Lundi 20 Juillet 2015

Publié le par Marishka

 

Lundi 20 Juillet 2015

Météo : bien ensoleillé

Matin : 19°C

                     Après-midi : 33°C
 
5064edf2.gifMarre de cette météo : bien ensoleillée ! Déjà toute en sueur de bon matin ! Mon appart ne rafraîchit pas la nuit... constament 30 °C dans mon étuve la nuit et plus la journée. C'est usant ! Hier j'ai espéré une averse pour me revigorer : niet ! les ondées c'était ailleurs mais pas chez moi...
Alex vient de m'appeler : Avant de partir à son boulot elle m'amène une part de tajine qu'elle a fait. Elle me mettra le tup dans l'ascenseur pour ne pas monter, elle est pressée. MDR , il va falloir l'intercepter, que mon tajine n'aille pas ailleurs !
C'est bon j'ai récupéré mon tajine : appétissant ! il va falloir qu'elle me donne sa recette ! elle a râlé car elle ne voulait pas mettre la boîte par terre dans l'ascenseur... la prochaine fois je lui descendrai mon tabouret dans l'entrée ou mon panier !
Lundi 20 Juillet 2015
Hum ! vous n'avez pas l'odeur.... mais ce que ça dégage donne bien envie, même au petit déjeuner ! J'analyse : olives noires, petits pois et pour le reste je continuerai l'analyse à midi.
Comme je ne voyais pas comme ça le tajine.... j'ai souvent vu chez Sourour de la viande en sauce, légumes et épices, la fenêtre du monde fait la différence entre le tajine marocain de Sourour et le tajine tunisien d'Alex : sorte d'omelette avec diverses variantes au poulet, au thon, boeuf etc....
Voilà je me coucherai moins bête !
 
Il y en a un qui a eu chaud aux fesses :
Le surfeur Mick Fanning attaqué par un requin pendant une compétition.

Le célèbre surfeur australien Mick Fanning s’est fait attaquer par un requin, dimanche 19 juillet, lors de la finale du J-Bay Open, en Afrique du Sud. Les spectateurs ont pu voir en direct le surfeur se débattre. Mick Fanning, triple champion du monde de surf, s’en est sorti sans blessure, mais choqué.

"Il est venu et s'est retrouvé coincé dans le ’leash’ de ma planche", a-t-il expliqué à la télévision après l'attaque. Le "leash" est un cordon de sécurité qui relie la cheville à la planche. "Je donnais des coups de pied et criais. J'ai juste vu une nageoire. Je n'ai pas vu ses dents. J'attendais qu'il vienne me mordre quand je nageais. Je lui ai mis un coup dans le dos".

Deux Jet-Ski et un bateau de sécurité sont venus à son secours et l’ont sorti de l’eau, ainsi que Julian Wilson, qui lui disputait la finale.

C’est la première fois qu’une attaque de ce genre a lieu lors d’une compétition de la World Surf League. La vague de Jeffreys Bay, où se déroulait la compétition, est l’une des plus belles du monde, mais il s’agit d’une zone où la présence de requins est connue. La dernière attaque mortelle remonte à 2013 : un requin avait pris pour cible un plongeur. En 2003, le surfeur Taj Burrow avait dû sortir de l’eau en pleine demi-finale de cette même compétition après avoir aperçu un requin.

 

Bon, mon petit déjeuner m'attend :

Je vous souhaite une bonne journée !

17

 

Commenter cet article