Vendredi 10 Juillet 2015

Publié le par Marishka

 

Vendredi 10 Juillet 2015

Météo : beau temps

Matin : 16°C

                     Après-midi : 32°C

C'est le pied avec cette météo ensoleillée, aux températures supportables, grâce à une légère brise que nous apprécions grandement. Les fenêtres en permanence ouvertes nous font un peu de courant d'air et nous distillent de la fraîcheur.

Pour l'instant nous sommes sauvé(e)s de la canicule, mais j'ai tellement peur qu'elle revienne...

Vendredi 10 Juillet 2015

Y'a bien un 36°C samedi prochain qui m'inquiète...

Orléans : une fillette de 3 ans oubliée et enfermée toute une nuit dans un centre de loisirs.

Une fillette de 3 ans a été oubliée dans la nuit de mercredi à jeudi dans les locaux d'un centre de loisirs du centre-ville d'Orléans (Loiret), peut-on apprendre sur le site de La République du Centre.

Pensant au pire, les parents de la petite Aby ont alerté les policiers pour signaler sa disparition mercredi soir. Ils craignaient que l'enfant ait pu être enlevé sur la base du témoignage d'un des animateurs du centre de loisirs qui expliquait avoir confié la fillette à une femme qui n'était ni sa mère, ni sa nourrice. "Ce garçon a visiblement confondu deux enfants. Il y a eu une succession de points qui n’ont pas fonctionné", avoue Olivier Carré, le maire d’Orléans.

Heureusement, la fillette a été retrouvée, assoupie sur un matelas, jeudi matin peu avant 6 heures par une femme de ménage. Elle allait bien. "Elle s’est débrouillée en prenant du gâteau et des jus de fruits dans le frigo", raconte un policier.

Ça ne devrait pas arriver un truc pareil !

Coublevie (Isère) : jugée comme narcotrafiquante pour des cachets de Codoliprane !

Monique et Grégoire Atanian en rient aujourd’hui. Mais leur voyage en Arménie, dont ils sont rentrés il y a une dizaine de jours, a bien failli tourner au cauchemar. Le couple est parti avec un groupe de 14 personnes pour deux semaines de vacances. Ils ont passé du temps en Arménie, puis ont fait une escapade en Turquie. C’est à leur retour que les choses se sont gâtées. "La frontière entre l’Arménie et la Turquie est fermée, explique Grégoire. Pour rejoindre l’Arménie, il faut passer par la Géorgie. À la douane, les autorités nous ont demandé si nous avions des médicaments. Monique a sorti 11 comprimés de Codoliprane. Là, les douaniers ont dit à Monique : Vous avez des médicaments illicites, vous êtes narco-trafiquante !"

"Je trouvais la situation tellement ubuesque que je n’étais pas inquiète"

Le Codoliprane contient du paracétamol et un peu de codéine. Or, la codéine est une substance illicite en Géorgie. Ce que le couple ignorait, bien évidemment. "Un expert a évalué la quantité de codéine que je possédais. J’avais un comprimé de plus que la limite autorisée. Donc, il fallait que je sois jugée."

L’Iséroise a finalement dû payer l’équivalent de 800 € d’amende. Auquel il a fallu ajouter 400 € de téléphone vers la France pour tenter de gérer la crise et une semaine d’hôtel en Géorgie. "Tout ça pour un comprimé de trop !", sourit le couple.

Le couple Atanian se souviendra longtemps de son récent voyage en Géorgie.

Il coûte cher ce comprimé de trop ! Faut quand même pas exagérer !

Tour de France : une fillette de six ans reçoit un bidon en pleine tête.

Une petite fille de six ans vivant à Sailly-Laurette (Somme) a reçu mercredi un bidon en pleine tête lors du passage du peloton du Tour de France devant chez elle, raconte Le Courrier Picard. La fillette, ouverte au niveau du front, a été transportée par les secours à la clinique de l’Europe, à Amiens. "Elle a trois points de suture et devrait conserver une cicatrice", explique son père.

La gourde en question appartient à l’équipe Astana, "et n’était même pas vide", précise le papa. "Ma fille ne se trouvait même pas sur le trottoir, elle était juste devant la maison. J’ai entendu le reste de l’équipe qui engueulait le coureur venant de jeter sa gourde", ajoute-t-il.

 

Le leader de l'équipe Astana Vincenzo Nibali. Photo AFP

 

Image du Blog letempsdescopains.centerblog.netVoilà la petite "Marie" a fini mon ménage. Elle est toute jeunette Marie, elle doiut avoir l'âge de Méghane. Elle n'est venue qu'une heure, car ce mois-ci comporte 5 vendredis : on étale pour ne pas sauter une semaine. Elle a bien assuré, mais il faut dire qu'elle a eu un bon professeur en la personne de Bernadette, la semaine dernière.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 10/07/2015 10:06

Kikou Marishka,
ici aussi les températures sont "normales" et le soleil est là. Quelle histoire pour un médoc en trop , ça revient cher les vacances !!!! pauvre fillette dis donc, Jean-Marie me dit :"il devrait y avoir des emplacement pour eux se défaire de leur bidon" en attendant elle est marquée.
Passe un bon vendredi , gros bisous, Nadine