Mercredi 3 Décembre 2014

Publié le par Marishka

 

Mercredi 3 Décembre 2014

Mercredi 3 Décembre 2014

Grisaille et un petit soleil bien timide....

En ce moment j'ai beaucoup de mal à m'endormir. Je ressens tellement le froid aux pieds, qu'ils me font mal. La journée je les glisse dans ma "chaufferette", mais je ne peux pas la mettre dans le fond de mon lit ! Alors j'ai commencé par mettre mon couvre-lit plié en trois au pied du lit : pas suffisant... j'ai glissé à l'intérieur un oreiller... bof. Hier soir j'ai carrément ajouté par-dessus mon fratas une couette qu'Alex n'a encore pas emportée : sur le coup ça allait bien que ça fasse lourd sur mes pieds, mais ce matin elle était par terre...

A force de cogiter pour m'endormir, je pense avoir trouvé une solution : coudre 2 jolies taies d'oreillers et acheter 2 oreillers bien gonflants et les glisser à l'intérieur. Ainsi ça fera tout le pied du lit sans me gêner en haut, car paradoxalement en haut j'ai chaud !

Main avec duvet d'oieOu encore pour faire plus simple : Aller dans ma cave où j'ai remisé un vieil édredon de grand-mère, fait par une vieille tante décédée, en duvets d'oie 100%.  Alors là c'est gonflé et léger sur les pieds !

Je le tirerai le plus bas possible sans qu'il ne chavire de mon lit.

Lorsque la tante était encore de ce monde, elle racontait avoir mis des années à plumer les oies !  Des années car disait-elle, elle ne plumait pas entièrement les oies, juste quelques duvets prélevés dans la basse-cour sur quelques oies : elle n'étaient pas mises à nue comme certaines pratiques dans les pays de l'Est où les oies sont mises à nue pratiquement de façon intensive.

Les pauvres oies de la tante, elles n'avaient rien demandé.... Mais aujourd'hui elles vont bien me servir, car c'est décidé je vais sortir l'édredon de grand-mère ! J'ai retrouvé la jolie housse blanche en percale ornée d'un volant en dentelle et brodée d'un jour tout autour.

Super cher le truc en plumes ! Celui-là 150x150 comme le mien : 450€ !!!!

Quand je serai opérationnelle, je vous le montrerai mon truc en plumes !

Aujourd'hui au programme : matinée courses et bouffe.... et fareniente.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Marishka38 04/12/2014 07:53

Ouf ! parfaitement bien dormi cette nuit : mes petons sous les duvets d'oie ne m'ont pas fait souffrir ! Au contraire ces duvets sont bien légers, ça ne pèse pas sur mes pieds atteints de neuropathie diabétiques, et qui ne supportent pas de poids et même certaines chaussettes si elles ont des coutures. Je crois bien que j'ai trouvé la solution à ces douleurs intolérables de mes pieds dont la sensation est qu'ils sont dans un seau de glace et endoloris !

fanfan 03/12/2014 16:23

J'ai le même problème que toi ; j'ai du mal à réchauffer mes pieds avant de m'endormir. Alors, j'ai acheté une bouillotte et c'est pratique!
Ton édredon en plumes d'oie doit être très chaud ; cela devrait suffire à te réchauffer .
Bisous

mabiche1231 03/12/2014 09:39

Kikou Marishka, pour te répondre au sujet de mes crêpes, bien souvent je mets 8 oeufs mais je fais un très gros plat de pâte . Ah les duvet d'oie, j'en avais un aussi quand j'étais jeune , je ne sais pas ou il est passé . Mais c'est vrai que trop lourd sur mes jambes, je n'aime pas , alors j'ai une couette qui fait l'affaire. Moi aussi j'ai toujours les pieds comme des glaçons lol. Heureusement JM est là pour me les chauffer mdr. Je te souhaite une bonne journée, nous c'est avec la neige, il fait tout blanc. Gros bisous, Nadine