Samedi 27 Décembre 2014

Publié le par Marishka

NEIGE

 

Samedi 27 Décembre 2014

 

Ça y est, elle arrive !

Levée à 4h30, elle commence à tomber !

Et voilà tout a une fin... Jérôme et Gwenaëlle aujourd'hui font le chemin inverse et regagnent leur pays nantais... Nous nous sommes fait au revoir hier soir, puisqu'ils dorment chez Alex, mais mon petit doigt me dit que je vais les revoir ce matin... En effet, Jérôme a oublié de faire son tour à la cave... pour faire sa provision de cuvées spéciales Couloumey !

Hier après-midi, tandis qu'ils étaient allés faire un tour à Grenoble, et à la demande expresse de Jérôme,  je leur ai concocté mon gratin dauphinois. Alex alléchée par le-dit gratin, est venue se joindre à nous. La soirée s'est déroulée dans la bonne humeur, comme quoi, même à quatre on peut mettre de l'ambiance ! Nous avons terminé nos agapes par un petit digestif de Chartreuse verte qui nous a fait pleurer de rire, rien qu'en voyant Gwenaëlle affronter ce breuvage qui lui piquait les yeux au point d'en pleurer ! Quant à Jérôme a-il bu trop vite le nectar des Chartreux ? Toujours est-il qu'il a été pris d'un hoquet interminable !

Juste auparavant Jérôme me disait être contre toute forme de représentation religieuse dans notre République Laïque... invoquant la séparation de l'Eglise et de l'Etat depuis 1905 ! nous parlions des crêches dans les Mairies... Je lui ai fait remarquer qu'il ne crachait pas sur le breuvage élaboré par des Chartreux ! MDR ! Il a même regretté de ne pas avoir emmené Gwenaëlle visiter ce sanctuaire dédié à la Chartreuse, à 5 km de chez moi ! La prochaine fois a t-il dit.

http://www.chartreuse.fr/la-fabrication-aujourd-hui;article;66;fr.html

Distillerie de Voiron

L'assiette de gratin dauphinois de Gwenaëlle :

Et le plat quelques minutes après...

 

La balade de Jérôme et Gwenaëlle à La Bastille à Grenoble, hier après-midi : Ils ont pris la Bastille, par les "bulles" !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

fanfan 28/12/2014 10:47

L'autre jour, je n'ai pas pu te mettre de com.
Je suis aussi allée à la Bastille mais en auto car ma fille a le vertige.
Ici aussi, ce matin, il tombe quelques flocons . Ne pas faire de crèches dans les mairies , d'accord, mais ne pas renier notre culture chrétienne pour faire plaisir aux étrangers ! L'intégrisme laïc est aussi dangereux que les intégrismes religieux.
Bon dimanche; et ne bois pas trop !bisous