Samedi 7 Février 2015

Publié le par Marishka

 

Samedi 7 Février 2015

Samedi 7 Février 2015

Dans la grisaille et le froid, ce début de week-end....

J'ai encore zappé mon blog hier....

Le matin j'avais mon aide-ménagère et dès son départ, Alex et moi sommes allées voir André Vallini à sa permanence à la mairie. Un accueil convivial, mais nous n'en savons pas plus, et nous sommes toujours dans l'attente de la décision de l'appel qui a eu lieu le 22 octobre 2014 et que nous aurions dû avoir le 26 novembre 2014 puis reculé au 30 décembre... Mardi elle a appelé le greffe du tribunal qui lui a dit avoir du retard dans les dossiers et qu'il fallait sans doute attendre le jugement courant Février.

En attendant Alex est allée chercher Elisa pour une quinzaine de jours de vacances.

Image utilisateurJeudi j'avais entrepris la réalisation d'une pogne de Romans. Si elle a donné satisfaction quant à la fermentation (elle avait bien levé dans mon four à 50°C et doublé de volume), les choses se sont corsées lorsque j'ai voulu faire mes lentilles vertes aux saucisses... Je me dépéchais de mettre en route la chose, pour accompagner Virginie en vitesse à sa banque chercher son chéquier : il faisait froid et elle souffrait d'un pied (l'aspirateur mal inspiré, s'est vautré sur son moyen de locomotion... depuis elle avait adopté une démarche de canard). J'avais ouvert une brique de coulis de tomate et mise près de la plaque de cuisson attendant le moment favorable pour la verser sur mes lentilles, quand je l'ai heurtée du coude et vlan la tomate par terre ! Le temps de réparer les dégâts et de filer à la banque, de finir la cuission de mes lentilles/saucisses, la pâte de la brioche avait terminé sa fermentation et il fallait la cuire, juste au moment où nous nous sommes mises à table.

Confortablement attablée pour me régaler des lentilles/saucisses, j'en ai oublié la brioche qui entretemps était allée faire un tour à Saint-Tropez... un peu trop cuite, sur le dessus, pas assez à l'intérieur... voilà le résultat visuel, mais le goût excellent !

Samedi 7 Février 2015

Pffffttttt ! En tout cas à voir ce qu'il en reste, elle a bien plu ! Opération à renouveler mais là, la coquine je l'aurai à l'œil et avec des pralines si Virginie réusssit à m'en ramener !

Aujourd'hui : casa : il fait trop froid pour risquer un orteil dehors !

Même Magik a renoncé à "faire sa Bernadettte" (mon aide-ménagère) lorsqu'il sort de sa caisse sur le balcon. Avant de sortir il met son nez dans l'entrebaillement de la porte-fenêtre, pour se rendre compte de la météo et renonce à "balayer" de ses pattes, le balcon et pousser les gravillons de sa litière sous sa caisse, et revient très vite goûter à la douceur du foyer !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

kahouette 07/02/2015 16:08

Coucou Marishka ! Encore et toujours dans ta cuisine à faire des trucs magiques ! C'est bien, l'hiver est fait pour ça....le cocooning, les douceurs à manger, et le papoti papota avec les copinautes. Je te souhaite un bon week-end et te fais de gros bisous !

Petite Jeanne 07/02/2015 12:52

Bonne journée à toi...

mabiche1231 07/02/2015 12:24

Kikou,
et bien c'est long !!! j'espère quand même que tout se passera bien pour Virginie.
Et bien c'est que Bernadette n'avait pas bien fait le ménage, chez nous c'est ce qu'on dit , lol.
Pauvre brioche mais un bon coup de grâce donc ça va quand même.
ICI -4,5° à 9h brr c'est froid !
je me chauffe aussi . *Passe un bon week-end, gros bisous gelés mais ensoleillés,
Nadine