Jeudi 23 Juillet 2015

Publié le par Marishka

 

Jeudi 23 Juillet 2015

soleil, orage possibleMétéo : soleil, orage possible

Matin : 20°C

                     Après-midi : 30°C

Enfin la manne céleste nous a déversé de l'eau ! C'est dans une chaleur étouffante, dans la soirée, que l'orage a enfin éclaté. Certes nous avons dû fermer les fenêtres, le temps que l'orage nous déverse ses seaux d'eau, puis nous avons ressenti enfin de la fraîcheur, lorsque tout danger écarté, nous avons enfin pu les rouvrir. Mais avant la pluie Virginie et moi avons souffert de la chaleur... faisant de mon rouleur d'essuie-tout et ventilateur, causes communes ! Encore 30°C aujourd'hui.... et m......

Jeudi 23 Juillet 2015

Dans la soirée je suis restée un bon moment en contact par textos, avec Elisa. Elle voulait que je lui envoie des photos de son cousin Samuel. Elle était sur le trajet de retour de ses "vacances". Partie dimanche avec son padre elle ne devait revenir que vendredi, mais comme elle avait dit à sa mère :"J'en ai marre d'aller toujours au même endroit..." Il s'agit d'un studio dans le sud, dans un lieu peu fréquenté par le tourisme où les jours se succèdent : plage, resto, maison, plage, resto, maison... pas de boutiques pour flaner, rien d'attractif. Elle ne voulait pas y aller... du coup dans la voiture elle correspondait avec sa Mamie, sachant que sa maman était au travail.

Elle me demandait d'envoyer les photos via facebook et j'ai dû batailler car je ne l'ai pas en "amie" (je refuse), lorsque j'ai finalement compris, elle m'a dit : "Mais Mamie c'est ce que te disais de faire, depuis tout à l'heure !" Ce à quoi j'ai répondu : "Excuse-moi ma puce, mais je connais mieux mes fesses, que celles du bouc !"

Je l'imaginais rire aux éclats dans la voiture avec le garde-chiourme au volant qui devait se demander ce qui arrivait à Elisa, pour la faire rire à tel point ! Elle aime ma compagnie, elle dit que je la fais toujours rire. On en eu des fous rires et elle s'en souvient bien !

3085852031_1_3_a8Gay2JSLors de la première quinzaine de vacances chez Mamie, elle a aussi souffert de la chaleur... Un jour que nous étions à table à midi, je lui demande si elle a chaud... "Ho oui, Mamie je tiens plus !" Et hop, je lui lance mon verre d'eau par dessus la table ! Elle a saisit aussi son verre et vlan retour à l'envoyeur ! Nous étions bien rafraîchies et nos assiettes aussi !

Virgine qui y a eu droit se méfie toujours de ma question et lorsque je lui la pose, elle répond invariablement "NON !!!", même si elle dégouline !

MDR !

Dans le lot de photos de Samuel, qu'elle me demandait, je lui ai envoyé aussi celle-ci :

C'était le réveillon de Noël en 2011. Elle a dû mourir de rire !

Elisa part avec sa maman début Août, pour quelques jours, mais elle s'en souviendra de ses vacances ! Mais chut pour l'instant !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article