Samedi 28 Février 2015

Publié le par Marishka

 

Samedi 28 Février 2015

Samedi 28 Février 2015

C'est beau temps dit la météo et les rares nuages qui se profileront dans notre ciel ne l'altéreront pas ! Tant mieux, ça fait du bien !

Elisa est venue dormir à la maison. Alex avait prévu une soirée entre amis depuis depuis de longue date et souvent reportée. Elle l'avait casée ce vendredi, ne pensant pas avoir la petite ce week-end... Plantée dans ses calculs elle avait Elisa... Là elle dort pour l'instant, sa mère vient la chercher dans la matinée.

Lors des dernières vacances Alex m'avait demandé comment j'avais trouvé Elisa pendant cette semaine où je l'ai gardée. Ma réponse : Mis à part qu'elle n'était pas très présente car obnubilée par le PC et le casque vissé sur ses oreilles, elle n'a pas été difficile à garder ! Mais j'avais remarqué qu'elle ne m'avait pas envoyée "balader" et chaque fois fois que je l'ai sollicitée elle a consenti à abandonner le PC sans rechigner.

Alex avait aussi remarqué un grand changement dans son attitude et n'avait pas eu a lui faire de remontrance. Elles avaient même été complices pour regarder un programme télé, écouter de la musique, lire ou bien faire diverses activités culinaires en duo.

Elle s'assagit, Elisa.

http://nounou-vero.n.o.pic.centerblog.net/o/cdea76a8.jpgUn point qui nous inquiète tout de même : Machiavel a une copine avec laquelle il ne s'est pas mis en ménage. Elle a 2 enfants : un garçon de 5 ans et une fille de 13 ans (un an de plus qu'Elisa). Bien que n'habitant pas ensemble, souvent dans la semaine, école ou pas école, Elisa et Machiavel vont dormir chez la copine et Elisa se trouve à dormir sur un matelas à même le sol. Là, il n'est pas question des devoirs d'Elisa. Si elle les a faits tant mieux, sinon tant pis ! Elle n'a pas de stabilité.

C'était bien la peine de faire une enquête sociale et de dire qu'Elisa ne manquait de rien chez son père et qu'elle avait plus que le superflu et ensuite l'enmener dormir dans un environnement qui n'est pas le sien 3/4 fois par semaine !

Je ne sais pas combien de temps Elisa va supporter cette situation, pour l'instant elle s'en accommode....

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Petite Jeanne 28/02/2015 22:33

C'est toujours difficile quand on ne sait pas ce que font nos enfants chez les autres...
Bon dimanche

mabiche1231 28/02/2015 10:14

kikou Marishka, et bien pauvre gamine , elle doit avoir des repères et là elle les perd, je comprends qu'elle se rapproche de toi et de sa mère( ce qui me semble tout à fait normal) . J'espère qu'elle comprendra mieux et qu'elle pourra dire au juge ce qu'elle pense de son père, franchement il fait tout et n'importe quoi. Avec ce beau soleil, je te souhaite un bon week-end, gros bisous, Nadine