Samedi 11 Avril 2015

Publié le par Marishka

Samedi 11 Avril 2015

 

Quelques petits passages nuageux, qui ne vont guère nous contrarier. On attend 21°C à Grenoble !

Malhonnête !

Elle se fait passer pour la cousine d'une victime pour voyager gratuitement.

Pour économiser quelques euros, certains sont capables du pire et font preuve d'une imagination pour le moins déconcertante... Une Allemande a ainsi profité du crash de l'A320 de Germanwings pour voyager gratuitement, relate FranceTVinfo. Elle n'a pas hésité à falsifier son identité pour se faire passer pour la cousine d'une des deux enseignantes qui étaient à bord de l'avion avec leurs seize élèves. Elle a ainsi voyagé gratuitement grâce aux places offertes par la Lufthansa aux familles des victimes, pour se rendre sur le site de la catastrophe, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Et pour parfaire son escroquerie elle a même accepté d'être prise en charge par des psychologues...

Archives  AFP PHOTO / PATRIK STOLLARZ

Il y en a qui ne manquent pas d'air, profiter du malheur des autres !

Honnête ! (Quoique....)

Il récupère son portefeuille perdu il y a 14 ans, avec l’argent et les intérêts.

Un Croate qui avait perdu son portefeuille il y a quatorze ans, avec l'argent qu'il venait de retirer en banque poure faire des travaux sur sa maison, l'a reçu par la poste, avec tous les documents, l'argent et même les intêrets.

"Je n’en reviens pas depuis que j’ai reçu ce colis il y a quelques jours. J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’une plaisanterie", a raconté Ivica Jerkovic, la cinquantaine, du village de Donja Moticina (est), au quotidien "24 Sata".

Dans ce petit colis, M. Jerkovic a retrouvé son portefeuille, tous les documents et 1 500 francs suisses (1 440 euros), soit à peu près 440 euros de plus par rapport au montant qu’il avait perdu, à l’époque 2 000 deutschemark. L’expéditeur est anonyme.

"Je ne pouvais pas imaginer de meilleur cadeau pour la fête de Pâques. Si je compare ce montant avec les 2 000 deutschemark, je constate que l’expéditeur m’a envoyé le montant que j’avais dans le portefeuille et aussi les intérêts pour les 14 années", a-t-il précisé.

Après avoir retiré l’argent en banque pour faire des travaux chez lui, M. Jerkovic était d’abord allé rejoindre des amis qui faisaient la fête au bord d’un étang, a-t-il raconté. Il a ensuite conduit aux urgences un ami pris d’un malaise et a perdu le portefeuille soit pendant la fête, soit aux urgences.

De l’avis de M. Jerkovic, celui qui a trouvé son portefeuille avait de graves problèmes financiers. "Je suppose que cet argent l’a sauvé, mais qu’il a fait des calculs pendant des années pour me rendre le montant juste", a-t-il dit.

Photo illustration Archives

Il lui a fallu un sacré temps de réflexion pour restituer l'objet du délit !

Eux ils font peine Pen !

Samedi 11 Avril 2015

A 87 ans, il devient gâteux, il peut raccrocher les gants de boxe !

Jean-Marie Le Pen BERTRAND LANGLOIS / AFP

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article