Samedi 18 Juillet 2015

Publié le par Marishka

 

Samedi 18 Juillet 2015

Météo : soleil, orage possible

Matin : 22°C

                     Après-midi : 34°C

Illustration de la chanson pour enfants L'Orage. Une version de l'illustrateur pour enfants Dang.Des coups de tonnerre grondent au loin, dès mon lever. Sûr que l'orage ne va pas tarder à arriver. Dommage, le jour où Virginie change de home... Positivons : les "déménageurs" ne souffriront pas de la chaleur !

demenagement.jpg

Toutefois, il ne faudrait pas que ça dure, car je suis obligée de tout fermer si je ne veux pas essuyer la flotte dans l'appart et malgré tout la chaleur est  omniprésente... 30°C comme tous les matins à mon lever. Consolation la pluie va peut-être faire baisser de quelques petits degrés et la nature a grand besoin d'eau.

Communiqué spécial - Orages : Alerte Orange

Le département de l'Isère n'est pas concerné et pourtant ça gronde et il pleuviote.

Une plage du sud de la France fermée le temps des vacances du roi saoudien.

La famille royale saoudienne veut profiter des plages du sud de la France, mais sans les plagistes locaux. Des travaux ont été réalisés à leur demande pour clôturer la plage publique de Vallauris (Alpes-Maritimes) bordant l’une de leurs résidences. Mais ceux-ci ont été interrompus mercredi 15 juillet à la demande de la préfecture, a indiqué Philippe Castanet, sous-préfet de Grasse.

Une réunion de travail devrait se tenir jeudi entre les autorités françaises et des émissaires du roi d’Arabie saoudite pour déterminer quel dispositif de sécurisation va être mis en place autour de la propriété. "La plage publique devrait être totalement interdite au public le temps du séjour de la famille royale", a expliqué le sous-préfet de Grasse.

Il ne resterait donc plus qu’à déterminer si la sécurité de la famille royale sera assurée "par des vigiles privés ou des policiers", s’il y aura "des grillages ou non", "et à quel moment nous pourrons restituer au public, le plus vite possible, cet espace", a par ailleurs souligné M. Castanet.

Une association menace le roi de procès.

Alors qu’une dalle de béton avait été coulée par les ouvriers employés par la famille royale, le maire a "fait intervenir la police municipale pour empêcher qu’une grille soit scellée au débouché de ce souterrain et qu’elle ne condamne ainsi l’accès à la plage".
Le chantier pour couler la dalle en béton "a soulevé une vague d’indignation", écrit Nice-Matin, citant la présidente d’une association de défense de l’environnement de Golfe-Juan et Vallauris, bien décidée à intenter un procès au roi d’Arabie saoudite "si la plage n’est pas remise en état".

Vue de la villa Aurore, résidence du roi Fahd d'Arabie saoudite situé à Golfe-Juan.

Roi ou pas roi gonflé tout de même de s'approprier une plage publique !

Il n'a pas de sable et d'eau salée chez lui ?

Petite devinette.

Qui est ce monsieur Yann Le Gac ? Dans quel habit se cache t-il ?

Samedi 18 Juillet 2015

 

Samedi 18 Juillet 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 1980, il dansait avec Maurice Béjart dans Le Grand Echiquier. Onze plus tard, Yann Le Gac se grimait en vieillard dégarni et devenait l'inégalable Père Fouras, star du jeu Fort Boyard. Danseur, comédien, jongleur, producteur, ce sexagénaire malicieux a plus d'une corde à son arc.

Si son visage est presque inconnu du grand public, ses créations le sont beaucoup moins. La preuve, c'est lui qui est à l'origine de plusieurs jeux dans des émissions télé. Créateur de jeux chez Adventure Line production, Yann Le Gac a entre autre travaillé sur Koh-Lanta et a imaginé l'épreuve culte des poteaux !

Artiste dans l'âme, Yann a débuté sa carrière au cirque Bouglione en tant que jongleur avant de se lancer dans des études de danse. Il part ainsi à Bruxelles avant d'intégrer le Ballet du XXe siècle en 1975 fondé par Maurice Béjart. Douze ans plus tard, l'homme de scène quitte l'univers de la danse et se tourne vers le théâtre et la télévision qui lui ouvre ses portes.

Depuis 1991 et après avoir remplacé Michel Scourneau dans le rôle de Père Fouras, Yann Le Gac est fidèle au poste. Producteur et concepteur de jeux sur le Fort, c'est aussi lui qui délivre les fameuses énigmes. Un rôle qu'il prend très au sérieux et auquel il est très attaché, comme il le confiait dans les colonnes du Parisien : "J'ai beaucoup de tendresse pour le personnage du Père Fouras. On l'a étoffé de saison en saison. Aujourd'hui, je le considère comme une personne réelle, qui a sa vie propre et ses humeurs. Il peut râler un jour et reluquer une jolie candidate un autre. Dès que j'enfile le costume, je prends sa démarche et sa voix. Une demi-heure d'habillage et de maquillage suffit."

Père Fouras

Bien grimé, qui l'eût cru ?

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

domino 18/07/2015 18:06

Bonjour Marishka ah ben tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qui incarnait le père Fouras ! merci . Ici hier soir nous avons eu un bel orage , et un peu de pluie qui à rafraîchi sur le moment , mais la nuit à été chaude margré tout, je n'ai pas dormi avant 3h passé du matin ! bonne journée. bisous

mabiche1231 18/07/2015 11:28

Kikou Marishka,
si la plage est publique a-t-il le droit , tout roi qu'il est , de la privatiser le temps de son séjour? on est plus maître dans son pays.
Ah le père Fouras, je l'aime bien .
Ici on annonce la pluie mais le soleil est là mais nous avons 4-5 degrés en moins par rapport à hier.
Passe un bon week-end, gros bisous,
Nadine

fanfan 18/07/2015 10:46

Je me suis souvent demandée qui se cachait derrière le père Fouras ! Voilà qui éclaire ma lanterne .
Le roi se croit tout permis comme dans son pays ! Pour de l'argent , la France est prête à tout lui céder!
Nous avons quelques nuages mais la canicule reste là: c'est pénible! Bisous