Mardi 2 Décembre 2014

Publié le par Marishka

 

Mardi 2 Décembre 2014

Mardi 2 Décembre 2014

Il fait frisquet ce matin !

J'ai ce matin reçu la visite du technicien qui va rendre mon appart un peu plus accessible. Outre l'installation d'une douche de 1,80 m sur 0,80 m avec portes coulissantes en verre sécurit, il va mettre à ma http://www.homenova-architecte-renovation.fr/wp-content/uploads/2013/10/planincline.jpghauteur dans chacune des pièces une prise de courant. Dans ma chambre : installation d'une prise de courant, d'une prise téléphonique et d'une prise télé. Dans la chambre d'appoint : pose de portes coulissantes à mon dressing. Dans mon salon : motorisation des volets. Dans la cuisine : installation d'un point d'éclairage au dessus de ma plaque de cuisson. Dans les toilettes : changement des WC pour des plus hauts. Avec tout ça je peux vieillir tranquille !

D'autant plus que je me suis déjà fêlé des côtes dans ma baignoire....

Chaque année, 400.000 personnes de plus de 65 ans font une chute accidentelle.
Des chutes que l'on pourrait éviter grâce à quelques précautions : Aménagement de son domicile et spécialement la salle de bain, lieu de nombreuses chutes et de nombreux accidents.

C’est un véritable problème de société qui reste largement méconnu.

Chaque année, en France, 9.400 personnes décèdent des suites d’une chute.

Les 3/4 ont plus de 75 ans.

J'ai appris ça hier.

Dick Rivers : traumatisme crânien.

La femme de Dick Rivers a raconté au Parisien les détails de la chute de son mari, qui souffre d'un traumatisme crânien. Le chanteur pourrait éviter l'opération si l'hématome qui s'est formé dans son cerveau se résorbe.

L'entourage de Dick Rivers a fait savoir mercredi que le chanteur était contraint d'annuler toute sa tournée, prévue en 2015, suite à une violente chute qui a provoqué un traumatisme crânien. La femme du chanteur, Babette, a expliqué le déroulé des événements sur le site du Parisien. "Vendredi d'avant, on devait aller faire un test pour le souffle, on avait rendez-vous à 14h et le problème c'est que, quand on est arrivés devant l'hôpital, il s'est effondré sur un mur. J'étais devant [lui], puis je me suis retournée pour lui parler, et là je l'ai vu tomber raide et j'ai eu la peur de ma vie parce que j'ai cru qu'il était mort", a confié Babette lors d'un entretien téléphonique avec le quotidien.

Après être retournés chez eux le soir même, les choses ne se sont pas améliorées au cours du week-end. S'il allait mieux samedi, le chanteur a commencé à avoir mal à la tête le dimanche. Son état de santé a empiré. "Le lundi matin, quand j'ai voulu le réveiller, j'ai vu que ça n'allait pas du tout. Il ne me reconnaissait pas. Il était complètement dans les vapes. On l'a amené d'urgence [à l'hôpital] et quand le médecin est arrivé, il lui a demandé quel mois on était et il a dit "mois de mars", explique-t-elle. Le chanteur a alors fait un scanner. Les résultats ont montré que Dick Rivers avait deux hématomes, l'un "entre la paroi et le crâne" et l'autre "dans le cerveau", ce qui inquiète plus les médecins. "En fait, il a une hémorragie dans le cerveau", précise Babette, qui ajoute que, dans la nuit du lundi au mardi, alors que son mari était à l'hôpital, il a fait une seconde chute très violente.

Aujourd'hui sorti de l'hôpital et de retour chez lui, Dick Rivers va mieux, mais est toujours "hyper fatigué et a perdu 6 kg". Dick Rivers retournera demain à l'hôpital pour faire des analyses et devra de nouveau faire un scanner dans trois semaines pour voir l'évolution de l'hématome. "Là, on attend que ça se résorbe ou qu'il soit opéré. [...] Il est conscient mais il est fatigué", a confié la femme de Dick Rivers.

Un clic sur la photo pour l'agrandir :

Dick Rivers, les chats sauvages : toute ma jeunesse avec Eddy Mitchell et ses chaussettes noires.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 02/12/2014 13:06

kikou Marishka, et bien tu seras bien équipée !!! pour Dick ,je l'ai appris sur un groupe de chansons sur facebook triste histoire dont on parle peu , j'espère qu'il va s'en sortir , je l'aime bien aussi .
Ici nous sommes toujours dans le brouillard, pff je dois aller acheter des légumes , ça ne me tente pas , mais il le faut. Je te souhaite un bon après-midi, bisous, Nadine