Mercredi 21 Janvier 2015

Publié le par Marishka

 

Mercredi 21 Janvier 2015

Mercredi 21 Janvier 2015

Brouillards givrants plus redoutables que la neige ! Chez nous les routes sont bien dégagées, les employés municipaux s'étant donnés du mal dès 4 heures du matin pour enlever les 5 cm de neige tombée durant la nuit.

Mon PC réparé à distance !

Incroyable, mais vrai ! Hier dans la matinée mon informaticien m'a appelée au téléphone afin que je m'installe à mon clavier pour télécharger un fichier (TeamViewer). Ceci fait, je lui ai indiqué un mot de passe (qui changeait à plusieurs reprises) : il a pu ainsi naviguer tout à son aise sur mon ordinateur pour déceler la panne. Je ne devais plus toucher à rien et le laisser "commander ma bête". J'ai vu des fenêtres s'ouvrir, se fermer "sans personne" à l'ordi ! ça fait un drôle d'effet !

Au bout d'une demie heure il m'a rappelée afin que je lui donne mes coordonnées pour entrer sur FREE, vérifier si ce n'était pas dû à ma freebox. Je l'ai vu aller et venir sur ce site où apparemment tout était normal. Rappel plus tard pour me dire qu'il avait décelé 9 virus et me les montrant à distance ! J'ai été blasée ! Voilà qui m'a évité le formatage.

TeamViewer. Assistance spontanée des clients.

Avec TeamViewer vous contrôlez, de manière simple, à distance les ordinateurs de vos clients comme si vous étiez sur place. Avec le module client (TeamViewer QuickSupport) votre vis-à-vis est, sans aucune installation, prêt pour la connexion en quelques secondes.

Mercredi 21 Janvier 2015

Mercredi 21 Janvier 2015

Voilà une solution qui devrait éviter aux dépanneurs de se déplacer !

En ce qui concerne les virus, je les ai chopés avec AdwCleaner lors de "nettoyages" !

Un conseil de pro : Lorsque l'on télécharge un logiciel il faut mettre le nom du-dit logiciel sur le moteur de recherche et ajouter à la suite : Wikipedia.

En bas de la page, vous avez le site ORIGINAL exempt de virus ou autres cochonneries. Ne croyez pas que le premier site qui apparaît sur la liste en général, est le meilleur comme je le pensais : c'est le pire ! Je vous l'indiquerai à votre demande.

Par exemple CCleaner, en bas de page Wikipedia :

Mercredi 21 Janvier 2015

"Je suis Lassana."

Autrement, hier j'ai suivi de près l'actualité. J'attendais la "cérémonie" de remise de la nationalité française au Sieur Lassana Bathily.

Ô combien méritant ce jeune de 24 ans qui a sauvé une bonne dizaine de personnes en les enfermant dans la chambre froide du magasin hyper cacher, lors de la prise d'otages à Vincennes ! Si tous les jeunes pouvaient en prendre de la graine !

Et modeste en plus ! "Je ne suis pas un héros, je suis Lassana" !

Voir l'image sur Twitter

Tout un symbole : l'ombre de Lassana sur le drapeau tricolore !

 

Et avant de vous quitter une photo du bras d'Alex sur son lit canapé de douleur :

Mercredi 21 Janvier 2015

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

fanfan 21/01/2015 12:17

Chez ma fille (route de Chamrousse) nous sommes dans la neige mais la route est dégagée.Je souhaite un bon rétablissement à Alex,il faut qu'elle prenne son mal en patience.
Effectivement, ce jeune homme méritait bien la reconnaissance de la France . Un bon exemple pour les autres.
Lorsque j'ai débuté sur le net, mon fils entrait dans mon ordinateur pour corriger mes bêtises. On n'est jamais assez prudent en effet.Je te souhaite une bonne journée; bises

mabiche1231 21/01/2015 09:23

kikou oui je me méfie aussi des téléchargements j'ai déjà eu des surprises.J'ai téléphoné chez microsoft car suite au formatage de mon ordi il n'acceptait plus la clé de mon office 365 et là aussi elle est entrée dans mon ordi sans que je fasse quoi que soit, je voyais ma flèche aller et venir sans rien faire c'était marrant.Pauvre Alex je sais que ce n'est pas marrant quand j'ai été opérée l'an dernier du canal carpien j'avais le même plâtre pendant 8 jours et on est "handicapée" je lui souhaite un prompt rétablissement.Ici pas de neige , du gel, mais on annonce des averses hivernales pour le week-end. Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Nadine