Mardi 16 Juin 2015

Publié le par Marishka

 

Mardi 16 Juin 2015

Météo : averses orageuses

Matin : 15°C

                     Après-midi : 22°C

C'est encore dans la soirée que les orages prévus, ont éclaté. La journée s'était déroulée passablement ensoleillée.

Hier vers 17 heures un appel téléphonique : On vient mercredi matin faire les travaux d'électricité : monter les prises à hauteur d'homme de femme, installer un éclairage au dessus de mon évier, mettre une prise télévision et téléphone dans ma chambre ainsi qu'une prise supplémentaire. On doit m'appeler aujourd'hui pour me dire quand ils viennent pour mettre des portes coulissantes à mon placard de la chambre supplémentaire. Encore du déménagement en perspective !

J'ai tout une bibliothèque accolée au placard et qui va géner à la pose des portes. Je dois donc la vider de son contenu avant de la déplacer. Impossible à faire garnie ! J'espère qu'il ne viennent pas demain en même temps que l'électricien, ainsi je profiterai de la présence de Virginie pour m'aider à trimballer les bouquins.

Hier matin Francis et Françoise sont venus m'installer mon miroir dans la salle de bains. Heureusement que je les ai ceux-là !

Grenoble : un cas crédible d'Ebola.

12 H 50 : dans un communiqué, le CHU de Grenoble a confirmé la prise en charge de ce patient et son transfert à Lyon "conformément aux consignes nationales et locales". Le CHU a également indiqué qu'un précédent patient dont on soupçonnait qu'il était atteint du virus Ebola avait été hospitalisé jeudi et "isolé dans des locaux spécialement aménagés pour ce type d'accueil" avant d'être lui aussi transféré aux hospices civils de Lyon.

8 H 57 : un homme, présentant des symptômes du virus Ebola, a été pris en charge par le SAMU, cette nuit à la gare de Grenoble.

Les policiers grenoblois ont installé un périmètre de sécurité vers 2h30 dans la nuit de dimanche à lundi à la gare de Grenoble, après qu'un homme âgé de 20 ans se fut plaint de vertiges et de forte fièvre.

Le malade, qui a fait une demande de statut de refugié sur le territoire français, a voyagé au Congo et en Sierra Leone où l'épidémie du virus Ebola s'est largement répandue.

Le SAMU est intervenu pour le prendre en charge et le conduire au CHU. Face aux symptômes qu'il présentait, l'hypothèse d'un cas d'Ebola a été jugée crédible et l'homme a été transféré au petit matin dans un service spécialisé à Lyon.

La gare de Grenoble. Photo illustration Le DL/Lisa MARCELJA

La gare de Gernoble avec le reflet de nos montagnes dans les baies vitrées.

Menacées de mort pour avoir voulu faire chanter les enfants en arabe à la kermesse.

Une plainte contre X a été déposée par l'inspection d'académie de la Corse après des menaces contre deux institutrices ayant voulu faire chanter des écoliers en arabe dans le village de Prunelle-di-Fiumorbu.

Les institutrices avaient préparé leurs élèves à chanter "Imagine" de John Lennon en plusieurs langues (français, corse, arabe, anglais et espagnol) à la kermesse de fin d’année de l’école prévue le 26 juin.
Plusieurs parents ont protesté contre ce projet et des menaces de perturber le déroulement de la kermesse ont été proférées contre les enseignantes qui ont saisi l’inspection d’académie.
Les enseignants de l’école primaire de Prunelli-di-Fiumorbu, un village à forte communauté maghrébine sur la façade orientale de la Corse, ont déploré dans un communiqué "l’amalgame entre langue et religion ainsi que la désinformation véhiculée par certains parents".
Faisant jouer leur "droit de retrait", ils n’ont pas assuré leur service lundi et la kermesse a été annulée.
"L’espace de neutralité dû aux élèves et la sécurité de personnes ne peuvent être garantis", selon le communiqué des enseignants.
Ils ont affirmé «respecter les programmes d’enseignement inscrits dans les instructions officielles".
Le recteur d’académie, Michel Barat, leur a apporté son soutien, stigmatisant cette "attitude inqualifiable contre les valeurs que représente l’école".

Archives

Faut pas pousser, c'était en plusieurs langues et les autres ne sont pas stigmatisées !

Je souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article