Lundi 3 Août 2015

Publié le par Marishka

 

Lundi 3 Août 2015

beau tempsMétéo : beau temps

Matin : 18°C

                     Après-midi : 34°C

Pfffffffff !!! Encore à supporter des températures consommatrices d'essuie-tout... Déprimée de bon matin par ce 34 °C et la semaine s'annonce chaude !

Il y en a un qui n'a pas supporté la chaleur de notre côte d'azur, à moins que ce soit l'accueil que les habitants lui ont réservé, mais le Roi d'Arabie saoudite qui squattait la plage de Vallauris a fini par lever l'ancre !

Après huit jours passés en France, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, roi d'Arabie saoudite, a pris dimanche à l'aéroport de Nice un vol à destination de Tanger (Maroc), a indiqué à l'AFP Philippe Castanet, sous-préfet des Alpes-Maritimes. Une grande partie de sa suite l'accompagne dans ce voyage : selon la préfecture, la moitié ou les deux tiers des Saoudiens résidant à Cannes vont quitter en même temps que lui les palaces de la Croisette. Leur nombre était évalué à un millier de personnes."En accord avec la préfecture, la plage va rouvrir lundi à 9h00", a de son côté indiqué à l'AFP la maire de Vallauris Michelle Salucki. La privatisation de cette plage avait créé une polémique importante avec, notamment, le lancement d'une pétition en ligne qui a recueilli plus de 150 000 signatures. Son instigateur, Jean-Noël Falcou, conseiller municipal d'opposition à Vallauris Golfe-Juan avait prévu de la remettre au préfet mardi 4 août.

L'entourage du roi avait fait part de son mécontentement à l'égard de l'accueil qui lui a été réservé, mais rien n'indique cependant que le départ du souverain soit lié à cette levée de boucliers.

Réciproque : nous aussi nous n'étions pas contents !

La villa du roi saoudien Salmane ben Abdelaziz Al Saoud à Vallauris.

Melun : des enfants saccagent une école maternelle.

22 enfants âgés de 5 à 13 ans se sont introduits dans une école maternelle de Melun samedi et ont saccagé plusieurs salles de classe. Etagères renversées, vitre brisée, peinture sur les murs : 22 enfants âgés de 5 à 13 ans se sont introduits dans une école maternelle de Melun samedi et ont saccagé plusieurs salles de classe, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

"Ils ont renversé tout ce qu'il y avait". Les enfants, résidant dans le quartier considéré sensible des Mézereaux et aux alentours, "ont renversé tout ce qu'il y avait sur les étagères, ont brisé une vitre et étalé de la peinture sur les murs", a déclaré une source policière, confirmant une information du Parisien. Les vandales en culottes courtes ont été interpellés par la police, prévenue par un riverain, alors qu'ils "sortaient de l'établissement" ou "étaient encore à l'intérieur", a précisé cette même source. 

Les enfants seront entendus dans la semaine. Les enfants ont ensuite été rendus à leurs responsables légaux. "Les identités ont été relevées et ils seront entendus la semaine prochaine", a ajouté le parquet. Un dédommagement financier pourrait être demandé aux parents. Dans la soirée de vendredi à samedi, c'est dans une école primaire de Cesson-la-Forêt que quatre adolescents s'étaient introduits avant d'être interpellés par la police.

Melun, ce dimanche. Une vingtaine d’enfants, dont le plus jeune était âgé de 5 ans, ont vandalisé l’école des Mézereaux, ce samedi.

Il faut que les parents payent les pots cassés ! Où étaient-ils au moment où leurs enfants vandalisaient l'école ?

MH370: chasse au trésor infructueuse à la Réunion.

A La Réunion, la chasse au trésor pour mettre la main sur des restes du MH370 est lancée, mais quatre jours après la découverte d'un fragment d'aile susceptible de provenir du Boeing de la Malaysia Airlines disparu, aucune pièce d'intérêt n'a été charriée par la mer. Près de seize mois après la sortie des radars du Boeing 777 avec 239 personnes à bord, la confusion règne sur les plages de l'île française où promeneurs et joggeurs traquent le moindre objet pouvant provenir de l'avion. De nouveaux "débris métalliques" ont ainsi été découverts dimanche matin par des badauds, puis remis aux forces de l'ordre locales pour être confiés aux enquêteurs.

Mais aucun n'a été placé sous scellés dans le cadre de l'enquête en cours sur le vol MH370: les promeneurs n'ont récolté jusqu'ici que de la vulgaire ferraille. Le directeur de l'aviation civile malaisienne a mis un terme aux rumeurs de nouvelle découverte. "La pièce trouvée dans la matinée provient d'une simple échelle et non d'une porte" d'avion, a déclaré à l'AFP Azharuddin Abdul Rahman, arrivé à Paris pour faire le point sur l'enquête avec les autorités françaises.

"Il y a une sorte d'esprit +chasse au trésor+ qui est en train de s'installer et on nous appelle pour tout et parfois n'importe quoi", a-t-on expliqué de source proche de l'enquête.

Je vais leur envoyer mes vieilles casseroles !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article