Jeudi 19 Mars 2015

Publié le par Marishka

 

Jeudi 19 Mars 2015

Jeudi 19 Mars 2015

Encore une belle journée ensoleillée, mais un peu moins douce : 3 petits degrès de moins qu'hier....

Tunisie : 19 morts dont 17 touristes dans l’attaque d'un musée.

Il ne se passe pas une semaine sans que ne se manifestent des actes de terrorisme à travers le monde.... hier c'était au tour de la Tunisie. Une situation bien préoccupante car ils sont 400 djihadistes revenus de Syrie où ils sont allés s'entrainer à "terroriser".

Quelle époque nous vivons ! Notre ennemi n'a pas de visage, n'importe qui peut sortir une kalachnikov et tirer sur tout ce qui bouge. Au moins pendant les guerres, nous faisions la distinction avec notre ennemi, grâce à son uniforme.

Capture d'écran Google maps

Une sucette avalée par un bébé retirée de la vente.

Le bébé avait dû être transporté à l’hôpital. Les Laboratoires Gilbert qui commercialisent depuis 2012 cette sucette pour nourrissons ont décidé de retirer celle-ci de la vente. Les parents ont l’intention de porter plainte.

Ils ont cru que leur fille ne s’en sortirait pas. Le 26 février dernier, leur petite Cristina âgée de trois mois et demi a avalé sa sucette et manqué de s’étouffer avec. Elle et son compagnon qui habitent le Teil (Ardèche), près de Montélimar essaient de la lui retirer. « Elle a dû paniquer et l’a avalée plus profondément. À un moment elle n’a plus respiré. On a tout essayé en attendant les pompiers », raconte Prescillia Maritano. Transportée au centre hospitalier de Montélimar, l’enfant a été transférée le lendemain à l’hôpital de Bron. La petite Cristina est depuis le 6 mars, rentrée chez elle. "Elle a de la rééducation. On ignore cependant si elle va garder des séquelles notamment au niveau des cordes vocales", s’inquiète sa maman. Prescillia Maritano a voulu alerter les parents via la page Facebook de la société qui vend ce produit. Les Laboratoires Gilbert qui commercialisent depuis 2012 cette sucette 0-2 mois sous la marque Luc et Léa, a pris contact avec elle et décidé de retirer la sucette de la vente le 6 mars dernier. « Dès que nous avons eu connaissance de cet accident, nous avons voulu appliquer le principe de précaution », explique la société basée dans le Calvados. Comme la sucette incriminée avait été jetée à l’hôpital, des vérifications ont été réalisées sur des échantillons de plusieurs lots.

"Nous avions eu confirmation par les médecins que la sucette n’était pas cassée au moment où elle avait été extraite avec une pince". La société renvoie aux précautions d’emploi qui accompagnent le produit :" Au vu des contrôles et des investigations que nous avons menés, la sécurité et la qualité de la sucette ne sont pas incriminées dans un cadre normal d’utilisation. Nous avons quand même stoppé sa commercialisation. Le fabricant allemand n’a jamais eu connaissance d’accident".

Les parents de Cristina ont l’intention de déposer plainte. La Direction de la protection des populations (DDPP) alertée par les laboratoires Gilbert nous a confirmé qu’une instruction est en cours.

Comme le lui avait indiqué le médecin, Prescillia Maritano avait appliqué le médicament en gel prescrit contre les régurgitations sur la sucette avant de la donner à sa fille. C’était juste avant l’accident.  Photo DL / Fabrice HEBRARD

Butin : 60 chaussures d’un seul pied !

C’est un vol au butin des plus atypiques : une valise contenant 60 chaussures correspondant à un seul pied (aléatoirement le droit ou le gauche) ! Un vol qui pourrait prêter à sourire mais qui fait rager le commercial du magasin de chaussures valentinois “B.IVY”, ainsi dépourvu de son outil _indispensable_ de travail. C’est devant le commerce, au numéro 2 de la rue Pasteur à Valence, que lundi matin, vers 9 heures, le vendeur s’est fait voler sa valise de démonstration.

La victime a déposé plainte au commissariat valentinois mais promet une récompense de 100 euros à qui retrouvera et remettra, même anonymement, sa valise à un employé du commerce de chaussures. Si tel est le cas, l’homme s’engage, par ailleurs, à retirer sa plainte.

Archives

Voleur unijambiste peut-être....coiffeuse

 

Aujourd'hui matinée bien occupée à mettre un peu de soleil dans mes cheveux, ils en ont besoin.

Je profite de la présence de Virginie qui va me donner un bon coup de peigne main. 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 19/03/2015 13:40

re Kikou et bien en cliquant sur "1 commentaire" j'ai pu ouvrir pour te laisser mon petit com. Pff comme tu dis qu'est-ce qu'il ne faut pas faire. Toujours pas de soleil en vue grr.
Bon après-midi gros bisous à vous deux la bricette et sa fille lol, Nadine

Marishka 19/03/2015 11:20

Over-blog est paresseux ! si vous passez par là et que vous avez envie de laisser un com, la rubrique apparaitra 1 ou 2 minutes après que vous ayez ouvert la page.... ou si vous manœuvrez l'ascenseur LOL ! Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour laisser sa griffe !
Bonne journée à vous.