Mardi 17 Février 2015

Publié le par Marishka

 

Mardi 17 Février 2015

Mardi 17 Février 2015

Soleil voilé pour aujourd'hui.

Hier la journée a vraiment mal commencé. Je devais aller chercher Elisa en bas de chez elle à 9h30. A 9h15 je décolle de la maison. Je parcours 300 mètres en voiture, quand ma titine se met à broutter en plein milieu d'un carrefour... J'ai le réflexe de passer la première et tout en actionnant le moteur j'avance par à coups jusqu'au parking d'une entreprise. Je me rends à l'évidence que je suis en panne d'essence... Alex m'avait prévenue le matin  : "Il faudra mettre de l'essence"... Je pensais quand même pouvoir aller chercher Elisa à côté de chez moi. De toute façon si j'étais partie du côté de la station je n'y serais pas arrivée non plus. Merci Alex !

Bon... la priorité c'est Elisa qui doit m'attendre en bas de chez elle sur le parking. Je ne peux pas la joindre par téléphone, son père l'en a ENCORE privée ! Tant bien que mal je me mets en route pour parcourir les 400 mètres restants, mais en montée... je peine. Lorsque j'arrive enfin au carrefour, je l'aperçois qui vient à ma rencontre. Elle traverse avec précaution le passage piéton et évidemment est étonnée de me voir à pieds. La seconde opération c'est de me faire secourir par mon frère Francis. bidon essenceAlex m'avait dit tu montes chez moi et tu l'appelles tranquillement. Mais après avoir fait mon parcours du combattant je ne me sens pas encore de monter les 3 étages.... Nous retournons à la voiture d'où j'appelle Francis qui 20 minutes après me rejoint à la voiture. Nous partons à la station chercher un bidon d'essence. Et une fois l'essence versée dans le réservoir elle redémarre ! J'envoie un texto à Alex :

"J'ai mis de l'essence et miracle elle redémarre !" Elle avait un doute que ce soit une panne d'essence... Heureusement que j'ai Francis toujours prêt à rendre service !

EH BIEN, MAINTENANT, JE ME FICHE PAS MAL DU PRIX DE L'ESSENCE  !

de l'essence

animation d'Alice : gif essence

Après avoir fait le plein, je fais quelques courses à Champion Market, pendant que j'y suis, au grand dam d'Elisa qui voudrait bien rentrer à la maison... mais l'idée qu'il n'y a plus de ses biscuits préférés pour son goûter la fait rapidement céder !

Nous sommes de retour à 11h30 ! partie quand même depuis 9h15 : je Bonnet Florine (3)suis vannée et l'après-midi ma sieste est la bienvenue ! Ma forme retrouvée je termine le bonnet au tricot que j'avais commencé pour Alex et le pompon... elle veut un pompon justement....

 

Voilà le modèle très facile que je lui ai fait, mais kaki.

 

Aujourd'hui rebelote, je récupère Elisa, mais elle veut venir à pieds... elle m'appellera dès qu'elle ferme la porte de chez elle...

Je vous souhaite une bonne journée !

Mardi 17 Février 2015

Commenter cet article

mabiche1231 17/02/2015 15:48

kikou, sympa de te rendre la voiture vide lol.
Elle est gentille Elisa de t'éviter d'aller la chercher.
Je vous souhaite un bon après-midi, bisous Nadine