Mardi 12 Mai 2015

Publié le par Marishka

 

Mardi 12 Mai 2015

Mardi 12 Mai 2015

Ensoleillée et chaude cette journée ! Va falloir sous peu sortir le ventilo !

Ma chaufferette à petons est remisée, au tour du ventilo !   

                        Mardi 12 Mai 2015     Mardi 12 Mai 2015

J'ai bien dormi cette nuit ! Pas de réveil intempestif, ni douleurs à l'endormissement ! Je me suis réveillée à 4h50 : bien !

Mardi 12 Mai 2015

Il faisait chaud aussi hier soir, lorsque je me suis couchée. Je tournais le dos à la fenêtre, alors je me suis levée pour l'ouvrir... c'est lorsque je suis arrivée devant, que j'ai vu qu'elle était déjà ouverte ! Pauvre courge ! Même pas eu l'idée de zieuter avant d'arriver à la fenêtre ! Il faisait si chaud, que j'étais persuadée qu'elle était fermée, alors qu'elle a été ouverte toute la journée ! Pauvre de moi...

Mardi 12 Mai 2015

En fait ma bannière c'est ma fenêtre. J'ai fait un montage de vues de Tullins dans les vitres ! Enfin, en réalité, les rideaux sont positionnés sur les vitres et de chaque côté il y a des rideaux fleuris assortis à mon couvre-lit.

Mardi 12 Mai 2015

 

Népal : 6 trekkeurs rhônalpins déclarés morts sans même avertir leurs familles.

La colère s’est emparée des proches du "groupe Dutrève", ces Français disparus lors du tremblement de terre au Népal le 25 avril. L’annonce "officielle" de leur mort est tombée hier par un simple communiqué sur le site du ministère des Affaires Etrangères, établissant le bilan officiel à 10 morts de nationalité française sur les 7 802 répertoriés. Les familles n’étaient pas averties de ce communiqué.

Aux deux tués par des effondrements de bâtiments à Katmandou et aux deux corps de trekkers retrouvés dans la vallée du Langtang, l’ambassade de France au Népal a ajouté hier les membres du groupe de trekkers rhonalpins. Le quai d’Orsay précise : "Les six morts supplémentaires évoqués dans notre communiqué, c’est bien ce fameux groupe disparu dans la vallée du Langtang. Les trois autres disparus ont été retrouvés".

Un Isérois décédé

Le groupe était composé de Guillaume, René et Florence Dutrève, originaires de l’Ain, de leur cousine Julia Merle, de son copain Dorian Curmi de Belleville (Rhône), d’Irène Dubouloz, résidant à Passy en Haute-Savoie et du guide Dile Gurung. Nous apprenions hier soir l’identité d’un autre Français décédé originaire de l’Isère : le maire de la commune d’Allevard (Isère) annonçait lors du conseil municipal le décès de Paul Laarman, un homme d’une soixantaine d’années domicilié dans la commune dont on était sans nouvelles. Son corps devait être rapatrié aujourd’hui.

"La zone est dévastée et les recherches de corps sont arrêtées. Des équipes françaises y avaient participé sous la coordination des autorités népalaises mais les corps sont introuvables", précise le quai d’Orsay. Dans l’Ain Christine Dutrève est sous le choc et accuse : "J’ai perdu ma fille, mon frère, ma sœur… Par deux fois la cellule de crise m’a dit, et aux autres proches, qu’ils étaient indemnes et mêmes localisés ! Avant de démentir. On avait l’impression de les embêter… Il n’y a pas eu de vraies recherches. Ce n’est clairement pas la priorité de l’État français. Tout n’a pas été mis en œuvre".

À Katmandou et alentour, comme ici à Sankhu, on continue à fouiller les décombres à la recherche de disparus. Photo AFP

Triste pour cette famille !

Je vous souhaite une bonne journée !

 >

Commenter cet article

Petite Jeanne 15/05/2015 13:09

J'ai la même chaufferette! c'est super bien mais je m'en suis serie encore hier au soir...
Bon week end