Samedi 13 Juin 2015

Publié le par Marishka

 

Samedi 13 Juin 2015

Météo: averses orageuses

Matin : 15°C

                     Après-midi : 25°C

Depuis le temps qu'on nous annonçait des orages... Hier soir la pluie est tombée en trombe, toutefois sans le spectacle "son et lumières", malgré les menaces.

En ce 13 Juin c'est l'anniversaire de mon frère Pierre !

Bon anniversaire frérot et gros bisous !!!

Samedi 13 Juin 2015

Avec Brutus, le fils de César, son dernier "bébé".

Samedi 13 Juin 2015

Hier je suis allée en rampant en fin de matinée à mon rendez-vous médical. Durs les 2 à 300 mètres à parcourir à pieds... J'ai dit à Virginie :"La prochaine fois je pars avec un tabouret !

" Elle avait dû rester à la maison, car Francis m'avait dit la veille, que "selon la météo", il passerait m'installer mon miroir de la salle de bains. Entre parenthèses "selon la météo" signifiait : s'il pleuvait il ne pourrait pas aller au jardin et dans ce cas il viendrait me le poser, mon miroir. Il ne pleuvait pas, mais à tout moment ça menaçait de dégringoler... Le jeudi je l'avais appelé en catastrophe, vers 13 heures, pour apporter une mèche de 10 pour la perceuse des plombiers qui œuvraient à la pose de la douche. Ils n'avaient que des grosses mèches. Mais lorsque Francis est arrivé avec Françoise, ceux-ci avaient fini et avaient déserté l'appartement...

Ce jeudi je recevais aussi ma copine Jacqueline et son amie Michelle de Marseille, conviées à venir chercher leur pot de "masse mère" pour le gâteau des Carmélites. Du coup mon frère et ma belle-sœur sont restés avec nous.

Tous ce petit monde réuni autour des boissons fraîches et cafés a passé un bon après-midi. La masse-mère de Michelle, va voyager en train avec elle, mardi. Ce qui nous a bien fait rire : "Tu feras attention à ta mère, Michelle !"

Pour en revenir à mon rendez-vous médical : Bonne nouvelle mon diabète est en baisse ! Chez ma toubib j'ai dû taper du poing sur la table (c'est juste une expression, je n'ai pas fait scandale !) pour qu'elle me marque du NOVONORME au lieu du générique que je ne SUPPORTE PAS. J'avais perdu 7kgs en 12 jours et malade comme un chien ! Elle s'est quand même souvenue de ce "désagrément" et m'a répêté qu'elle ne pouvait plus me le marquer en raison des exigences de la sécu : elle est obligée de marquer le générique de m.... Je lui ai expliqué que le service d'accompagnement de la sécu : "SOPHIA" à qui j'avais expliqué mon problème, m'avait dit que pour des raisons médicales et attestée par le médecin, on ne pouvait pas m'obliger à prendre des génériques, ajoutant aussi que si on m'obligeait à prendre ce générique, je ne prendrai PLUS RIEN DU TOUT ! Elle a bien voulu me le faire ce certificat et Virginie a pu obtenir mon Novonorm ! La pharmacienne lui ayant dit : "Ne le perdez pas ce certificat, il servira pour toutes les fois où elle en aura besoin de son médicament." Tu penses que je ne vais pas le perdre, mon sésame, je l'ai déjà imprimé en 3 exemplaires !

sophia, le service d'accompagnement de l'Assurance Maladie

Sa mission ? Aider les personnes concernées à mieux connaître leur maladie et à adapter leurs habitudes afin d’améliorer leur qualité de vie et de réduire les risques de complications.

En relais des recommandations du médecin traitant, sophia propose un soutien, des informations et des conseils personnalisés, adaptés à la situation et aux besoins de chacun. Vous partagez aussi le vécu d'autres patients et de professionnels de santé.

Le service sophia accompagne déjà plus de 600 000 adhérents.
Il est proposé dans toute la France aux personnes ayant un diabète, et pour l'instant dans 18 départements aux personnes ayant de l’asthme.

Ce matin Alex m'amène ma voiture : mes lunettes sont enfin prêtes et je dois aller les chercher à Voiron. Bien du retard à cause des ponts du mois de Mai, puis une erreur sur un verre à la livraison...

Je souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 13/06/2015 10:56

kikou Marishka,
Bon anniversaire à ton frère , une bien belle photo !Aujourd'hui , Samuel a 7 ans. Ben dis donc on remet tout à neuf chez toi, salle-de-bain, vue et après??? mdr. Bravo pour ton diabète tu es sur la bonne voie.
Je te souhaite un bon week-end, gros bisous, Nadine