Dimanche 13 Septembre 2015

Publié le par Marishka

 

Dimanche 13 Septembre 2015

variable, orageuxMétéo : variable, orageux

Matin : 16°C

                     Après-midi : 25°C

Le sud est sous la flotte ce dimanche, nous ne faisons pas exception à Tullins. La pluie a commencé à tomber vers 19 heures, épargnant ainsi les invités au mariage, où Alex et Elisa s'étaient rendues.

Cet après-midi des orages sont annoncés...

Photo illustration Archives Le DL

En revanche la réparation de la gouttière au-dessus de mon balcon s'est avérée inefficace, face aux trombes d'eaux ! Non seulement l'eau s'est déversée en cascades, mais sur une plus grande longueur qu'avant ! Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu comme réparations !

Silhouettes Kiabi dans Grenoble : "Une action totalement illégale".

La capitale des Alpes, qui a chassé cette année les panneaux publicitaires de ses rues, s'est réveillée ce samedi matin avec des silhouettes sur pied vantant la nouvelle collection de la grande enseigne de prêt-à-porter. Les Grenoblois ont sûrement dû halluciner ce matin en se baladant dans les rues de leur ville. Alors que la capitale des Alpes a chassé cette année les panneaux publicitaires, elle s'est réveillée avec quantité de silhouettes sur pied vantant la nouvelle collection de la grande enseigne de prêt-à-porter Kiabi. 

Contactée l'adjointe à l'Espace public, Lucille Lheureux a déclaré : "C'est une action totalement illégale. Nous sommes en train de faire des constats en vue d'une verbalisation. Les silhouettes seront ensuite démontées par nos agents de la police municipale, car aucune autorisation n'a été délivrée par la municipalité. C'est surtout la preuve que les grands groupes pensent que l'espace public est un lieu qu'ils peuvent s'approprier et que les citoyens ne sont que des acheteurs potentiels. C'est totalement contraire à la politique que nous menons. De plus, les silhouettes ont été installées près de nos commerces de ville pour inciter les gens non pas à consommer sur place mais à prendre leurs voitures pour aller en périphérie. Je rappelle qu'il n'y a aucun magasin Kiabi dans notre ville."

Dix autres villes françaises auraient été ciblées par cette campagne de "guerilla marketing". Mais cibler Grenoble, après le buzz des panneaux Decaux, est - disons-le - aussi gonflé que malin.

Campagne sauvage de la grande enseigne à Grenoble. Photo Le DL

Le Maire de Grenoble a dû tomber dans le panneau !

Montpellier : elle meurt d'une overdose à 13 ans.

Une adolescente âgée de 13 ans et demi est décédée jeudi soir, à Montpellier, rapporte Midi Libre. D'après les premiers éléments, il s'agit d'une overdose liée à l'absorption de produits de substitution à l'héroïne (méthadone). Rien ne fait pour l'heure état d'une intention suicidaire.

Vendredi soir, son père et son oncle, des anciens toxicomanes avec lesquels la jeune fille vivait, ont été placés en garde à vue par les policiers de la brigade des mineurs de la sûreté départementale. Le parquet a ouvert une information judiciaire des chefs d'"homicide involontaire par manquement à une obligation de prudence" et "détention de stupéfiants".

Photo illustration AFP

Quand on confie des enfants à des irresponsables, incapables de s'occuper d'eux-même ! On en connait quelque chose chez nous !

Ce soir, clap de fin pour claire Chazal.

Claire Chazal, qui présentera dimanche soir sur TF1 son dernier JT après 24 ans de règne...

TF1 : clap de fin dimanche pour Claire Chazal, "aimée mais bientôt zappée", selon un sondage

Jetée comme un kleenex ! Ils feraient mieux de changer le foutu générique tonitruant de leur JT !

Je vous souhaite une bonne journée !

Archives

Commenter cet article