Lundi 1er Juin 2015

Publié le par Marishka

 

Lundi 1er Juin 2015 Ciel dégagé avec de rares passages nuageux13°  27°

 

Oups ! de méchants nuages risquent d'obscurcir notre ciel d'été.....

Contente de moi ! Et oui personne pour me féliciter, alors autant le faire moi-même !

Hier j'ai décidé de laver mon couvre-lit. Le problème en appart c'est que nous n'avons pas d'étendage à l'extérieur et seulement un séchoir-tour... J'aurais pu le laver et l'emmener étendre chez Françoise et Francis... mais finalement je me suis débrouillée autrement :

Après l'avoir essoré à 1000 tours, il était ressorti impeccable ! pas plus froissé qu'il ne l'était avant ! J'ai pris un protège matelas épais et j'ai recouvert mon lit et posé mon couvre-lit mouillé (si peu) dessus. Avec le courant d'air du salon, il n'a pas mis longtemps à sécher ! L'après-midi je suis allée lui donner un coup de "repassage" avec ma bombe "aide au repassage", genre fabulon. Je vaporise les endroits froissés et lisse à la main : c'est efficace et ça évite de sortir le fer à repasser. Pour mes rideaux, je fais la même chose. Des astuces de flemmarde qui me vont bien !

Entre autre chambardement, je ne vous ai pas dit le "déménagement" que nous avons fait, jeudi avec Virginie. Je dois réintégrer dans mon armoire, toutes les serviettes de toilettes entreposées sous le lavabo de la salle de bains, en prévision des futurs travaux. Gros dilemme mon armoire était pleine à craquer, il fallait faire un GROS tri des montagnes de tee-shirts et pulls que je ne mettais plus depuis longtemps. Nous y avons consacré tout le jeudi matin : Moi assise sur mon lit et Virginie me sortant les piles de linges, nous avons pu bien vider l'armoire et avons rempli 3 gros sacs de 100 litres de fringues à fourguer ! Je pensais envoyer Bernadette à l'association "Passiflore" qui récolte des vêtements et les revend.... Je l'aurais fait partir 20 minutes avant.... Mais auparavant j'ai voulu appeler Françoise car il y avait des vêtements susceptibles de l'intéresser. Elle est venue voir l'après-midi et après avoir choisi 2/3 bricoles elle a empoigné les sacs et est allée avec Virginie à Passiflore ! Ils n'ont pas traîné les gros sacs !

Jeudi matin nous rapatrions les serviettes et réorganisons le rangement de l'armoire. Et oui je travaille au compte-goutte...  surtout j'attends mon aide fidèle : Virginie.

Je souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

NanyFran 02/06/2015 06:12

Ah le tri des armoires féminine, lol, on entasse pas mal, je connais cela.
Bonne et douce semaine chez toi, bizzz