Mercredi 10 Juin 2015

Publié le par Marishka

 

Mercredi 10 Juin 2015

Météo : variable, orageux

   Matin: 15°C
  Après-midi: 26°C
 

Toujours orageux chez nous, mais nous n'avons rien vu. Faudrait pas que je le dise trop vite....

Ici toujours en travaux. Ça prend forme, mais quel chantier ! Les 2 plombiers qui œuvrent à mon confort, sont efficaces et surtout ils nettoient avant de partir !

Pour l'instant ils ont installé le bac à douche et le mitigeur, les toilettes, réhaussées de 10 cm. Aujourd'hui ils laissent la place au carreleur qui va d'abord casser toutes les faïences... et les refaire.

Mercredi 10 Juin 2015

Mercredi 10 Juin 2015

Mercredi 10 Juin 2015

Vendredi matin retour des plombiers qui vont finir la douche après le passage du carreleur et installation du nouveau lavabo. Ce matin je vais devoir m'absenter du chantier pour faire les courses, pendant que Virginie, qui va arriver, supervisera mon chantier. A mon retour elle viendra... porter mes sacs. Vendredi fin de matinée idem, j'ai rendez-vous chez ma toubib à 10h40.

Bon, ça avance tout à petit.

Autre satisfaction ici, la victoire des "bleuEs ", contre l'Angleterre (1-0) !

Mondial dames : la France débute par une victoire.

Mondial dames: la France débute par une victoire

2 enfants, dont un bébé, laissés seuls 24 heures, par leur mère partie à Paris.

Une mère de 32 ans va être poursuivie en justice pour avoir laissé seuls ses deux enfants, un bébé de 10 mois et son frère de 9 ans, pendant près de 24 heures, dans un appartement à Evreux (Eure) en vue de se rendre à Paris. C’est une voisine qui a prévenu la police après avoir entendu pleurer le bébé et constaté que les deux enfants étaient livrés à eux-mêmes. "Des poursuites doivent être engagées contre cette dame après finalisation de l’enquête pour recueillir des éléments sur le père des deux enfants", a indiqué la procureure Dominique Laurens.

Pour une raison encore inconnue, la mère a passé la journée de dimanche à Paris et n’est rentrée qu’à 2 heures du matin. Elle a été accueillie par la police qui l’a placée en garde à vue et interrogée lundi. La voisine, pensant que la mère avait emmené ses enfants à Paris, avait néanmoins surveillé l’appartement.

Elle a constaté que l’aîné ne disposait que d’une boîte de conserve pour manger et qu’il tentait de nourrir son petit frère maladroitement avec un biberon brûlant. Dans la soirée, elle a alerté la police qui, sur instruction du parquet, a ordonné un placement provisoire des deux frères.

"Le juge des enfants est saisi sur l’aspect protection de l’enfance et les deux enfants font l’objet d’un placement à l’aide sociale à l’enfance", a précisé la procureure. Pour délaissement d’enfants mineurs de moins de 15 ans, la mère risque jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende.

Illustration.  Une mère va être poursuivie en justice pour délaissement d'enfants, un garçonnet de 9 ans et un bébé de 10 mois.

Moi j'appelle pas ça une "mère" !

Je souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 10/06/2015 10:41

kikou Marishka ,
tu seras bien quand tout sera terminé ! brave Virginie ! toujours là pour sa maman et Alex aussi , tu as de gentilles filles. Passe un bon mercredi, gros bisous, Nadine