Mardi 17 Mars 2015

Publié le par Marishka

 

Mardi 17 Mars 2015

Mardi 17 Mars 2015

J'ai du mal à imaginer ce matin que notre soleil jouera à cache-cache avec de gros nuages noirs, en milieu de journée.... car en ce moment il brille généreusement. Les aléas de la météo...

Les désagréments d'Over-blog sont (pour l'instant) terminés ! J'ai pu voir des commentaires et nos revenus n'affichent plus zéro ! Ils leur en a fallu du temps pour réparer cette injustice !

Mardi 17 Mars 2015

 

C'est cadeau !

Ce matin l'Etat français m'a fait un cadeau ! Il a dû en faire de même pour bon nombre de retraité(e)s maigrement rétribué(e)s. Le pactol je vous dis : 40 € virés sur mon compte bancaire ! C'est la fameuse prime exceptionnelle faite aux retraités qui ne perçoivent pas plus de 1200 €/mois, promise en novembre 2014 je crois.Résultat de recherche d'images pour "gif 40 euros"

On ne va pas faire de folie avec cette obole, ce n'est pas la manne céleste ! Bon, un peu plus que le beurre pour mettre dans nos épinards, on aura de quoi acheter les épinards eux-mêmes !

Ils tombent à pic ces radis... juste avant les élections départementales, ça ne doit pas être innocent. Personnellement je n'attendais pas cette "carotte" pour aller voter : je m'en fais un DEVOIR !  Trop de peuples n'ont pas la LIBERTE de le faire. Ne laissez pas quelques uns décider pour vous faites le vous-même en allant vous exprimer !

E171 - Oxyde de titane

Mardi 17 Mars 2015Ce matin sur BFMTV, José Bové met en garde sur la consommation de bonbons m&m's et tic-tac contenant un colorant E171 : oxyde de titane, pour blanchir les aliments....Ce ne sont pas les seuls : Freedent, Menthos, Napolitain LU, chewing-gum Hollywood etc....

Risques

Le dioxyde de titane est peut-être cancérogène. Le dioxyde de titane peut être produit sous forme de nano-particules / nanomatériaux.

Mardi 17 Mars 2015

Liste ici :

http://fr.openfoodfacts.org/additif/e171-oxyde-de-titane

Le restaurant de Marc Veyrat est en feu.

Un violent incendie s'est déclaré cette nuit dans le restaurant du chef Marc Veyrat situé au col de la Croix-Fry (1600 mètres) sur la commune de Manigod.

Le sinistre s'est déclaré vers de 2 heures du matin. Pour l'instant, le feu n'est toujours pas éteint. Les flammes, parties d'un local technique, courent sous la toiture et la charpente. L'intervention des sapeurs-pompiers est rendue délicate par la forte accumulation de neige sur le toit (60 à 80 cm). Selon les premieres informations, le bâtiment est debout mais il a été fortement endommagé par les dégagements de fumée.

Photo Archives LeDL/ Norbert FALCO

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article