Jeudi 2 Juillet 2015

Publié le par Marishka

 

Jeudi 2 Juillet 2015

Météo : beau temps

Matin : 21°C

                     Après-midi : 36°C

5 heures du matin et déjà sous le flux d'air frais du ventilo !

32°C toute la journée dans l'appartement sous les toits....

28°C ce matin au lever ! Ils auraient dû aussi m'installer la clim en même temps que la douche ! Nous allons souiffrir pour les courses ce matin.

 

J'ai trouvé ceci sur facebook : ça résume bien ma condition physique !

Jeudi 2 Juillet 2015

Il passe par la fenêtre et enlève une fillette en pleine nuit.

Une fillette de 5 ans a été enlevée dans son sommeil au domicile familial situé dans l'Allier, par un homme qui s'est introduit par une fenêtre laissée ouverte en raison de la canicule.

http://a392.idata.over-blog.com/4/07/43/46/collage/fen_ouv_ext.jpgL’homme a agressé l’enfant non loin de sa maison, avant de s’enfuir après le réveil des voisins.
Le mobile de l’auteur reste à déterminer. "Il y a une forte suspicion que ce soit un mobile d’ordre sexuel, mais il est probable que l’individu ne soit pas parvenu à ses fins", a déclaré le procureur de la République de Cusset, Eric Mazaud.
Le parquet a ouvert une enquête de flagrance pour enlèvement de mineur.
Dans la nuit de mardi à mercredi entre 03H00 et 04H00, l’homme s’est introduit dans la chambre de la fillette par une fenêtre ouverte en raison de la canicule, alors que les parents dormaient. La chambre de la petite fille se trouvait à l’étage.
"Il l’a enlevée et l’a entraînée une dizaine de mètres plus loin dans un jardin privatif" de ce paisible quartier résidentiel de Bellerive-sur-Allier, a expliqué le procureur.
Plusieurs voisins ont alors été réveillés par les cris et les pleurs de l’enfant et l’homme a pris la fuite, a-t-il dit. Il était toujours activement recherché mercredi soir.
La fillette a été "retrouvée en état de choc". Elle a été examinée par un médecin, dont les conclusions n’étaient pas encore connues.
L’enquête, confiée au SRPJ de Clermont-Ferrand, "tentera de déterminer si il y a eu attouchements à caractère sexuel, agression sexuelle, tentative de viol ou viol", a indiqué le procureur, en soulignant qu’il fallait prendre les témoignages avec une «extrême précaution» en raison de leurs "divergences".
Le parquet a saisi l’association d’aide aux victimes Justice et Citoyenneté 03 (JEC).

Archives

Rentrée 2015 : la plupart des agendas scolaires sont erronés.

La plupart des agendas d’ores et déjà mis en vente pour la rentrée 2015 sont erronés, révèle France Info. Un mauvais timing explique cette incroyable erreur.

Le gouvernement a tenu à modifier les zones de vacances scolaires (A, B et C) durant le mois d’avril. Une décision mise en œuvre pour pouvoir tenir compte du nouveau découpage des régions qui fait suite à la réforme territoriale.

Mais les agendas sont imprimés dès septembre pour l’année suivante. Trop tard donc pour prendre en compte ces changements. Librairies et papeteries devront signaler aux acheteurs la présence de cette anomalie.

Déjà TROP CHAUD , je file sous la douche !

hilda

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 02/07/2015 10:28

Bonjour Marishka,
et oui fait chaud, le ventilo tourne ici aussi .
Les fenêtres et portes sont ouvertes, certaines volets sont baissés.
On boit beaucoup , on mange peu.
Quel monde ! pauvre fillette.
Passe un bon jeudi , gros bisous
Nadine