Jeudi 7 Mai 2015

Publié le par Marishka

 

Jeudi 7 Mai 2015

Jeudi 7 Mai 2015

 

C'est plein soleil aujourd'hui : le retour du printemps !

Hier, journée agitée. Le matin Bernadette, ma "perle aide-ménagère", est venue recadrer mon appartement. Elle n'hésite pas à donner de sa personne Bernadette... à quatre pattes sous mon bureau pour accéder aux coins ! Elle a bien ses repères maintenant chez moi. C'est elle qui gère. Je n'ai même pas besoin de lui demander quoi que ce soit elle devance toujours mes désirata. Hier, elle a entrepris le dessus des meubles et appareils ménagers de la cuisine. Elle avait fini la poussière (de prendre les poussières pour mon amie belge Nadine) et avait aspiré et lavé les sols et je l'ai trouvée juchée sur l'escabeau à récurer le dessus du réfrigérateur. "J'entreprends les dessus de la cuisine !". Certes en 1h30 elle n'a pas le temps de tout faire, elle les fait en plusieurs séances et elle se souvient bien où elle s'est arrêtée la fois précédente. Je lui donne carte blanche : je la laisse gérer. Elle a vu que j'avais plusieurs toiles cirées et m'a dit que la prochaine fois elle en découperait une pour poser sur mes meubles et le réfrigérateur. Bien vu ! C'est ça une perle !

BONJOUR  NOUS  SOMMES   LE MERCREDI    22  AVRIL  2015    C  EST   LA  ST  ALEXANDRE    ET   A  LA  ST  ALEXANDRE    ..ON  NE  SE LAISSE PAS PRENDRE ...LOL

Après le départ de Bernadette, avec Virginie, nous sommes allées faire nos courses. D'abord à Carrefour Market pour les croquettes et la litière de Magik, puis à Lidl où j'ai mes habitudes (le magasin est proportionné à mes possibilités de déplacements...).De retour à la maison confection du repas "vite-fait".... c'est là que ma bouteille de gaz tombe en panne ! et m..... ! Je termine la cuisson sur ma plaque électrique et me dis que dans l'après-midi nous retournerons à la station de Carrefour Market faire le plein de gaz. Lorsque nous y allons à 16 heures nous nous heurtons à la station FERMEE ! Pas découragée nous allons à Intermarché. Hélas pas de bouteille Calypso comme la mienne... nous revenons at home, car Alex ne va pas tarder à arriver et je dois lui rendre mon "moyen de locomotion". Vers la maison nous la croisons qui revient de la gare. Je laisse ma bouteille vide dans le coffre : elle va se débrouiller pour m'en ramener une ce soir.

Cet imprévu a contrarié mes plans culinaires... Sans gaz et juste une plaque électrique pas facile. Du coup le soir j'ai fait une raclette à la grande joie de Virginie et ce midi je vais cuire au four des dorades roses avec des pommes de terre et des rondelles de tomates, oignons et vin blanc.

Ce qui a fait dire à Virginie : "Tu devrais tomber en panne de gaz plus souvent !"

Dorade au four aux pommes de terre.

  • 800 g de pommes de terres à chair ferme
  • 1 dorade grise ou royale (j'en ai deux petites)
  • 30 cl de vin blanc
  • 3 tomates
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • thym, laurier
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • huile pour le plat
1)  Préchauffez le four à th.7 (210ºC).
2)  Déposez la dorade dans un plat légèrement huilé allant au four, entourez-la de pommes de terres épluchées et coupées de 1 cm, les oignons et les tomates coupés en rondelles.
3)  Ajoutez l'ail écrasé, assaisonnez votre plat de sel, de poivre du moulin et de graines de fenouil. Versez le vin blanc et ajoutez le thym et le laurier.
4)  Enfournez pendant 35 min, en vérifiant régulièrement qu'il reste suffisamment de jus dans le plat. Sinon ajoutez un 1/2 verre de vin blanc.
5)  Servez chaud dans le plat de cuisson.
Jeudi 7 Mai 2015
Nous allons nous en lêcher les babines ! (Ce ne sont pas les miennes celles-ci).
 
Je vous souhaite une bonne journée !
 

Commenter cet article

nadia-vraie 08/05/2015 05:44

Bonjour mariska,

prendre les poussières, c,est la première fois que je lis ça.

Tu as une bonne aide-ménagère, il faut la garder car c'est précieux.

Bonne journée et à bientôt mariska.

mabiche1231 07/05/2015 09:55

kikou , oui Marishka, je prends les poussières, c'est comme ça qu'on dit chez nous lol.
Hier j'ai ciré les meubles de la salle à manger et du salon, j'ai fait mon réfrigérateur, les armoires de cuisine, nous les avons fait JM et moi mardi . Aujourd'hui je fais l'étage et demain je passerai la serpillère au rez-de-chaussée. Toujours à faire lol. Ici du vent , soleil et ... on prévoit encore des orages. Passe un bon jeudi, gros bisous, Nadine