Mercredi 10 Décembre 2014

Publié le par Marishka

 

Mercredi 10 Décembre 2014

Mercredi 10 Décembre 2014

Toujours pas vu un seul flocon de neige dans nos contrées. Elle a juste saupoudré nos collines...

Des nouvelles d'Alex : Elle est encore immobilisée suite à son accident à la patinoire. Rappel : elle a heurté la balustrade de plein fouet. Les médicaments dont l'un à base d'opium pour calmer la douleur, l'ont rendue malade toute la nuit, à tel point qu'elle n'a pas pu me ramener ma voiture (j'en ai besoin aujourd'hui pour les courses) et j'ai dû faire appel à mon frère pour aller la chercher. Normalement elle a encore aujourd'hui en arrêt et doit revoir le toubib et peut-être refaire une radio.

Hier j'ai eu ENFIN la visite du chauffagiste ! Comme j'émergeais de ma sieste, je croyais rêver ! Il a eu le culot de me dire qu'il est venu vendredi après-midi le jour où j'ai appelé pour la première fois !

Ce jour-là j'avais Virginie à la maison et Françoise ma belle-sœur, et ma sonnette n'est pas muette ! Quel aplomb ce menteur ! Je ne me suis pas gênée de le lui dire ! Je lui ai fait remarquer que sur la porte de la chaufferie il y avait écrit : DEPANNAGE 24h/24 et 7 jours/7 et de vendredi à mardi : est-ce qu'il sait compter ? Sa réponse :

"Oui, mais je ne travaille pas le lundi !" Comme s'il était seul dans sa société !!!

Je lui ai dit que je travaillais dans un commerce lorsque j'étais encore en activité, et quand j'étais absente, pour mon jour de congé, le magasin servait malgré tous les clients !!!!

http://pcfevry.hautetfort.com/media/00/01/1371518324.2.jpgTiens ! parlons en  des commerces, que tout le monde réclame à cor et à cri l'ouverture les dimanches ! Ceux-ci ne seraient pas d'accord eux-même pour aller travailler les dimanches ! C'est ce qu'à démontré une enquête ! Après ça va être aussi la nuit, après les nocturnes, pendant qu'ils y sont !

Les employé(e)s la plupart du temps des femmes ne sont pas marié(e)s avec leur boulot, ils ou elles ont ausi une famille !

Pourtant notre gouvernement actuel avait des arguments pour contrer Sarko lorsqu'il a voulu le faire !

Nous avons entendu le discours des salariés de Leroy-Merlin, qui se disaient volontaires pour travailler chaque dimanche. Et nous avons appris qu'il s'agissait en réalité d'une campagne de communication orchestrée par les Ateliers Corporate, et financée par les enseignes. Imposture.

Compensation ? vous avez dit compensation ?

Nous avons entendu le discours des compensation salariales. Avant même leur mise en place, elles commencent déjà à disparaître : elles ont déjà disparu pour les entreprises de moins de 11 salariés, voire 20, et Marisol Touraine dit maintenant que le doublement, c'est "si possible". Comme ce ne sera évidemment "pas possible", les branches négocieront aprement pour éviter le taux par défaut de 100%, et nous aboutirons à un système encore plus opaque, encore plus compliqué, encore plus sujet à compromissions.

Quand un sac de courses devient un objet militant. La CFTC est contre le travail du dimanche.

travail-dimanche.jpg

Maintenant Magik n'attend plus que je mange mon yaourt pour mendier. Il miaule et va se poser devant la 3ème gamelle où je lui mets habituellement ses 2 cuillères de yaourt ! Malin, coquin Magik !

Mercredi 10 Décembre 2014

Mercredi 10 Décembre 2014

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 10/12/2014 13:45

kikou , oh ben la pauvre dis donc , elle n'a pas de bol ! j'espère qu'elle va vite se rétablir. Je ne suis pas pour l'ouverture des magasins le dimanche, comme tu le dis , le personnel a aussi une vie de famille, chez nous aussi on en parle mais franchement , en s'organisant on sait faire ses courses la semaine. Malin Magik, j'ai montré la photo à Noémie , elle a rigolé. Je te souhaite un bon après-midi bisous ,Nadine