Lundi 26 Janvier 2015

Publié le par Marishka

 

Lundi 26 Janvier 2015

Lundi 26 Janvier 2015

Que de nuages aujourd'hui ! Magik va chercher en vain, sous mon bureau, son rayon de soleil, pour lézarder....

J'ai passé un dimanche tout tranquillou, bien au chaud.

New York se prépare à "l'une des plus importantes" tempêtes de son histoire.

"Préparez-vous à quelque chose de pire que ce que nous avons vu jusqu'à présent." Les mots du maire de New York, Bill de Blasio, dimanche 25 janvier, risquent fort de ne pas rassurer ses administrés. L'élu tentait de les préparer à l'arrivée imminente d'une tempête de neige, qui pourrait être, selon lui, l'une des "plus importantes de l'histoire de cette ville".
Accompagnée de vents violents, elle doit toucher, lundi et mardi, le nord-est des Etats-Unis. La météo nationale a ainsi émis un avis de blizzard de New York à Boston, et jusqu'à la frontière canadienne. Plus de 50 millions de personnes pourraient être affectées. Dans la "Grosse Pomme", il pourrait tomber entre 60 à 90 cm de neige.

"Ne sous-estimez pas cette tempête", a souligné lors d'une conférence de presse Bill de Blasio, invitant les New-Yorkais à rester chez eux dans la mesure du possible. Au-delà de la vive recommandation de ne pas utiliser leurs véhicules, le maire a prévenu ses administrés que les établissements scolaires risquaient vraisemblablement d'être fermés, mardi.

Dimanche soir, de nombreux supermarchés de la ville ont été pris d'assaut par des habitants inquiets. Dans le quartier de Chelsea, dans le centre de Manhattan, une file d'attente s'était formée sur le trottoir devant le magasin Trader Joe's sur la VIe Avenue.

Voir l'image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

Jean Sarkozy, embauché par le cabinet de son père.

Jean Sarkozy a déniché un travail dans un cabinet d’avocat ! Ladite entreprise ? Claude & Sarkozy, le cabinet d'avocat de son père. Jean Sarkozy ne se présentera finalement pas aux départementales dans les Hauts de Seine mais heureusement pour lui, le jeune homme de 28 ans a déjà trouvé du travail ! D’après les informations du journal Marianne, Jean Sarkozy aurait investi les locaux du cabinet Claude & Sarkozy, boulevard Malesherbes, depuis fin 2013. Cabinet où travaille son père depuis 1987... Selon  l’hebdomadaire, il disposerait même d’un bureau. Le fils aîné de l’ancien président de la République, qui n’a pas réussi à obtenir l’examen d’entrée au barreau, mais qui est tout de même titulaire d’un master en droit privé de la Sorbonne, y travaillerait en tant que juriste. Pourtant, son nom n’apparaît pas dans l’organigramme du cabinet... Une précaution pour ne pas reproduire le scandale de l’Epad en 2009 ?
"Sur des sujets d’ordre person­nel je n’ai pas voca­tion à faire de commen­taires parti­cu­liers", a déclaré le principal intéressé aux journalistes de Marianne.

Ça continue, il ne connait pas pôle emploi, lui.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

fanfan 26/01/2015 15:31

Je suis contente de ne pas habiter New York.
Les fils à papa n'ont pas trop de soucis à se faire pour leur avenir professionnel. Mais bon, on ferait pareil pour nos mômes par les temps qui courent! Bises

mabiche1231 26/01/2015 13:56

kikou ma belle,
Ici la neige s'en va , elle a laissé la place à la pluie, beurk
Passe un bon après*midi, bisous, Nadine