Lundi 12 Janvier 2015

Publié le par Marishka

 

Lundi 12 Janvier 2015

Lundi 12 Janvier 2015

Résolument ensoleillé ! Ça sent le spring !

Un rassemblement hier pour la LIBERTE, sans précédent !

Et déjà je lis les critiques...  Récupération... Il en fait trop (François Hollande...), mais s'il n'avait rien fait les critiques l'auraient encore plus éreinté ! N'en déplaise aux mauvaises langues ce rassemblement était réussi et nombre de pays étrangers nous ont imité dans notre "démarche" !

Ils étaient près de 4 millions dans toute la France à marcher pour la liberté, pour dire non au terrorisme et rendre hommage aux 17 victimes de la folie de ces fanatiques.

3,7 millions de personnes en France.

Sur l'ensemble du territoire, le chiffre est tout simplement époustouflant : 3,7 millions de personnes se sont rendues aux différentes manifestations partout en France. C'est tout simplement "la plus grande mobilisation jamais recensée dans le pays", a annoncé le ministère de l’Intérieur. Il faut ajouter à ce chiffre, la mobilisation des derniers jours, qui avaient déjà rassemblé 1,4 million de manifestants.

C'est une mobilisation sans précédent, "la plus grande jamais recensée en France", qui a eu lieu dimanche en France, en hommage aux 17 victimes des attentats de ces derniers jours.

A Paris.

A Paris, ils étaient entre 1,2 et 1,6 million, mais le comptage précis a été rendu impossible par l’afflux massif, a ajouté le ministère.

Un moment fort.

44 chefs d'Etat, premiers ministres et représentants officiels, derrière les familles des victimes des terroristes.

A Grenoble ils étaient 110 000 !

A Grenoble, environ 110.000 personnes défilent derrière une banderole "Nous sommes Charlie, nous sommes tous Ahmed, Bernard, Elsa, Cabu, Charb, Honoré, Michel...", selon un chiffre définitif de la police.

Photo d'Alex, lors de la dispersion.

Lundi 12 Janvier 2015

A Tullins, rassemblement le matin sur le parvis de la Mairie.

...Mais aussi à l'étranger.

Au-delà des frontières françaises, ce sont aussi des milliers de personnes qui ont rendu hommage, dimanche mais aussi ces derniers jours dans les rues, sur l'ensemble de la planète.

Espagne :

 

Virginie avec Cyril et sa fille Romane se sont rendus à Grenoble. Ainsi qu'Alex avec 2 copines, qui s'y sont rendues en train (gratuit). Je n'ai pas pu y participer à mon grand regret, je ne peux plus marcher... mais j'étais bien représentée !

Je pense que nous nous souviendrons longtemps de cette mobilisation. Il ne faut pas la laisser retomber comme un soufflé qui sort du four et prendre rapidement et en concertation avec tous les pays, les décisions qui s'imposent pour lutter contre le déferlement de violence gratuite de ces groupes fanatiques.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 12/01/2015 13:27

Kikou Marishka , oui comme dit Fanfan, c'est beau cette unité , espérons que cela va continuer.
Oui si il n'avait rien fait il aurait été critiqué, de toutes façons, je dis toujours , fais ou ne fais pas tu seras toujours critiqué. Je te souhaite un bon après-midi, bisous, Nadine

fanfan 12/01/2015 11:00

C'était beau à voir toute cette unité;maintenant il va falloir faire des actes pour que cela ne recommence plus; bisous