Mercredi 15 Juillet 2015

Publié le par Marishka

 

Mercredi 15 Juillet 2015

Mercredi 15 Juillet 2015Déjà bien chaud hier et ça continue à monter.... Demain on attend 35°C et jusqu'à.... 40 °C dans certains endroits !

Communiqué spécial - Risques importants !

Épisode de très fortes chaleurs

Un épisode de très fortes chaleurs se met en place à partir de mercredi dans le Sud-ouest et s'étend en direction du Centre-Est et du Nord-est où il durera au moins 2 jours. Les températures maximales afficheront de 35 à 38°C les après-midi (localement 40°C en Rhône-Alpes et en Auvergne). La nuit, les températures auront du mal à s'abaisser sous les 20°C, notamment dans les grandes agglomérations.
Samedi, avec l'orientation du vent à l'Ouest, les températures baisseront partout. Ainsi, cet épisode de fortes chaleurs s'annonce moins durable que celui de début juillet. Mais à partir de lundi de la semaine prochaine, on surveille déjà l'apparition d'une nouvelle période de fortes chaleurs.

Bon...  on nous promet encore de rôtir....

Mercredi 15 Juillet 2015

Je vais être carpette !

Mercredi 15 Juillet 2015

Ce matin j'attends Virginie, nous allons "courser", comme tous les mercredis. Pas de temps à perdre : Elle reprend son car à 13 h et des poussières, car elle travaille cet après-midi.

Et alors la journée qui l'attend demain ! Dès ses clés d'appart récupérées, elle va commencer des trajets, avec sa belle-mère, de tous les sacs et cartons entreposés... Moi je suis exempte d'une part je n'ai pas ma voiture et d'autre part il me manque des forces pour porter les cartons et monter les étages ! Je laisse ça aux plus jeunes !

Grenoble : elle aurait tenté d'étrangler sa fille de deux ans à l'hôpital.

Le personnel de l’hôpital couple enfant où la fillette avait été admise à la suite de malaises a remarqué que quelque chose n’allait pas, et notamment que de nouveaux malaises coïncidaient avec les visites de la mère.

L’exploitation d’un enregistrement d’une caméra installée pour surveiller l’enfant aurait permis de comprendre ce qui se passait. Le parquet de Grenoble a été avisé et a saisi la police qui a placé la mère en garde à vue.

Au cours de celle-ci, elle aurait reconnu avoir tenté d’étrangler sa fille à plusieurs reprises. Une information judiciaire a été ouverte samedi par le parquet et la jeune femme de 22 ans a été mise en examen pour violences habituelles sur mineur de 15 ans, tentative de meurtre sur mineur de 15 ans. Elle a été placée sous mandat de dépôt dans une maison d’arrêt de la région.

Les faits se sont notamment passés dans les locaux de l'hôpital couple-enfant de Grenoble-La Tronche. Photo Le DL

Si c'est pas de l'acharnement à tuer ça !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article