Lundi 20 Avril 2015

Publié le par Marishka

 

Lundi 20 Avril 2015

Lundi 20 Avril 2015

Du soleil.... enfin si les nuages veulent bien le laisser passer !sciatique.jpg

Un réveil à 4h45, mais surtout un lever difficile ce matin... Le lever, la plus grande épreuve de la journée, pour mon dos cassé. Pas échauffé il me faut un temps infini pour mettre les 2 pieds par terre, mais surtout me tenir à la verticale et marcher... enfin si on peut appeler ça "marcher".

Pendant ce temps Magik miaule derrière la porte, il s'étonne que je mette tant de temps à "apparaître" ! Il faut encore faire attention à lui, car dans sa fougue pour me "saluer", il se frotte contre mes jambes et risque de me faire tomber.

tumblr_mbpiuiWR261qgwqw9o4_250

    "Pas du tout ! oh, non !"

Hier soir Elisa est arrivée chez moi, à pieds. Prévenue qu'elle était en route, je l'ai guettée du haut de mon balcon et sitôt passée l'entrée, j'ai envoyé un texto à Alex : "Bonne réception du colis !"Tube,manga,png

Elle n'a rien oublié pour son téléphone : écouteurs+casque+chargeur, mais point de pyjama ni brosse à dents ! J'ai dû fouiller dans mon armoire à la recherche d'une tenue de nuit qui serait susceptible de lui aller. Pour le haut ça allait (elle veut même l'embarquer chez sa maman), quant au bas elle a dû retrousser la taille. Pour dormir ça ira bien elle sera à l'aise ! Pour sa brosse à dents, pas de problème, j'en ai toujours une neuve à la maison.

Une heure : c'est le temps qu'il a fallu pour être un peu soulagée après ma prise de médicaments.

 

Naufrage en Méditerranée : le drame des migrants au menu d'un sommet européen.

Quelque 700 migrants sont portés disparus après le naufrage d'un chalutier au large de la Libye. Les ministres européens des Affaires étrangères réunis à Luxembourg devraient discuter des migrations ce lundi. Un sommet extraordinaire pourrait également être convoqué.

Le naufrage d'un chalutier chargé de migrants au large de la Libye ce week-end fait redouter la "pire tragédie" de ce type en Méditerranée. Cette tragédie qui aurait fait au moins 700 disparus accentue encore la pression sur l'Europe, qui envisage de convoquer un sommet extraordinaire. Dès lundi, les ministres européens des Affaires étrangères réunis à Luxembourg devaient discuter des migrations et de la Libye, pays d'origine de la plupart de ceux qui se lancent dans une traversée au péril de leur vie.Dimanche soir vers 22h00, le bilan officiel de ce naufrage, survenu dans la nuit de samedi à dimanche dans les eaux libyennes, était de 24 morts et 28 rescapés, ont annoncé les garde-côtes italiens, qui coordonnent les secours. Mais il risque d'être beaucoup plus lourd à mesure que le temps passe. Des survivants, cités par le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR), ont fait état de la présence de 700 personnes à bord du bateau. Le parquet de Catane (Sicile) a indiqué de son côté dimanche soir qu'un de ces 28 survivants, qu'elle a pu interroger, avait mentionné la présence de 950 personnes à bord du chalutier, dont une cinquantaine d'enfants et quelque 200 femmes.

Le chef du gouvernement italien Matteo Renzi a de son côté réclamé dimanche la réunion, avant la fin de la semaine prochaine, d'un sommet européen sur ce sujet. "On ne parle pas de choses banales, mais bien de la vie humaine", a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse. La responsable de la diplomatie de l'UE, l'Italienne Federica Mogherini, a pour sa part décidé de mettre cette question à l'ordre du jour de la réunion des ministres des Affaires étrangères lundi à Luxembourg.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, qui s'est dit "choqué et profondément attristé", a appelé dimanche la communauté internationale à partager la prise en charge des réfugiés.

Capture d'écran d'une vidéo fournie par les gardes-côtes italiens montrant les opérations de sauvetage après le naufrage d'un chalutier chargé de migrants, le 19 avril 2015 en Méditerranée

 

Inadmissible !!!

Pendant combien de temps va t-on se contenter de compter les noyés et fermer les yeux sur cette tragédie, qui se déroule aux portes de l'Europe ?

Assez discuté, des actes !!!!!

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

NanyFran 21/04/2015 07:03

Et bien, j'ai l'impression de voir le lever de DD....pas facile quand la machine veut pas se mettre en route.
Bon mardi, bizzz

mabiche1231 20/04/2015 11:04

kikou ma belle, et bien dis donc faut bien te reposer et heureusement tu as Elisa qui pourra te seconder.
Sympa les tenue de mamy qui lui conviennent. Je vous souhaite une bonne journée, bisous, Nadine