai laissée aller me piquer mon PC, sans même me demander si j'étais occupée dessus ! J'ai alors compris que le week-end allait être hard !

Odieuse sans limite, ce week-end.

La tranquillité règne dans la maison lorsqu'elle se comporte en "autiste", devant mon ordinateur, casque vissé sur les oreilles, isolée ainsi de son entourage : elle peut passer des heures ainsi à visionner des vidéos pas spécialement adaptées à son âge, mais que j'ai du mal à dissuader de regarder sans me faire rejeter brutalement ! Lorsque je m'adresse à elle, c'est avec un regard réprobateur et un "pffff" ou un "quoi???" qui en dit long sur l'intérêt qu'elle porte à ma question. Pour lui dire qu'il est l'heure d'aller prendre sa douche ... Ce que sa mère réussit, moi je n'y parviens pas. Et la réponse tombe sans ambiguité : furieuse :

"Plus tard" ! En fait elle n'y va pas lorsque je lui demande le soir et prend sa douche finalement, le matin... Invariablement "l'autiste" y va avec son portable, malgré mes protestations... Toujours l'air de dire : "Cause toujours, tu m'intéresses !"

Dans la salle de bain, elle fait couler l'eau durant 20mn/30mn. Passé ce délai (encore je suis bien gentille), je vais lui couper l'eau. Rincée ou pas, je m'en fiche !

Lorsque je l'appelle à table elle consent à quitter le PC après bien des récriminations, si bien que je m'y prends 1/4 d'heure avant l'heure du repas pour être sûre que nous mangerons ensemble. Lorsqu'enfin elle consent à me rejoindre à table, c'est avec son inséparable téléphone qu'elle manipule sans arrêt au cours du repas. Impossible de lui faire entendre raison, elle me hurle dessus !

Mais hier elle a fait mieux : au milieu du gratin dauphinois que je lui avais préparé, elle a quitté la table toujours avec son téléphone mais en plus elle a emmené avec elle ses mots croisés ! Elle est revenue 10 minutes après en prétendant que le gratin était froid ! Elle a refusé que je lui passe au micro-ondes et décidé qu'elle n'avait plus faim et a quitté DEFINITIVEMENT la table pour aller sur mon PC ! Une heure après elle visitait le garde-manger et dévalisait la boîte de thé Brun et le chocolat...

Pour aller se coucher c'est toute une histoire, elle veut toujours (devant le PC, casque aux oreilles) "regarder" (????) la télé jusqu'à point d'heure. Je passe outre, je regagne ma chambre en éteignant la télé et en emportant la télécommande... bien entendu elle emmène son téléphone et de ma chambre durant un moment je l'entends le manipuler et allumer et éteindre sans cesse la lumière.

Samedi en accompagnant Alex pour son départ en week-end, elle a dit à sa mère : "Je dirais à papa, que tu pars le WE !"

Ce à quoi  Alex a répliqué :"Lorsque ton père s'absente et que tu n'as pas école, c'est bien sa mère qui te garde ! Ça ne me regarde pas et ce que je fais ne regarde pas ton père !"

"De toute façon lorsque je suis là, tu ne me calcules pas, tu me tournes le dos à l'ordinateur !"

"Tu pourrais aussi protester auprès de ton père lorsqu'il te confisque ton téléphone et que nous passons 15 jours sans qu'on puisse communiquer !!!! Apparemment ça ne te gène pas beaucoup !

L'esprit machiavélique : On a ainsi appris que son père l'avait privée de téléphone car elle avait eu un 12 à un devoir et qu'un élève avait eu un 14 !

"Je te le rendrai quand tu auras de bonnes notes, tu es une redoublante tu dois avoir la meilleure note de la classe !" Lui a t-il dit...

Le lendemain elle a eu un 20 en math. Elisa lui a fait remarquer.

"Ce n'est pas assez ! il en faut d'autres !"

Résultat il ne lui l'a rendu que le lendemain. Le jour où elle devait venir chez sa mère. Comme ça Elisa et lui peuvent communiquer durant tout le week-end !

Hier soir 18 heures.

L'heure où Machiavel vient la chercher en bas de chez moi. Habituellement, on attend son texto ou coup de téléphone pour la laisser descendre. Là, Elisa a mis son blouson, ses baskets fluo, son cartable en bandoulière et me lance : "Allez c'est l'heure, je m'en vais !"

Et comme je n'ai pas entendu ni l'appel, ni texto sur son portable, je lui dis :"Tu attends que ton père arrive."

"C'est bon ! c'est 18 heures, je descends !"

Et moi : "Tu as eu ton père ? il est en bas ?"

Elle me répond oui... mais j'ai un doute, je n'ai rien entendu et je le lui dis... "Mais c'est bon ! il est en bas, il m'attend !" Sur ce elle ouvre la porte et s'en va en négligeant d'attendre l'ascenseur, pour ne pas que je la rattrape et dévale l'escalier, sans même m'avoir dit au revoir ! Je suis allée sur le balcon, voir si son père attendait. Il tombait des cordes et la savoir sous la pluie à attendre et surtout comme elle était partie je n'étais pas tranquille. Garé où il était, je ne pouvais le voir....

En tout cas, si son père était en bas, il a mis longtemps à démarrer... Elisa a dû lui faire le compte rendu du week-end. Tout à coup j'ai entendu le bruit du moteur, vu la lueur des phares et passer en trombe sous les fenêtres ! A vive allure il a longé la caserne des pompiers sur le trottoir à gauche et est resté sur la gauche jusqu'à dépasser le dos d'ane, sur le passage piétons ! A l'évidence il était énervé. Tel père, telle fille !

Il ne faut pas s'étonner des réactions d'Elisa.

Dans le dernier jugement en date, le père devait la faire suivre par un psychologue. Il ne l'a emmenée qu'à un seul rendez-vous sous prétexte que la tête du psy ne plaisait pas à Elisa ! Il y en a 20 à Voiron !

Ce matin je me suis empressée de prendre mes 3 médicaments pour la tension : j'avais 18 au lever !

Là, séance karaoké, c'est encore ce que je préfère : l'entendre chanter !

Lundi 10 Novembre 2014

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 10/11/2014 13:14

Kikou Marishka,
et bien dis donc elle n'a pas de respect , on voit les retombée de monsieur sur elle !
je suis bien triste pour toi et ta fille de la voir ainsi . Quand je pense qu'il y a quelques années c'était une gentille fille mais bon elle est ado mais ça n'explique son comportement méchant envers toi et sa mère, je suis désolée.
J'espère que dans les mois à venir elle réagira autrement envers vous.
Je te souhaite un bon lundi, gros bisous, Nadine