Mercredi 24 Juin 2015

Publié le par Marishka

 

Mercredi 24 Juin 2015

Météo : beau temps

Matin : 12°C

                     Après-midi : 26°C

Le soleil s'est montré très discret hier, mais pas une goutte de pluie comme le prévoyait Météo France. Le thermomètre remonte...

Elisa est depuis hier soir en vacances et chez sa maman, pour une quinzaine de jours. L'autre tordu avait dit à Alex qu'elle l'avait à partir de mercredi, mais changement d'avis du tordu, il l'a appelée hier soir : il fallait aller chercher Elisa séance tenante ! Sans doute quelque chose de prévu et Elisa dans les pattes.... Elle ne viendra pas dormir chez Mamie : à 13 ans c'est une grande fille et elle attendra sagement sa maman chez elle. Ce n'est pas exclu, non plus, qu'elle vienne une ou deux journées, chez mamie.

Ce matin j'attends Virginie. Elle m'a appelée toute contente hier soir : Elle a eu l'appartement qu'elle convoitait ! Elle avait demandé une mutation pour un appartement un peu plus grand (un T2 au lieu d'un T1 bis, qu'elle Image du Blog tamerza.centerblog.netoccupe actuellement) et surtout plus situé dans le centre de Voiron. Car n'ayant pas son permis de conduire et travaillant exclusivement dans le centre de Voiron, pour se déplacer à pied ou en car c'est plus facile. Son appartement actuel : un rez-de-chaussée est situé sur les hauteurs de Voiron, et trop loin du centre et de plus elle a subi un acte de vandalisme sur ses volets et depuis ne veut plus y rester. Là, elle sera au 3ème étage : tranquille ! Elle a eu du pot, elle était en seconde position sur la liste d'attente et la première personne s'est désistée. (sans doute les 3 étages sans ascenseur, l'ont rebutée).

Bon, elle va avoir du boulot à remplir les cartons ! Moi je n'ai plus la force de l'aider....

En voilà une qui roulait sur l'or !

Agnès Saal : 400 000 euros de taxis au Centre Pompidou !

Les enquêteurs chargés d'éplucher les comptes d'Agnès Saal à la suite de son départ de l'INA viennent de découvrir que l'ex-présidente de l'institution aurait laissé plus de 400 000 euros de notes de taxi lors de son passage au Centre Pompidou où elle a travaillé pendant sept ans. C'est en tout cas ce que révèle le dernier numéro de L'Express.

La justice enquête de son côté sur 38 000 euros de notes de taxis présentées entre janvier 2013 et avril 2014 par Agnès Saal quand elle était directrice générale du Centre Georges-Pompidou selon l’AFP.
Le parquet de Paris a ouvert le 8 juin une enquête préliminaire pour des faits présumés de détournement de fonds publics par personne chargée d’une mission de service public, confiée à la police judiciaire.
Sollicités, l’avocat d’Agnès Saal, Rémi Sermier, et la direction du Centre Pompidou n’ont pas souhaité faire de commentaire.
Cette procédure vient s’ajouter à une autre enquête préliminaire, ouverte par le parquet de Créteil, qui porte sur 40.000 euros de frais de taxi en dix mois quand Agnès Saal présidait l’Institut national de l’audiovisuel (INA). Elle avait dû démissionner en avril, poussée vers la sortie par la polémique.

Agnès Saal. Archives AFP

https://conseildansesperanceduroi.files.wordpress.com/2015/04/agnes-saal-1.png

Je souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 24/06/2015 10:23

Kikou Marishka,
et ben il continue encore à faire parler de lui ce monstre !
Super pour Virginie mais elle fera sa gym tous les jours à monter et descendre lol.
Ici soleil timide mais toujours frisquet. Passe un bon mercredi, gros bisous,
Nadine